Tessin

Référentiel

Code

CH-TI Carte de Tessin

Note(s) sur la portée et contenu

Note(s) sur la source

Note(s) d'affichage

Termes hiérarchiques

Tessin

Terme générique SUISSE

Tessin

Termes équivalents

Tessin

Termes associés

Tessin

68 Description archivistique results for Tessin

8 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques

Taverne Valaisanne, à Lugano

  • 0001.04.0671
  • Dossier
  • 7.1942 - 11.1942
  • Fait partie de HELD

Dessins Held N°: 7234, 7235, 7256. Aménagement restaurant dans deux locaux différents : plans, plafond, croquis perspectifs

Château de Locarno : lettre

  • 0024.04.0009/01
  • Pièce
  • 11.01.1908
  • Fait partie de CORNAZ Jack

Lettre adressée au père de Jack Cornaz, Théodore Cornaz, ton amical, pour lui faire part de sa satisfaction concernant l'étude et les relevés faits par Jack Cornaz, et lui annoncer une suite probable avec des travaux de restauration, effectivement confiés à Jack Cornaz. Dans le même dossier, deux autres lettres du Comité de la société suisse des monuments historiques (19. 5.1908, signée [Albert] Naef,8. 12. 1908, signée O. Schmid architecte, secrétaire), adressées à Jack Cornaz. Les relations de Cornaz semblent être amicales avec O. Schmid, et presque filiales avec Naef. Ces lettres sont accompagnées par la note de frais de Jack Cornaz pour les travaux de restauration du château. Plans et études du château dans le dossier 0024.04.0010.

Cinéma Rino Tami, à Lugano

Tirages héliographiques du cinéma "La Piccionaia" de Rino Tami.
Durant la guerre, Jeanne Bueche est stagiaire au Tessin chez Rino Tami. Il est difficile de savoir à quels projets elle collabore, mais l'influence de Tami sur Jeanne Bueche est évidente. Les deux architectes sont restés bons amis longtemps.

Divers projets à Genève (V) et Vaud

Ce dossier contient que des perspectives microfilmées concernant divers projets:

  • complexe hôtelier des Jardins du Soleil SA à Aigle (CF 1990)
  • complexe de bureau de Technopolis (école polytechnique?) / Thoiry (Marteau 1990)
  • immeuble d'habitation de de commerce à Gland (Dreier 1990)
  • complexe hôtelier "Eagle-Lodge" à Aigle (Mottier, Roduner 1990)
  • immeuble administratif à Burgdorf (Erbeia + Krüger 1990)
  • Garage Mercedes à Nyon (Held + Cochet 1990)
  • immeuble d'habitation au chemin du Point-du-Jour à Genève (J. Cerutti et D. Lafleur
    1990)
  • immeuble d'habitation à Villette (Erbeia 1990)
  • bâtiment administratif à Lugano (Krüger 1990)
  • centre de commerce / Annency (Erbeia 1990)
  • appartements à St-Sulpice (Henriod + Malnati 1990)
  • centre commercial "les Terrasses" (Erbeia 1990) à Versoix (GE)
  • concours pour l'usine de fabrication de Bobst (Plarel SA 1990)
  • machines Dupont (Plarel 1990)
  • aménagement du centre-ville de Morges (Gabriel de Freudenreich 1990)
  • complexe d'habitation "Pinchat-Parc" (Montessuit + Carlier 1990)
  • lotissement "Pré-Jaquet" à Villeneuve (Marteau 1990)
  • Vignettes de Service pour les complexes hôteliers des Jardins du Soleil SA (CF 1990)

Maison de congrès à Locarno

Projet de concours pour une maison de congrès, Locarno.
Projet privé non réalisé, fait en collaboration avec Theo Senn et Enrico Donati, 3e tour atteint.
Trois photos de la maquette Cahier avec le bestimmungen des Projekt-Wettbewerbs für das Kongress-Haus in Locarno Cahier avec le bericht des preisgericht Feuille avec calcul du cube
– Héliographies avec normalien für kubische berechnungen von Hochbauten
– Réduction de plans présentant l'élévation nord et une coupe transversale
– Réduction de plans présentant l'élévation ouest
– Réduction de plans présentant le plan du rez-de-chaussée
– Héliographie présentant le plan du premier étage avec ajouts au crayon rouge
– Héliographie présentant les élévations est et nord
– Héliographie présentant les élévations ouest et sud

Académie d'architecture de Mendrisio

ABICI, Projet de concours pour l'Académie d'architecture de l'Université de la suisse italienne, projet privé non réalisé, 1er tour, Mendrisio.
– Brochure sur l'Académie d'architecture faisant partie de l'Université suisse italienne.
– Brochure avec le rapport final du jury. A l'intérieur il y a des photos prises par Alice Biro et les négatifs, une coupure de journal.
– Procès verbal du jury.
– Plans régulateur de la commune de Mendrisio, inventaire de la végétation dans la commune de Mendrisio, deuxième plan régulateur, mesures cadastrales de la commune de Mendrisio.
– Brochure avec l'explication du concours d'architecture qui se déroule en deux phases. Entre les pages imprimées de la brochure, il y a des héliographies d'un livre sur le ou les bâtiments de l'Académie existant déjà. A l'intérieur, lettre d'invitation à venir voir le résultat du concours envoyée à tous les concurrents.
– Héliographies du règlement du plan régulateur de la commune de Mendrisio, août 77.
– Même brochure, avec les explications du concours d'architecture qui se déroule en deux phases. Entre les pages imprimées de la brochure, il y a plusieurs feuilles avec les divers remboursements que doit faire A.Biro et lettre qui lui annoncent que sa maquette et ses plans ont bien été reçu
– Feuilles avec questions et réponses de clarification.
– 17 fourres différentes avec des calques sur lesquelles plusieurs esquisses du projet ont été dessiné au crayon.

Académie d'architecture de Mendrisio

ABICI, Projet de concours pour l'Académie d'architecture de l'Université de la suisse italienne, projet privé non réalisé, 1er tour, Mendrisio.
– Héliographie présentant le plan de situation de la ville de Mendrisio avec les deux étapes du projet dessinés en couleurs (rose pour les bâtiments du projet, orange pour les bâtiments déjà existants).
1/1000
– Héliographie présentant le plan de situation au 1/500 et coupe transversale. Dessin en couleur.
– Etude du contexte urbanistique, études paysagistes, occupation du terrain, etc... Focalisation sur la première étape comportant quatre nouveaux bâtiments.
– Héliographie présentant les explications du travail, des différentes étapes. Avec les différents plans, coupes, élévations et perspectives pour chaque bâtiment. 1/500
Elle s'est aidée d'un ingénieur, Patricio Calderari, car la cartouche figure sur chaque plan, en bas à gauche.
– Héliographie présentant le plan de situation au 1/1000 avec ajout des bâtiments et études des accès en voiture ou à pied entre les deux étapes.
– Héliographie présentant le plan de situation au 1/500 avec étude des accès routiers.
– Héliographie présentant le relevé topographique du terrain entre les deux projets. Le terrain n'est pas entièrement plat.
– Contre-calque présentant les explications du travail, des différentes étapes. Avec les différents plans, coupes, élévations et perspectives pour chaque bâtiment. 1/500
– Calque avec dessin au crayon présentant les explications du travail, des différentes étapes. Avec les différents plans, coupes, élévations et perspectives pour chaque bâtiment. 1/500
– Calque présentant le plan de situation au 1/1000 avec ajout des bâtiments au crayon.
– Calque présentant le plan de situation au 1/500 et coupe transversale au crayon.

Centre touristique Leontica Nara urbanisme

  • 0143.04.0135
  • Dossier
  • 06.09.1967 - 28.02.1974
  • Fait partie de GAILLARD André

Projet de création d'une station de ski. Comprend et un cartable. Ce dossier comprend des plans d'ensemble, extraits du cadastre, courbes du terrain, de la zone skiable Funivia del Sole (Acquarossa-Nara), des zones à avalanche, courbes du terrain, ainsi que de nombreuses esquisses au feutre et crayon, parfois accompagnées de photographies de maquette, études de bâtiments type avec plan d'étage, coupe et façade. Les documents les plus anciens concernent la construction d'une ligne de remontée mécanique avec comme maître d'ouvrage la Nara S.A.. Celle-ci n'est cependant pas désignée comme le maître d'ouvrage de la station. Echelles 1:10 000 / 1:5000 / 1:2000 / 1:1000. Une partie des documents est très abimée à la suite d'humidité et de moisissure: ils seront microfilmés puis détruits pour des raisons sanitaires (EC 15.11.04).

OBJET : Création d'une station de ski dans le val Blenio au Tessin. Il s'agit de la première phase de réflexion dans le cadre du projet du centre touristique de Leontica Nara. Dans les cahiers d'esquisses, plusieurs directions sont envisagées, du plan circulaire à l'organisation en longs bâtiments articulés placés parallélement. Le projet retenu privilégie des bâtiments allongés et élevés (jusqu'à dix-onze niveaux) articulés pourvus de couvertures présentant des angles vifs, sur un socle de bâtiments moins élevés (autour de cinq niveaux) mais couvrant de grandes surfaces et diposés en escalier dans la pente.L'ensemble doit accueillir tout à la fois habitats collectifs et individuels, commerces et hôtels.

Centre touristique Leontica Nara première étape (hôtel et habitat collectif) : projet

  • 0143.04.0136
  • Dossier
  • 30.06.1973 - 22.04.1974
  • Fait partie de GAILLARD André

Contient: plans masse, plans d'étage, coupes et façades, esquisses principalement au feutre mais également au crayon (aménagement intérieur, perspectives, plans d'etages). Les dessins de détail portaient, sur leurs emballages, l'inscription "plans détails prévus pour l'exécution". Un petit nombre de documents n'appartiennent peut-être pas formellement à Leontica Nara première étape, provenant de deux rouleaux portant les inscriptions: "Nara ancien dossier" et "Nara 1972, différents types d'app. en perspective". Echelles 1:1000 / 1:200 / 1:100 / 1:50 / 1:20 / 1:5.

OBJET : La première étape prévue dans le projet de centre touristique à Leontica Nara comprend un hôtel et un immeuble d'habitat collectif (appartements de vacances à vendre). L'inscription "Plans détails prévus pour l'exécution" présente sur plusieurs emballages originaux suggère que le projet n'a pas été réalisé. Cette première étape est divisée en quatre secteurs : 1 - hôtel, 2 - espaces commerciaux (night-club, boutiques, traiteur), 3 - piscine, 4 - habitat. Hôtel: tour sur treize niveaux. Trois sous-sols avec locaux techniques, espaces bien-être (sauna, piscine, solarium), bar-dancing. Au rez, un restaurant, et neuf étages avec chambres d'hôtel. silhouette triangulaire: couverture à un seul versant et pente de 45°. Habitat collectif: immeuble allongé et articulé, avec sept cages d'escalier, divisé en trois parties, à quatre, cinq et six niveaux, respectivement. Appartements allant du studio au 6 pièces (y compris la cuisine), certains en duplex. Quelques surfaces commerciales.

Centre touristique Leontica Nara deuxième étape : projet

  • 0143.04.0137
  • Dossier
  • 04.04.1974 - 21.10.1976
  • Fait partie de GAILLARD André

Concerne la deuxième étape du centre touristique de Leontica Nara (Tessin), comportant plans, coupes et une élévation d'ensemble. Echelles 1:1000 / 1:500. Les cartouches des dessins indiquent le n° d'affaire 1274, apparemment le produit d'une erreur. Le vrai numéro d'affaire semble être 1276.

OBJET : Deuxième étape du projet de centre touristique de Leontica Nara comportant: studios et 2 pièces en terrasses ainsi qu'en immeubles (une tour et un immeuble allongé articulé). Outre les logements, ces immeubles comprennent également des surfaces commerciales, un restaurant et une salle polyvalente. Les constructions de cette deuxième étape entourent sur deux côtés un espace comprenant un parc avec bassin et une terrasse de curling, aménagé sur la couverture d'un parking souterrain.

Centre touristique Leontica Nara troisième étape : projet

  • 0143.04.0138
  • Dossier
  • 25.07.1974 - 25.07.1974
  • Fait partie de GAILLARD André

Concerne la troisième étape du centre touristique Leontica Nara comporte plans d'ensemble et coupes (dont une partie d'esquisses à l'encre et au feutre), ainsi que plans des chambres d'hôtel, échelle 1:500. Un des deux rouleaux dont provient ce dossier comportait des moisissures: il sera microfilmé puis détruit à des fins sanitaires (EC 15.11.04).

OBJET : Troisième étape du centre touristique Leontica Nara, comprenant un long immeuble articulé destiné à accueillir un complexe hôtelier avec salle polyvalente. Ce projet est resté au stade des esquisses et semble également remettre en question la deuxième étape du projet.

Centre touristique Leontica Nara : nouvelle étude

  • 0143.04.0139
  • Dossier
  • 20.01.1976 - 14.10.1976
  • Fait partie de GAILLARD André

Dossier comportant principalement des plans d'ensemble (dont plusieurs esquisses au feutre), plans masse, plans de zone, ainsi des perspectives. Echelles 1:2000 / 1:1000 / 1:500.

OBJET : Refonte du projet de centre touristique Lontica Nara. Les options semblent montrer une hésitation entre un projet semblables aux dossiers précédents (implantations d'immeubles massifs articulés avec tours) et une variante plus étendue et moins dense, avec une zone d'habitats collectifs (petits immeubles de quatre étages en moyenne) et une autre de chalets individuels, de part et d'autre d'un centre comprenant hôtel, restaurant et surfaces commerciales à proximité immédiate des remontées mécaniques.

Remontées mécaniques Leontica Nara

Ce dossier ne contient que des coupes sur terrain et profil en long, échelle 1:10 000 (notée que sur une seule pièce).

OBJET : Projet de construction de remontées mécaniques (non spécifiées) en Aquarossa et Leontica.

Centre touristique Leontica Nara première étape (hôtel et habitat collectif) : projet

  • 0143.04.0152
  • Dossier
  • 22.08.1972 - 06.12.1973
  • Fait partie de GAILLARD André

Complément du dossier 0143.04.0136. Réparti en trois rouleaux. Esquisses feutre et crayon de plans d'étage principalement, ainsi que plans, coupes, façades et plans d'ensembles, ne constituant apparemment pas encore les plans d'exécution. Echelles 1:200 / 1:100 / 1:50.

OBJET : La première étape prévue dans le projet de centre touristique à Leontica Nara comprend un hôtel et un immeuble d'habitat collectif (appartements de vacances à vendre). L'inscription "Plans détails prévus pour l'exécution" présente sur plusieurs emballages originaux suggère que le projet n'a pas été réalisé. Cette première étape est divisée en quatre secteurs : 1 - hôtel, 2 - espaces commerciaux (night-club, boutiques, traiteur), 3 - piscine, 4 - habitat. Hôtel: tour sur treize niveaux. Trois sous-sols avec locaux techniques, espaces bien-être (sauna, piscine, solarium), bar-dancing. Au rez, un restaurant, et neuf étages avec chambres d'hôtel. silhouette triangulaire: couverture à un seul versant et pente de 45°. Habitat collectif: immeuble allongé et articulé, avec sept cages d'escalier, divisé en trois parties, à quatre, cinq et six niveaux, respectivement. Appartements allant du studio au 6 pièces (y compris la cuisine), certains en duplex. Quelques surfaces commerciales.

Centre touristique Leontica Nara première étape (hôtel et habitat collectif) : projet

  • 0143.04.0259
  • Dossier
  • 06.12.1973 - 08.02.1974
  • Fait partie de GAILLARD André

Complément de dossier, consistant en des plans "prévus pour exécution" suivant l'inscription des emballages/conditionnement originaux concernant les quatre secteur de la 1ère étape. Echelles 1:200 / 1:50. Un rouleau sera éliminé pour raisons sanitaires (moisisurres) après microfilmage.

OBJET : La première étape prévue dans le projet de centre touristique à Leontica Nara comprend un hôtel et un immeuble d'habitat collectif (appartements de vacances à vendre). L'inscription "Plans détails prévus pour l'exécution" présente sur plusieurs emballages originaux suggère que le projet n'a pas été réalisé. Cette première étape est divisée en quatre secteurs : 1 - hôtel, 2 - espaces commerciaux (night-club, boutiques, traiteur), 3 - piscine, 4 - habitat. Hôtel: tour sur treize niveaux. Trois sous-sols avec locaux techniques, espaces bien-être (sauna, piscine, solarium), bar-dancing. Au rez, un restaurant, et neuf étages avec chambres d'hôtel. silhouette triangulaire: couverture à un seul versant et pente de 45°. Habitat collectif: immeuble allongé et articulé, avec sept cages d'escalier, divisé en trois parties, à quatre, cinq et six niveaux, respectivement. Appartements allant du studio au 6 pièces (y compris la cuisine), certains en duplex. Quelques surfaces commerciales.

Centre touristique Leontica Nara urbanisme

  • 0143.04.0260
  • Dossier
  • 13.03.1969 - 28.04.1972
  • Fait partie de GAILLARD André

Complément de dossier, ne comportant que des perspectives (esquisses crayon, feutre et encre). Les dessins sont à rapprocher de ceux contenus dans le cartable du dossier 143.04.135.

OBJET : Création d'une station de ski dans le val Blenio au Tessin. Il s'agit de la première phase de réflexion dans le cadre du projet du centre touristique de Leontica Nara. Dans les cahiers d'esquisses, plusieurs directions sont envisagées, du plan circulaire à l'organisation en longs bâtiments articulés placés parallélement. Le projet retenu privilégie des bâtiments allongés et élevés (jusqu'à dix-onze niveaux) articulés pourvus de couvertures présentant des angles vifs, sur un socle de bâtiments moins élevés (autour de cinq niveaux) mais couvrant de grandes surfaces et diposés en escalier dans la pente.L'ensemble doit accueillir tout à la fois habitats collectifs et individuels, commerces et hôtels.

Centre touristique Leontica Nara varia

  • 0143.04.0261
  • Dossier
  • 13.03.1969 - 22.12.1976
  • Fait partie de GAILLARD André

Dossier comportant plans topographiques, plans d'ensemble (remontées mécaniques, dont une pièce se rapportant aux domaines skiables du val d'Iliez, cf. 143.04.188 et 227), courbes de niveaux, parcellaires, calculs des surfaces et des volumes et plans d'habitat type. Les échelles sont rarement notées. Echelles 1:1000 / 1:500 / 1:100.

OBJET : Objet se rapportant à divers documents dont l'appartenance à l'une ou l'autre des étape de réflexion concernant le centre touristique de Leontica Nara n'est pas caractérisée.

Télécabines Cancori-Crostel, à Leontica

  • 0143.04.0262
  • Dossier
  • 10.06.1968 - 10.06.1968
  • Fait partie de GAILLARD André

Concerne les gares inférieure et supérieure d'une ligne de télécabines. Plans, coupes et façades (documents d'avant-projet, si l'on doit croire le A du cartouche), échelle 1:100.

OBJET : Gares inférieures et supérieures de la ligne de télécabines Cancori-Crostel. Le maître d'ouvrage est la Nara SA.

Restaurant à Cancori, à Leontica

  • 0143.04.0263
  • Dossier
  • 29.08.1967 - 20.10.1967
  • Fait partie de GAILLARD André

Concerne un restaurant sur les piste de ski: un document avec plan, coupe et élévation, ainsi qu'une pièce décrivant une variante éventuelle, échelle 1:100.

OBJET : Restaurant sur les pistes de ski: plan rectangulaire allongé, sur un seul niveau, couverture à deux versants et terrasse.

Concours Palazzo dei Congressi Vita Sett, à Ascona

Projet de concours. Bâtiment disposé au bord du lac, en forme d'étoile, avec salle de concert, espace d'exposition, restaurant et espace administratif. Dessins de 1959 avec légende en italien (Concerne le concours?), d'autres avec légendes en français, certains sans date (préparation du projet?), d'autres encore datés de 1961 (réévaluation du projet?), échelle 1:500 / 1:200 / 1:100. L

OBJET : Projet présenté à un concours. Bâtiment disposé au bord du lac Majeur, en forme d'étoile, avec salle de concert, espace d'exposition, restaurant et espace administratif.

Concours Palazzo dei Congressi, à Lugano

Dossier de concours pour un palais des congrès, comprenant plans, coupes et façades. Les dates ne sont pas mentionnées. Echelles 1:500 / 1:200.

OBJET : Concours pour un palais des congrès intégrant une construction existante, la villa Ciani. Bâtiment de trois niveaux construit sur une trame orthogonale sur laquelle les différentes unités sont disposées de manière irrégulière. La silhouette du bâtiment privilégie la succession d'avancées et de redans en façades, ainsi que de divers niveaux de couverture: emboîtement d'une série de volumes parallélipipédiques de tailles diverses. La couverture est partiellement utilisée comme terrasse. La date n'est pas mentionnée.

Concours Nuovo Ospedale Civico di Lugano

Dossier de concours pour un hôpital, avec plans topographiqes, axonométrie, plans, coupes et façades. Echelles 1:500 / 1:200.

OBJET : Concours pour un hôpital à Lugano, projet nommé "Vita". Sur un soclede plan rectanguaire de 5 niveaux (dont deux sous-sols) avec patio central est posé une tour de sept étages. L'entresol est utilisé comme terrasse-jardin avec tea-room et chapelle. Les dates sont données par la base de données Concours SIA.

Casa Ruggia, Pura (Tessin, Suisse) [dossier documentaire]

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

Maison au Canaris, Anzano (Tessin, Suisse) [dossier documentaire]

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

Casa Conti, Croglio (Tessin, Suisse) [dossier documentaire]

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

Grenier-Etable, Fusio (Tessin, Suisse) [dossier documentaire]

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

Moulin La Tana, Rancate (Tessin, Suisse) [dossier documentaire]

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

Casa Vignazza, Magliaso (Tessin, Suisse) [dossier documentaire]

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

Maison Cambetta, Corippo (Tessin, Suisse) [dossier documentaire]

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

Maison Rosa, Anzano (Tessin, Suisse) [dossier documentaire]

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

Projet de maison double Breuleux, à Ascona

  • Plans rez et étage, 1:50, 1 planche, encre sur calque, 40 x 82, janvier 1949
  • Elévations, 1:50, 1 planche, encre sur calque
  • Coupes et élévations, 1:50, 1 planche, encre sur calque
  • Esquisses diverses

Projet de villa Looser, à Ascona

Maison Looser, 1928-29:

  • Axonométries, 5 planches, encre sur calque
  • Esquisses préparatoires pour les axonométries, 2 planches, crayon sur papier
  • Axonométrie, 1 planche, héliographie sur papier, signée et datée 1928-29
  • Esquisse axonométrique, 1 pièce, crayon sur calque

Villa Looser (plus étroite), 1931:

  • Axonométrie, 2 planches, encre sur calque
  • Esquisse préparatoire pour une axonométrie, 1 planche, crayon sur papier

Villa Looser:

  • Plans, coupes et élévations, 1:50, 8 planches, encre sur calque
  • Axonométries, 1:50, 2 planches, encre sur calque

Salle de musique des thermes de Stabio

Cartable format moyen:

  • Esquisses, 11 planches, encre et crayon sur papier
  • Plan du plafond lumineux, 2 planches, une encre sur calque et une héliographie sur papier
  • Plan et élévation de la paroi pour la TV, 2 planches, encre sur calque et collage

Hôtel des thermes de Stabio

Hotel des thermes

  1. Cartable:

    • Plans, plans de situations, détails de typologie, 36 planches, encre sur calque
    • Esquisses diverses, 16 planches, encre et crayon sur calque
    • Plans et coupes d'une extension, 2 planches, héliographie sur papier mise en couleur
    • Plans, coupes, axonométries et détail d'un aménagement intérieur, 5 planches, encre sur calque, juillet 1978
    • Plan, élévation et axonométrie d'un bar, 3 planches, encre sur calque
    • Plan et élévations du revêtement en bois d'une pièce, 1 planche, encre sur calque, janvier 1986
    • Détails de plafonniers, 2 planches, encre sur calque
  2. Chemise A4 " Stabio annexes"

    • Règlement d'urbanisme de Stabio
    • Plan cadastral
    • Esquisses diverses
    • Relevé
  3. Chemise A4 "Stabio Thermes"

    • Relevés
    • Plan régulateur de la commune
  4. Chemise A4 "Stabio Bar + thermes + divers"

    • Correspondance diverse
  5. Chemise A4 "Stabio Hotel + Annexe"

    • Plans, photocopies A3
  6. Dossier de présentation 36X50 cm

    • Planches

Chapelle mortuaire, à Stabio

  1. Cartable

    • Axonométrie, 1 planche, encre sur calque
    • Plan, coupe, élévation, 1 planche, encre sur calque
    • Esquisse, 1 planche, encre, crayon et feutre sur papier
  2. Chemise A4

    • Croquis
    • Documentation de produits
    • Correspondance
    • Plans, 5 pièces, héliographies sur papier

Espace de rencontre de la famille Bobbià, à Stabio ; Hôtel des thermes de Stabio

Hôtel des Thermes de Stabia:

  • Esquisses pour affiche "Terme di Stabia - Tessin Suisse", 8 planches, crayon, encre et gouache sur calque et papier, 1981

Espace de rencontre de la famille Bobbia:

  • Plan, 1:20, 1 planche, encre sur calque, août 1991
  • Banderolle "Famiglia Bobbià", 1 planche, collage sur papier

Contient aussi:

  • Esquisses diverses, 23 planches, encre, feutre et crayon sur calque et papier.

[089] Photographies de la maquette [album]

Album concernant le projet de complexe sanitaire, à Chiasso. Contient des photographies noir et blanc. Titre propre : "Chiasso servizio sanitario di confine nuova sede : Modellfotos : 89".

[089] Station sanitaire d'entrée, à Chiasso

Concerne une station sanitaire d'entrée située à Chiasso. Le projet comprend plusieurs sous-dossiers avec des plans et des documents datés entre 1959 et 1963. Ces documents comprennent des plans sur calque, des plans sur papier (héliographies), ainsi que des esquisses et des détails à différentes échelles (1:100, 1:50, 1:20, 1:5, 1:1). Il y a également une documentation sous forme d'une brochure publiée en 1963.
Les plans décrivent en détail les différents aspects de la station sanitaire, y compris les différents niveaux, les sections, les façades, les structures en acier et en plastique, les détails de construction, ainsi que des variantes.

Maison B. en via Locarno, Losone : transformation

  • 0222.02.0049
  • Dossier
  • 1992
  • Fait partie de GAY Roland

Exécution réalisée en 2016 par Roland Gay dans le bureau Gay-Menzel pour la transformation du rez-de-chaussée. Les plans au format papier DAO à l'échelle 1:50 sont datés du 11.06.2015. Ils comprennent des plans, des détails, des vues et des perspectives, dessinés à la main sur calques et colorés.