Dossier 0136.04.0026 - Académie d'architecture de Mendrisio

Académie d'architecture de Mendrisio

• 1998 (Creation)

(1923-26.03.2018)

ABICI, Projet de concours pour l'Académie d'architecture de l'Université de la suisse italienne, projet privé non réalisé, 1er tour, Mendrisio.
– Héliographie présentant le plan de situation de la ville de Mendrisio avec les deux étapes du projet dessinés en couleurs (rose pour les bâtiments du projet, orange pour les bâtiments déjà existants).
1/1000
– Héliographie présentant le plan de situation au 1/500 et coupe transversale. Dessin en couleur.
– Etude du contexte urbanistique, études paysagistes, occupation du terrain, etc... Focalisation sur la première étape comportant quatre nouveaux bâtiments.
– Héliographie présentant les explications du travail, des différentes étapes. Avec les différents plans, coupes, élévations et perspectives pour chaque bâtiment. 1/500
Elle s'est aidée d'un ingénieur, Patricio Calderari, car la cartouche figure sur chaque plan, en bas à gauche.
– Héliographie présentant le plan de situation au 1/1000 avec ajout des bâtiments et études des accès en voiture ou à pied entre les deux étapes.
– Héliographie présentant le plan de situation au 1/500 avec étude des accès routiers.
– Héliographie présentant le relevé topographique du terrain entre les deux projets. Le terrain n'est pas entièrement plat.
– Contre-calque présentant les explications du travail, des différentes étapes. Avec les différents plans, coupes, élévations et perspectives pour chaque bâtiment. 1/500
– Calque avec dessin au crayon présentant les explications du travail, des différentes étapes. Avec les différents plans, coupes, élévations et perspectives pour chaque bâtiment. 1/500
– Calque présentant le plan de situation au 1/1000 avec ajout des bâtiments au crayon.
– Calque présentant le plan de situation au 1/500 et coupe transversale au crayon.

N° d’affaire

001. ABICI