Piémont

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        Piémont

        Terme générique ITALIE

        Piémont

        Termes équivalents

        Piémont

          Termes associés

          Piémont

            37 Description archivistique résultats pour Piémont

            3 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques
            Maison Stern, à Massino Visconti
            0043.04.0038 · Dossier · 30.11.1973 - 09.07.1989
            Fait partie de RAVANNE Mirco

            23 tirages datés 1973-1974, plan du projet de la maison; 13 esquisses datées 1989, pour la table en marbre pour "la base" (base pour une sculpture pourM. Ferres).

            En septembre 1973, Mirco Ravanne fait la connaissance de Bruno Stern, qui lui commande un projet de villa à construire au Piémont. Malgré l'obtention du permis de construire, le projet est abandonné. Le plan comporte les éléments typiques des projets de villa de MR: une cour centrale, autour de laquelle sont placés les autres espaces; la cuisine et la salle à manger sont placées près de l'entrée, le salon est un peu à l'écart. La maison se distribue sur des semi-niveaux. Les chambres à coucher à l'étage reposent sur des piliers qui forment une sorte de portique. Relevé sur l'agenda de 1973: 22 sept. "visto le autorità di Massino Visconti per l'approvazione del progetto"/ 26 sept. "visto il terreno vicino a Varese" 1974: 6-7 avril: "il sindaco mi ha dato il permesso di costruire la casa Stern"/12-15 avril: "con François.. a Massino Visconti per studiare il terreno Stern"/6 juin: "da Stern a Milano, non mi vuol pagare il progetto"

            Maison Azuma, à Gattico
            0043.04.0162 · Dossier · 12.05.1971 - 26.09.1971
            Fait partie de RAVANNE Mirco

            Aucune mention d'emballage.
            Tous les plans de ce dossier portent la cote 1. Dessins n°1, piano terra; n°2, primo piano; n°3, tetti; n°4, sezioni; n°5, facciate; n°6; situazione; n°7, situazione. Sur certains de ces plans il existe aussi une seconde maison, identique, mais inversée, à laquelle est associé le nom Inumaru.

            Le projet n'a jamais été réalisé. Un dossier concernant deux maisons identiques (dont une pour Kenjiro Azuma et l'autre pour un ami de ce dernier, M. Inamura) a été déposé auprès de la commune de Gattico (périphérie de Milan), mais le permis de construire a été refusé, à cause des dimensions trop réduites du terrain par rapport au volume de la maison projetée. Un deuxième projet de dimensions plus réduites n'a pu être présenté à cause de délais trop courts. La maison est semblable à la maison Aymon projetée quelques années plus tard. La plupart des plans des cet objet se trouvent chez le commanditaire, Kenjiro Azuma (Milan). La maison comporte un rez et un premier étage. Au rez se trouvent la cuisine, la salle à manger (au centre) et le séjour (un peu détaché des autres espaces). Au premier, les circulations s'organisent autours du vide de la salle à manger. Il s'agit d'espaces plus vastes que des simples couloirs qui peuvent abriter des activités diverses, des sortes d'annexes des chambres à coucher de dimensions assez restreintes qui se trouvent sur cet étage.

            Maison Azuma, à Gattico
            0043.04.0178 · Dossier · 12.05.1971
            Fait partie de RAVANNE Mirco

            Dossier d'études. Plusieurs croquis de la distribution; un plan de situation sommaire; un croquis de grille modulaire; une étude de coupe de la maison; un croquis avec le calcul des surfaces des différents locaux; un croquis de coupe et d'étude de disposition des volumes; un croquis de coupe construit sur une grille modulaire; un grand plan de la grille modulaire; études de plan, avec mise en rapport des pleins et des vides; un plan incomplet.

            Le projet n'a jamais été réalisé. Un dossier concernant deux maisons identiques (dont une pour Kenjiro Azuma et l'autre pour un ami de ce dernier, M. Inamura) a été déposé auprès de la commune de Gattico (périphérie de Milan), mais le permis de construire a été refusé, à cause des dimensions trop réduites du terrain par rapport au volume de la maison projetée. Un deuxième projet de dimensions plus réduites n'a pu être présenté à cause de délais trop courts. La maison est semblable à la maison Aymon projetée quelques années plus tard. La plupart des plans des cet objet se trouvent chez le commanditaire, Kenjiro Azuma (Milan). La maison comporte un rez et un premier étage. Au rez se trouvent la cuisine, la salle à manger (au centre) et le séjour (un peu détaché des autres espaces). Au premier, les circulations s'organisent autours du vide de la salle à manger. Il s'agit d'espaces plus vastes que des simples couloirs qui peuvent abriter des activités diverses, des sortes d'annexes des chambres à coucher de dimensions assez restreintes qui se trouvent sur cet étage.

            0172.02.0127 · SDossier · 1921-1992
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Le dossier contient surtout des reproductions (surtout des tirages des dossiers 0172.02.0146 et 0172.02.0154), négatifs et tirages, de portraits d'Alberto Sartoris, notamment relatives au sujets suivants :

            • Congrès international d'architecture moderne (CIAM), 1928 ;
            • Congrès architecture et cinéma, 1929 ;
            • Alberto Sartoris avec Hélène de Mandrot et Hans/Jean Arp, probablement à La Sarraz ;
            • Plusieurs portraits des années 1920, dont : à Turin (1921, 1925, 1927), avec Persico (1926), à Rome avec Vittorio Orazi, Rampa Rossi et Fillia (1928), à Genève (1929) ; avec Will Baumeister (1929).
            • Plusieurs portraits des années 1930 et 1940, dont : avec les Artisti della nuova Italia, Berne (1930), à Glérolles (1935), avec Terragni aux Cave di Musso (1938), avec le Colegio Oficial de Arquitectos, Barcelone (1949) ;
            • Portraits des années 1960-1980, dont : à Paris (1969), Lisbonne (1976), Couvent du Christ, Tomar (1978), Diano Marina avec Michel Seuphor (1979), Palerme avec Carla Prina (1984), Barcelone (1986), Benicasim.

            Contient aussi des reproductions de dessins et portraits de Bosshard, Casorati (Conversazione platonica, 1925) et Luisa Pianzola, ainsi que d'un auto-portrait (Glérolles, 1935), d'un esquisse (Scala Parisi-Piacentini, Paris, 1937), et des caricatures signées Baldo Guberti (San Sebastiano Razionale, 1932) et Manolo Millares.

            Le dossier comprend aussi des originaux (tirages, négatifs et diapositives) : à Berlin (1977), à Cossonay (portraits de Leprette, 1985 ; avec Ada, 1990 ; 1992), à Venise avec Elizabeth Mary [Brosnan], Venise, et encore à Cossonay.

            Manquent (d'après les notations sur la boîte) : New York ; Bontempelli; Brum.

            Turin et varia
            0172.02.0146/13 · SSDossier · [192?-193?]
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Plusieurs photographies d'Alberto Sartoris et de ses proches (probablement Zoé Gionanna), ainsi que du chantier du Pavillon des Communautés Artisanes (Turin, 1928).

            0172.02.0146/14 · SSDossier · 1926
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Copie sur négatif, avec notation : "Torino 1926 : Con Edoardo Persico nel mio studio di Corso Vinzaglio 1962" (~Turin 1926 : Avec Edoardo Persico dans mon atelier de Corso Vinzaglio 1926".
            Sur le murs, des bas-reliefs de Felice Casorati pour le Théâtre Gualino de Turin.

            v. aussi : 0172.02.0127/4 et 0172.02.0154/19 (reproductions)

            Théâtre Gualino, à Turin
            0172.04.0027 --> 0172.04.0108 · Dossier · env. 1925
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Dossier-tiroir contenait: (maintenant coté 0172.04.0108)

            • 3 héliographies bleues: salle d'accès au théâtre (coupes), coupe longitudinale du théâtre, coupes et plan du fumoir.
            • 9 perspectives intérieures (encre ou crayon s/papier). dim. diverses, variantes A et B.
            • 2 grandes photographies idem, avec figures en plâtre de Casorati

            Non réalisé.

            Alberto Sartoris
            Lits maison Gualino
            0172.04.0028 · Dossier · 1925
            Fait partie de SARTORIS Alberto
            • Perspective pour chambres A, 1 planche, crayon sur carton, 223,5 x 22,4 cm
            • Axonométrie pour chambre B, 1 planche, encre sur papier, 21 x 29,6 cm
            Alberto Sartoris
            Compositions d'urbanisme à Turin
            0172.04.0029 · Dossier · 1926-1927
            Fait partie de SARTORIS Alberto
            • Projet d'urbanisation du quartier du stade: perspective centrale, crayon, plume et lavis sur carton, 34,5 x 26 cm
            • variante avec deux tours centrales, crayon, tire-ligne et lavis sur carton, 26 x 35 cm
            • variante avec trois blocs à cours, crayon, tire-ligne et lavis sur carton, 26 x 34,5 cm.
            • Cité universitaire de Turin, première et deuxième versions, crayon, tire-ligne et lavis sur carton, 2 x 38,5 x 34 cm
            • Plan-masse pour quartier d'Orbassano à Turin, crayon, tire-ligne et lavis sur carton, 50, 5 x 34,5 cm
            Alberto Sartoris
            0172.04.0030 · Dossier · 1927-1928
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Pavillon des communautés artisanales, Turin

            Encadré:

            • Axonométrie du projet réalisé, 1 planche, encre et lavis sur papier
            • Axonométrie du 1er projet, 1 planche, encre et lavis sur papier
            1. Cartable grand format:

              • Estampes, 4 pièces, Encre sur calque, ("Gravure de William Métein d'après une architecture d'Albert Sarrois . 1928")
              • Plans, coupes et axonométrie, 1:100, 5 pièces, Tirages héliographies bleus, (1928)
              • Détail de façade, 1:20, 2 pièces, 1 tirage héliographie bleu et 1 impression plus tardive sur papier, (1928)
              • Plan de situation, 1:200, 1 planche, crayon, encre et lavis sur papier, 111 x 44 cm, (1927)
              • Plan de situation, 1:500, 1 planche, impression tardive sur papier ("Réserve")
            2. Cartable grand format:

              • axonométries, 8 planches, encre sur calque, 77 x 107 et 95 x 120, (plus tardif, pour sérigraphie?)
              • axonométrie, 1 planche, reproduction sur papier, 70 x 100, (plus tardif, avec annotation pour les couleurs d'une sérigraphie)
            3. Cartable moyen format:

              • plans et élévations, 1:200 et 1:100, 7 planches, crayon sur papier, fin collé sur carton, 35 x 45, (1928)
              • croquis, élévation et perspective, 1 planche, encre et lavis sur papier fin, collé sur papier, 25 x 33, (1929)
            4. Cartable moyen format:

              • plans, coupes, élévations et axonométries, 1:100 et 1:50, 5 planches, tirages héliographies bleus (1928)
              • Plans et coupes, 1 planche, héliographie sur papier
            5. Cartable moyen format:

              • plans, élévations et axonométrie, 1:100, 5 planches, crayon, encre et lavis sur carton, 47 x 62
            6. Cartable petit format:

              • esquisses axonométriques, 1 planche, diverses techniques sur papier collé sur carton
            7. Cartable petit format:

              • Perspective, 1 planche, crayon, encre et lavis sur carton, 49 x 32 cm
            8. Cartable moyen format:

              • Plans, coupes et élévations, 1:100 et 1:50, 3 planches, encre sur calque, env. 50 x 65, (1928)
              • Détails divers, 1:10, 1:20, 3 planche, encre sur calque, formats divers, (1928)
              • Plans et axonométrie, 1:100 et 1:200, 2 planches, encre sur calque, 55 x 32 cm
              • Plan de situation annoté, 1 planche, encre et crayon sur papier, 48 x 22,5 cm
              • Esquisse de plan, 1 planche, crayon rouge sur papier
              • Esquisses, 5 planches, crayon et encre sur calque, formats divers
            9. Cartable petit format:

              • Axonométrie, 8 planches, films positifs et négatifs
              • Axonométrie, 2 planches, impressions photographiques
              • Photographie du pavillon construit, 1 pièce
              • Inventaire des photographies de Enrico Maria

            Manquent:
            -AA/04: plans et axonométries, mars 1928, 6 tirages héliographiques bleus, 54 x 33 cm

            • 20 avant-projets et projets, 1928, plans, coupes, détails constructifs, perspectives et axonométries, 1:100 et 1:50, techniques, dimensions et supports divers.
              -«réélaborations graphiques»: axonométrie du projet réalisé, lavis sur carton, 35 x 26 cm
            • Photographies (formats divers)

            Cf. réinterprétation en sérigraphie en couleurs, 1987

            Alberto Sartoris
            0172.04.0039 · Dossier · 1927-1928
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            0172.04.0039A - Villa pour famille nombreuse, 1927
            -axonométries, 1 planche, crayon, encre, lavis sur carton, 46,6 x 61,8 cm

            0172.04.0039B - Cellule économique unifamiliale, 1928
            -axonométries, 1 planche, crayon et encre sur carton, 47 x 62 cm

            Voir aussi 0172.04.0062, 0172.04.0063, CO/AA

            Alberto Sartoris
            0172.04.0040 · Dossier · 1928
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Projet d'immeuble pour logements, bureaux et ateliers pour la périphérie de Turin

            • Axonométries, 2 planches, crayon, encre et lavis sur carton, 69,7 x 51 cm
            • Plan rez et 1 étage, 1 planche, crayon sur carton, 62 x 47 cm
            • Axonométrie, 1 planche, héliographie sur papier
              Plan pour mise à l'enquête septembre 1936
            Alberto Sartoris
            0172.04.0055 · Dossier · 1926
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Sous-titre: «Ensemble d'habitations, de bureaux, de laboratoires et d'ateliers non bruyants, construction métallique enserrée continue», 1926

            Encadré:

            • Perspective frontale projet avec tour centrale, 1 planche, encre et lavis sur papier
            1. Petit cartable (C0/30):
              Variante avec deux tours centrales
              • Axonométrie, 1 planche, crayon, encre et lavis sur carton, 26,5 x 34,7 cm

            Variante avec trois blocs à cour

            • Axonométrie, 1 planche, crayon, encre et lavis sur carton, 35 x 26 cm

            Variante avec trois tours centrales

            • Perspective, 1 planche, crayon, encre et lavis sur carton, 26,5 x 34,7 cm (encore encadrée, hors cartable)
            1. Cartable grand format (AA/01):

            Variante avec trois tours centrales:

            • Perspective centrale, 4 planches, 2 hélios sur papier, 1 encre sur calque et 1 agrandissement du dessin original sur papier (exécution tardive)
            • Plan, 1 planche, encre sur calque
            • Axonométrie, 1:400, 1 planche, encre sur calque
            1. Rouleau
              • Axonométrie sur calque.

            L'objet comporte aussi une maquette en carton de la variante à trois blocs

            Projet de Cité universitaire, à Turin
            0172.04.0056 · Dossier · 1926-1927
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Cité universitaire, Turin:

            • Axonométrie, 1 planche, crayon, encre et lavis sur carton, 34,1 x 39 cm
            • Axonométrie variante avec trois tours centrales, 1 planche, crayon, encre et lavis sur carton, 33,8 x 39,2 cm
            • Esquisses, 6 pièces, encre et crayon sur papier, (antidatées 1922-3)
            0172.04.0060 · Dossier · 1923-1927
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Projet d'urbanisme ("Quartier périphérie de Turin, 1926-27")

            • axonométrie, 1 planche, encre et lavis sur papier, 50 x 70 cm, (1923)
            • axonométrie, 1 planche, encre et lavis sur carton, 35 x 50 cm
            • axonométrie encre sur calque, 50 x 70 cm
            0172.04.0061 · Dossier · 1923-1929
            Fait partie de SARTORIS Alberto
            • 20 esquisses-croquis
            • 2 axonométries ensemble de bureaux et logements, 1928-1929, encre sur calque, 2 x 51 x 70 cm
            • 1f. plans rez et étage-type, encre sur calque, 62 x 47 cm
            0172.04.0062 · Dossier · 1927
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Bâtiment de bureaux et de logements:

            • Affiches Exposition "Alberto Sartoris 1978", 2 planches
            • Axonométrie, 1 planche, encre sur calque
            • Esquisse de plan, 1 planche, encre sur papier
            • Etude de hauteur d'étage et des fenêtres, 1 planche, crayon sur calque

            Les documents en rapport avec le projet de maison pour famille nombreuse ont été déplacés dans 0172.04.0063

            0172.04.0063 · Dossier · 1928-1976
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Maisons minimales à Orbassano, dates effacées

            • axonométries, 4 planches, crayon, encre et lavis sur papier, 49,8 x 69,7
            • axonométries, 4 planches, encre sur calque
            • Esquisses diverses, 10 planches, encre et crayon sur papier
            • Plans, coupes et élévations, 1 planche, encre sur calque
            • Axonométries, 2 planches, encre sur calque
            • Plans, coupes, élévations, 1:20, encre sur calque, 7 planches, 1976
            • Plans, coupes, élévations, 3 planches, héliographie sur papier
            • Esquisses, 2 pièces
            0172.04.0075 · Dossier · 1989-1993
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Maison Teotimo:

            • Plans, élévations et axonométries, 9 planches, héliographies sur papier
            • Esquisses diverses, 21 planches, encre, feutre et crayon sur calque et papier
            • Plan de situation, 1 planches, photocopie sur papier
            • Plan, 1 planche, photocopie sur papier
            • Détail de construction métallique, 1 planche, photocopie sur papier

            Nouveau portique:

            • Esquisses de plan avec cotes, 3 planches, feutre sur papier

            Villa Fede & Teotimo, juillet 1989:

            • Programme, 1 page A4, encre sur papier quadrillé
            • Esquisses de plans de salle de bain, 2 planches, encre sur papier
            • Plan schématique, 1 planche, feutre et crayon de couleur sur calque
            • Plan de situation, 1 planche, photocopie sur papier
            • Esquisses de plan, 3 planches, feutre sur papier quadrillé
            • Liste de personnes, 1 planche, encre sur papier quadrillé

            Ecole Fede, juillet 1989:

            • Esquisses, 6 planches, encre et crayon sur papier
            • Echantillons de couleur, 2 pièces, cartons
            0172.04.0092 · Dossier · 1993-1994
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Tombe Fede:

            • Plan intérieur, 1:20, 1 planche, encre sur calque, mai 1993, 42 x 29,5 cm
            • Axonométries extérieures, 1:20, 4 planches, encre sur calque et héliographies sur papier, 2 x 71,5 x 55 cm

            Chapelle funéraire Teotimo:

            • Axonométrie, 1 planche, héliographie sur papier
            Projets de tombes, à Turin
            0172.04.0098 · Dossier · 1924
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Tombe pour un héros:

            • 5 croquis perspectives, encre sur papier, 5 x 22 x 17 cm
            • 3 élévations, encre et lavis sur papier, 3 x 22 x 29,5 cm

            Tombes A, B, C, D:

            • 1924, div. esquisses 1:50, crayon sur papier
            Projet de tombe dr Gandini, à Turin
            0172.04.0105 · Dossier · 1924
            Fait partie de SARTORIS Alberto
            • Plan, élévation et axonométrie, 1 planche, encre sur calque, 63 x 35,5 cm (réélaboration tardive?)
            • Croquis axonométrique, 1 planche, crayon sur calque
            0172.04.0106 · Dossier · 1924
            Fait partie de SARTORIS Alberto
            • Plan du plafond et coupes, 1 planche, copie photographique sur papier
            • Esquisse du plafond, 1 planche, crayon rouge sur papier
            • Coupes et esquisses, 1 planche, crayon sur papier
            • Plan du plafond et coupes, 1 planche, crayon sur papier
            • Esquisse de plan et coupe, 1 planche, encre et crayon sur papier
            • Plan et coupe d'un plafond à caissons classique, 1 planche, crayon sur papier
            0172.04.0108 · Dossier · s.d.
            Fait partie de SARTORIS Alberto
            1. Cartable petit format:

              • Plans et coupes, 3 planches, tirages héliographies bleus.
              • Perspectives intérieures, 6 planches, encre sur calque
              • Esquisses de construction des perspectives intérieures, 5 planches, crayon sur papier
            2. Cartable format moyen:

              • Axonométrie de meubles, 6 planches, ?encre projetée? sur papier
              • Perspectives de la salle, 3 planches, héliographies sur papier ("Solution n.1")
              • Perspectives de la salle, 2 planches, héliographies sur papier ("Solution n.2")
              • Perspectives de la salle, 4 planches, héliographies sur papier et crayon sur papier ("Solution n.3")
              • Perspectives de la salle, 4 planches, héliographies sur papier collées sur des cartons
              • Plan de l'entrée, 1 planche, crayon sur papier collé sur carton
              • Plan du plafond de la salle A, 1 planche, crayon sur papier collé sur carton
              • Divers plans et esquisses, 20 planches, crayon et encre sur calque et papier, certains sont vrais. des redessins

            Le cartable contient aussi, numérotés selon inventaire inconnu:

            • 1a. Plan de la salle, 4 planches, héliographies et héliographies bleues sur papier
            • 1b. Plan de la salle, 3 planches, héliographie et héliographies bleues sur papier
            • 2a. Coupe BB, 4 planches, héliographies et héliographies bleues sur papier
            • 2b. Coupe CA, 2 planches, héliographie et héliographie bleue sur papier
            • 3a. Coupe CC, 4 planches, héliographie et héliographies bleues sur papier
            • 3b. Coupe AB, 6 planches, héliographies et héliographies bleues sur papier
            • 4a. Plan du plafond, 4 planches, héliographie et héliographies bleues sur papier, crayon sur papier
            • 4b. Plan du plafond, 3 planches, héliographie et héliographies bleues sur papier
              1. Détails coupe, 4 planches, héliographie et héliographies bleues sur papier
              1. Salle d'entrée, 2 planches, héliographie et héliographie bleue sur papier
              1. Gradin, 3 planches, héliographie et héliographies bleues sur papier
              1. Fumoir, 2 planches, héliographie et héliographie bleue sur papier
              1. Plan de la chambre B, 1 planche, crayon sur papier
              1. Plan de la chambre A, 1 planche, crayon sur papier
              1. Escalier , 5 planches, encre et crayon sur calque et papier
              1. Galerie, 3 planches, crayon sur papier
              1. Plafond acoustique, 6 planches, crayon sur papier et héliographie et héliographies bleues sur papier
              1. Garderobe, 8 planches, crayon sur papier et héliographie et héliographies bleues sur papier
              1. Meubles, 4 planches, crayon sur papier
              1. Meubles et plan de la chambre C, 5 planches, crayon sur papier
            1. Cartable grand format:
              • Agrandissements de perspectives de la salle, 2 planches, impressions sur papier
              • Redessins du théâtre et de la maison, 29 planches, encre et héliographies sur calque

            Théâtre réalisé

            0172.04.0109 · Dossier · 1925-1946
            Fait partie de SARTORIS Alberto
            1. Cartable grand format:

              • Plans, coupes, élévations et axonométries des meubles du studio Ferrare, 9 planches, encre sur calque
              • Axonométries générales du studio du poète Ferrare, 2 planches, gouache sur papier
              • Plans, coupes, élévations et axonométrie d'un prie-Dieu, 2 planches, encre sur calque, juillet 1933, Lourtier?
              • Axonométrie, plans et élévations de meubles à pieds métalliques pour Mr Louis Moret à Fribourg, 1 planche, crayon sur papier, mai 1934
              • Plans, élévations et axonométries de meubles pour le pavillon de l'artisanat à Turin ou pour la biennale de venise, 3 planches, encre sur calque et héliographie sur papier
              • Canapé-bibliothèque et meuble multifonctions, 2 planches, encre sur calque, mai 1940
              • Bureau pour M. Francis Morand, 1 planche, crayon sur papier, mars 1935
              • Projet de salle à manger, 1 planche, crayon sur papier
              • Buffets pour salon et salle à manger, 1 planche, gouache sur papier
              • Divan, tablette de chevet et fauteuil, 2 planches, encre sur calque et héliographie sur papier, mars 1933
              • Tabouret et chaise en tubes métalliques pour le bar de l'hôtel central à Lausanne, 1 planche, encre sur calque, octobre 1935
              • Table à thé, 1 planche, crayon sur papier, 1931
              • Canapé-bibliothèque, 1 planche, encre sur calque, 1932
              • Table, 1 planche, encre sur calque, août 1932
              • Lit de Sarrois à Lutry, 1 planche, crayon sur calque, décembre 1946
              • Meubles non identifiés, 14 planches, encre, crayon et héliographies sur papier et calque
            2. Boite A4:
              Studio du poète Henri Ferrare, variante 1:

              • Plan et description
              • Axonométrie générale, 1 planche, gouache sur papier
              • Axonométrie du meuble canapé-bibliothèque, 3 planches, gouache sur papier
              • Axonométrie de la comode à tiroir, 2 planches, gouache sur papier
              • Axonométrie de l'étagère, 2 planches, gouache sur papier
              • Axonométrie du meuble pivotant, 1 planche, gouache sur papier
              • Axonométrie d'un petit meuble, 2 planches, gouache sur papier

            Studio du poète Henri Ferrare, variante 2:

            • Bureau n°1, 2 planches, gouache sur papier
            • Fauteuil n°2, 1 planche, gouache sur papier
            • Chaises n°3, 1 planche, gouache sur papier
            • Chaise n°4, 1 planche, gouache sur papier
            • Banquette n°5, 1 planche, gouache sur papier
            • Meuble n°6, 1 planche, gouache sur papier
            • Canapé-bibliothèque n°7, 5 planches, gouache sur papier
            • Table n°8, 1 planche, gouache sur papier

            (les numéros font référence à l'axonométrie générale dans le cartable grand format)

            Esquisses mobilier:

            • Esquisses souvent axonométriques, 25 planches, encre et crayon sur papier

            Meubles non-identifiés:

            • Catalogue des Axonométries de Sarrois, 1 planche, impression sur papier
            • Esquisse axonométrique d'une niche vitrée, 1 planche, crayon et gouache sur papier
            • Prie-Dieu, 2 planches, gouache sur papier
            • Buffet, 1 planche, gouache sur papier
            • Armoire à chemises, 1 planche, gouache sur papier

            Meubles avec pieds métalliques (Moret?):

            • Axonométrie d'une bibliothèque, 3 planche, gouache sur papier
            • Esquisse de la bibliothèque, 1 planche, crayon sur papier
            • Commode de lit, 1 planche, gouache sur papier
            • Bureau, 1 planche, gouache sur papier
            • Etagère, 1 planche, gouache sur papier

            Ancienne notice athanase = inscription ancien cartable:

            • Bibliothèque, 1925-1927
            • Piano, 1928
            • Mobilier Ferrare, 1930
            • Mobilier Moret, 1931-1933
            • Mobiier Morand-Pasteur, 1935
            • Hôtel Central, 1936
            • Mobilier de l'architecte à Lutry, 1946
            • ca 60 f. - dont 3 en couleurs - esquisses, projets de détail et synthèses d'ensembles. Modes de représentations (dont axonométrie), techniques, échelles et dimensions divers

            Projet exécuté, construction ephémère

            Projet tombe Guido Soria, à Turin
            0172.04.0122 · Dossier · 1928
            Fait partie de SARTORIS Alberto
            • Esquisses préparatoires, 6 planches, encre, lavis et crayon sur papier

            • Plans, coupes, axonométries, 7 planches, héliographies sur papier

            • Plans, coupes, élévations, axonométries, 2 planches, encre sur calque

            • CO: axonométrie, idem, 36,7 x 26 cm (manque)

            Cf. aussi maquette bois, édition A. Tschumi 1991, plusieurs exemplaires

            Projets de meubles muraux, à Turin
            0172.04.0146 · Dossier · 1927-1928
            Fait partie de SARTORIS Alberto
            • Plans et élévations d'étagères, meubles à tiroirs dressoirs divers, 1:10, 9 planches, crayon et encre sur papier
            • Plans, élévations et axonométrie meuble à tiroirs «serrature con filetti et chiavi nickel, senza mostrine», 1:10, 2 planches, encre sur calque et héliographie bleue sur papier
            • Esquisses de meubles, 3 planches, crayon sur papier
            0172.04.0180 · Dossier · 1928
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Maison communale et école, à Albite:

            • Plans, coupes, élévations et détails, 9 planches, encre sur calque

            Maison des artistes, à Turin:

            • Esquisses, 2 planches, crayon sur papier

            Entrepôts frigorifiques de Paris:

            • Esquisses, 20 planches, encre et crayon sur calque

            Minoterie:

            • Plans, coupes et élévations, 1:50, 4 planches, encre sur papier
            • Elévations, 2 planches, encre sur calque
            • Esquisse d'élévation, 3 planche, 1 crayon sur calque et 2 héliographies bleues sur papier
            • Description matériaux et programme, 1 feuille, mai 1920
            • Perspective, 1 planche, encre et lavis sur papier (1922-25)
            0172.04.0185 · Dossier · 1948
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Maison Decastel:

            • Plans, coupes et élévations, 1:50, 4 planches, encre sur calque
            • Plan cadastral, 1 planche, héliographie sur papier

            Dans le même cartable, en plus de 0172.04.0183-188:

            Maison Capitano:

            • Plans et élévations, 1:100, 1 planche, encre sur calque

            Relevé de la chambre de l'Auberge Luna:

            • Plan, 1 planche, encre sur papier quadrillé

            Vraisemblablement année 1930

            Carignano, varia dès 1980
            0172.04.0309 · Dossier · 1984
            Fait partie de SARTORIS Alberto

            Construction d'un centre culturel et de l'administration communale sur le site de l'ancienne filature Bona

            1. Cartable grand format "Ex Bona":

              • Relevé philologique du centre historique de Carignano, 2 planches, héliographies sur papier mise en couleurs, institut d'architecture de l'école polytechnique de Turin
              • Axonométrie de l'îlot de l'administration communale, 4 planches, héliographies sur papier
              • Schéma des étages, 8 planches, héliographies sur papier et encre sur calque
              • Axonométrie de l'îlot, 1 planche, encre sur calque
              • Légendes, 2 planches, encre sur calque et héliographie sur papier
              • Perspectives extérieures, 2 planches, héliographies sur papier
              • Esquisses et études, 12 planches, encre et crayon sur papier et calque
              • Plan du troisième étage, 1 planche, héliographie sur papier
              • Photographie d'un parchemin descriptif de Vittorio Amedeo II, 1 pièce
              • Coupures de journaux relatives au bâtiment à Carignano, 3 pièces, collées sur du papier fort avec aussi une photocopie d'une perspective intérieure
              • Plan de site, 1 planche, héliographie sur papier
              • Perspective extérieure, 2 planches, héliographies sur papier mise en couleurs
            2. Cartable grand format "Ex Bona":

              • Plans du rez, 1 planche, héliographie sur papier
              • Plans d'étage, 4 planches, encre sur calque
              • Axonométrie générale, 1 planche, encre sur calque
              • Axonométrie générale de la structure, 1 planche, encre sur calque
              • Perspective intérieure, 3 planches, héliographie sur calque et papier
              • Perspective extérieure, 1 planche, héliographie sur calque
              • Coupes et élévations, 9 planches, encre sur calque
              • Plans de la structure d'un bâtiment existant, 1 planche, encre sur calque
              • Coupes et élévations, 10 planches, héliographie sur papier
              • Réduction du plan du rez, 1 planche, impression sur papier
              • Plans d'étage, 4 planches, héliographies sur papier
              • Axonométrie structurelle, 1 planche, héliographie sur papier
              • Plans du bâtiment existant, 2 planches, héliographies sur papier
              • Plan de situation, 1 planche, héliographie sur papier
              • Brouillon, 1 planche, encre sur calque
              • Plans, coupes et élévations du nouveau bâtiment, 11 planches
              • Axonométrie générale, 3 planches, héliographie sur papier
            3. Rouleau "Relevés"

              • Coupes et élévations de relevés, 6 planches, héliographies sur calque
            4. Rouleau "Etat existant - Plans"

              • Plans de relevé, 4 planches, héliographies sur calque
            5. Rouleau "Etat existant"

              • Coupes et élévations de l'existant, 6 planches, héliographies sur papier
            6. Rouleau "Esquisses"

              • Esquisses de plans, coupes et élévations, 10 planches, encre et feutre sur calque
            7. Rouleau "Perspectives"

              • Perspectives, 2 planches, héliographies sur calque
              • Axonométrie générale, 1 planche, héliographie sur calque
            8. Rouleau "Copie Axo"

              • Axonométrie générale, 1 planche, héliographie sur papier
            9. Dossier A3

              • Normes techniques d'exécution
              • Illustrations
              • Documentation commerciale
              • Plans, 19 planches, héliographies sur papier
            10. Chemise A3

              • Plans programmatiques, 31 planches, héliographies et photocopies sur papier annotées au feutre
            11. Chemise A4

              • Dossier de correspondance
            12. Chemise A4

              • Plans de relevés, 11 planches, héliographies sur papier
            13. Chemise A4 " Museo Carignano"

              • Esquisses, 5 planches, encre, feutre et crayon sur papier

            "Carignano, 1980 à nos jours, divers, Ex bona"