Bereich "Identifikation"
Signatur
Titel
Datum/Laufzeit
- 1921-1992 (Anlage)
- [~1921-1938 ; 1949 ; 1969-1992] (Anlage)
Erschließungsstufe
Umfang und Medium
8 sous-dossiers : essentiellement négatifs et tirages monochromes
Bereich "Kontext"
Name des Bestandsbildners
Bestandsgeschichte
Abgebende Stelle
Bereich "Inhalt und innere Ordnung"
Eingrenzung und Inhalt
Le dossier contient surtout des reproductions (surtout des tirages des dossiers 0172.02.0146 et 0172.02.0154), négatifs et tirages, de portraits d'Alberto Sartoris, notamment relatives au sujets suivants :
- Congrès international d'architecture moderne (CIAM), 1928 ;
- Congrès architecture et cinéma, 1929 ;
- Alberto Sartoris avec Hélène de Mandrot et Hans/Jean Arp, probablement à La Sarraz ;
- Plusieurs portraits des années 1920, dont : à Turin (1921, 1925, 1927), avec Persico (1926), à Rome avec Vittorio Orazi, Rampa Rossi et Fillia (1928), à Genève (1929) ; avec Will Baumeister (1929).
- Plusieurs portraits des années 1930 et 1940, dont : avec les Artisti della nuova Italia, Berne (1930), à Glérolles (1935), avec Terragni aux Cave di Musso (1938), avec le Colegio Oficial de Arquitectos, Barcelone (1949) ;
- Portraits des années 1960-1980, dont : à Paris (1969), Lisbonne (1976), Couvent du Christ, Tomar (1978), Diano Marina avec Michel Seuphor (1979), Palerme avec Carla Prina (1984), Barcelone (1986), Benicasim.
Contient aussi des reproductions de dessins et portraits de Bosshard, Casorati (Conversazione platonica, 1925) et Luisa Pianzola, ainsi que d'un auto-portrait (Glérolles, 1935), d'un esquisse (Scala Parisi-Piacentini, Paris, 1937), et des caricatures signées Baldo Guberti (San Sebastiano Razionale, 1932) et Manolo Millares.
Le dossier comprend aussi des originaux (tirages, négatifs et diapositives) : à Berlin (1977), à Cossonay (portraits de Leprette, 1985 ; avec Ada, 1990 ; 1992), à Venise avec Elizabeth Mary [Brosnan], Venise, et encore à Cossonay.
Manquent (d'après les notations sur la boîte) : New York ; Bontempelli; Brum.
Bewertung, Vernichtung und Terminierung
Zuwächse
Ordnung und Klassifikation
Bedingungen des Zugriffs- und Benutzungsbereichs
Benutzungsbedingungen
Reproduktionsbedingungen
In der Verzeichnungseinheit enthaltene Sprache
Schrift in den Unterlagen
Anmerkungen zu Sprache und Schrift
Physische Beschaffenheit und technische Anforderungen
Findmittel
Bereich Sachverwandte Unterlagen
Existenz und Aufbewahrungsort von Originalen
Existenz und Aufbewahrungsort von Kopien
Verwandte Verzeichnungseinheiten
Bereich "Anmerkungen"
Anmerkung
[~1921-1938 ; 1949 ; 1969-1992 : dates de prise de vue des originaux. La date de réalisation de la reproduction n'est pas connue (sauf indication contraire)]
Alternative Identifikatoren/Signaturen
Ancienne cote géographique
Zugriffspunkte
Zugriffspunkte (Thema)
Zugriffspunkte (Ort)
- EUROPE » SUISSE » Vaud » La Sarraz » Château de La Sarraz
- EUROPE » SUISSE » Vaud » Cossonay
- EUROPE » ITALIE » Piémont » Turin
- EUROPE » ITALIE » Latium » Rome
- EUROPE » SUISSE » Genève (Canton) » Genève (ville)
- EUROPE » ITALIE » Sicile » Palerme
- EUROPE » SUISSE » Berne (Canton) » Berne (ville)
- EUROPE » PORTUGAL » Lisbonne
- EUROPE » ESPAGNE » Catalogne » Barcelone
- EUROPE » ITALIE » Vénéntie » Venise
- EUROPE » ALLEMAGNE » Berlin
Zugriffspunkte (Name)
- Hélènede Mandrot (Gegenstand)
- Congrès international d'architecture moderne (CIAM) (Gegenstand)
- Edoardo Persico (Gegenstand)
- Alessandro (Vittorio Orazi) Prampolini (Gegenstand)
- Fillìa (Gegenstand)
- Giuseppe Terragni (Gegenstand)
- Michel Seuphor (Gegenstand)
- Carla Prina (Gegenstand)
- Rodolphe-Théophile Bosshard (Gegenstand)
- Felice Casorati (Gegenstand)
- Luisa Pianzola (Gegenstand)
- Baldo Guberti (Gegenstand)