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Triennale 60, à Milan
0015.04.0003 · Dossier · 01.06.1960 - 15.07.1960
Fait partie de BRERA Georges et WALTENSPÜHL Paul

Dans ce pavillon d'exposition suisse pour la triennale de Milan 1960 , trois films, premières oeuvres de Alain Tanner, sont projetés simultanément dans l'espace d'exposition; Plans au 1:20 et 1:10; Planning de chantier; Schéma graphique du scénario»

0024.01.0019/02 · Pièce · [s.d.]
Fait partie de CORNAZ Jack

Ancienne cote: 1921 ou 192 L (?).

Représentation : Façade sud vue du parc

Objet : Villa achetée par Maurice Sandoz dans les années 20, transformée par JC vers 1930 (hall). Dans le hall, JC travaille sur la symétrie avec une entrée centrale surmontée d'un»

Villas réalisées [1] : photographies
0024.02.0003 · Dossier · 1928-1929
Fait partie de CORNAZ Jack

– Perspective d'un chapelle sur une falaise,
– "Petit fleur d'eau, projet de décoration pour le salon",
– "Projet d'entrée pour le château de Clavary".
Ces documents ont probablement été préparés pour l'exposition des travaux de Jack Cornaz à la galerie»

0024.02.0003/03 · Pièce · [17].[03].[1934]
Fait partie de CORNAZ Jack

Hall que Jack Cornaz a transformé en 1930. Il travaille sur la symétrie avec une entrée centrale surmontée d'un fronton sur consoles, un escalier à double volée et rampes divergentes, conduisant à une mezzanine percée d'ouvertures en plein cintre. Deux»

Maison Merlo, à Milan : terrasse
0043.04.0007 · Dossier · 15.01.1978 - 12.1985
Fait partie de RAVANNE Mirco

1 tirage du plan du sol de la terrasse, 1 tirage concernant un objet indéterminé qui n'est sans doute pas un projet pour la terrasse de M. Merlo (date très antérieure aux extrèmes connues du projet), peut-être le terrain de la maison de Michela ou Fanti.»

Villa La Plinianina, à Torno
0043.04.0009 · Dossier · 06.06.1986 - 1.1987
Fait partie de RAVANNE Mirco

Esquisses et études d'un club nautique; esquisses, études et plans avec quelques variantes de 5 appartements, tous avec attique. Le dossier 0043.04.0011, comporte la même remarque que l'une des études, "la Casa Veneziana". La mention sur une feuille de»

Villa La Plinianina, à Torno
0043.04.0010 · Dossier · 1986
Fait partie de RAVANNE Mirco

Plans au 1:20. Etudes, "trama modulare". Dans ce dossier les accès aux appartements n'est pas encore étudié clairement. Aucun dessin ne montre l'emplacement du club nautique par rapport à cette construction, ni aucun dessin ne considère le rez-de-»

Maison Merlo, à Milan : salle à manger
0043.04.0017 · Dossier · 11.1987 - 06.10.1989
Fait partie de RAVANNE Mirco

1 plan de l'appartement; typologie des boiseries: études.

Aménagement de la salle à manger: boiseries, couvre-radiateur, armoires murales, faux plafond, porte, tablettes des fenêtres.

Villa La Plinianina, à Torno
0043.04.0020 · Dossier · 12.1986
Fait partie de RAVANNE Mirco

Esquisses de distribution, quelques notes. Mirco Ravanne étudie plusieurs variantes, surtout pour l'appartement central. Quelques études de niveaux (coupes).

Transformation des premier et deuxième étages d'un bâtiment existant, en créant un grand»

Maison Merlo, à Milan : salle à manger
0043.04.0025 · Dossier · 19.07.1988
Fait partie de RAVANNE Mirco

Etudes pour la salle à manger, plusieurs variantes pour une porte à soufflet. Un plan porte la mention "Ingegner Pier Antonio Merlo, Via Pinamonte da Vimercate, Milano".

Aménagement de la salle à manger: boiseries, couvre-radiateur, armoires murales,»

Villa La Plinianina, à Torno
0043.04.0030 · Dossier · 15.09.1986
Fait partie de RAVANNE Mirco

L'emballage porte la mention "Como, Ricerca, 1986". Croquis et études de variantes. Etudes pour un puits de lumière. Un plan-coupe, des coupes, des études sur trame.

Transformation des premier et deuxième étages d'un bâtiment existant, en créant un grand»

Cooperative, à Belgioioso (Pavie)
0043.04.0036 · Dossier · 1973
Fait partie de RAVANNE Mirco

Plans du rez et du premier étage, plusieurs esquisses. Projet pour "case e officina", avec un atelier pour la fabrication de poutrelles pour greniers.

Le terrain se trouve entre le viale Donna Anna et la S. S. 234 Codognese

Maison Stern, à Massino Visconti
0043.04.0038 · Dossier · 30.11.1973 - 09.07.1989
Fait partie de RAVANNE Mirco

23 tirages datés 1973-1974, plan du projet de la maison; 13 esquisses datées 1989, pour la table en marbre pour "la base" (base pour une sculpture pourM. Ferres).

En septembre 1973, Mirco Ravanne fait la connaissance de Bruno Stern, qui lui commande un»

Maison Merlo, à Milan : terrasse
0043.04.0047 · Dossier · 22.11.1985 - 23.11.1985
Fait partie de RAVANNE Mirco

4 tirages et plusieurs esquisses et études; la terrasse est structurée par des cloisons et des grillages brise-soleil; aux bords de la terrasse, les panneaux peuvent être fermés ou déplacés afin de les ranger vers les coins. La structure est comparée au»

Villa La Plinianina, à Torno
0043.04.0070 · Dossier · 23.02.1974 - 16.10.1986
Fait partie de RAVANNE Mirco

Variantes de distribution des quatre appartements; transformation du toit, création de puits de lumière. Recherche en voie de création d'une espace délimité par la lumière, avec un puits de lumière pour l'appartement central. Au premier étage, un hall d'»

0043.04.0086 · Dossier · 12.01.1978
Fait partie de RAVANNE Mirco

Esquisses et études de la structure du projet; probablement plusieurs variantes sont étudiées. Le plan de l'édifice est conçu sur la base d'une trame modulaire dont l'élément fondamental est le carré.

Maison Reitano, à Pavie
0043.04.0094 · Dossier · 13.07.1970
Fait partie de RAVANNE Mirco

Etudes et esquisses pour la transformation d'une maison. Beaucoup de dessins traitent de la cage d'escalier et de la passerelle reliant deux corps de bâtiment.

Le projet a été réalisé. Transformation d'une "cascina" en habitation, en forme de U (un»

Maison Reitano, à Pavie
0043.04.0095 · Dossier · 21.07.1970 - 09.01.1974
Fait partie de RAVANNE Mirco

Plusieures variantes de la cage d'escalier de "l'appartamento ospiti". L'escalier mène à une passerelle ouverte jusqu'à l'appartement. Une deuxième passerelle traverse le corps de bâtiment central jusqu'à l'appartement des propriétaires. Quelques dessins»

Maison Merlo, à Milan : terrasse
0043.04.0115 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de RAVANNE Mirco

Relevé de la terrasse, esquisses. Une héliographie d'un relevé comporte des annotations au stylo sur l'emplacement des grilles brise-soleil et des ouvertures. Deux dessins pour la Villa La Plinianina. Un croquis rappelle une maquette qui aurait été»

Eglise, à Torcello: relevé
0043.04.0116 · Dossier · 01.08.1985
Fait partie de RAVANNE Mirco

Esquisses. Recherche du modules carré et des lignes de construction dans le plan de l'église de Torcello. L'emballage portait l'unique mention de "Preziosissimo". Sur un dessin, Mirco Ravanne écrit une réflexion sur la génèse de la découverte [trad.] "Ce»

Maison Merlo, à Milan : terrasse
0043.04.0117 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de RAVANNE Mirco

Esquisses de construction pour l'aménagement. La démarche est très proche de celle utilisée pour la conception de la table en marbre pour le même commettant. Modifications et développement du carré, menants à la structure de formes apparente, qui est la»

Maison Merlo, à Milan : terrasse
0043.04.0118 · Dossier · 12.1985 - 9.1989
Fait partie de RAVANNE Mirco

Titre propre (emballage) : Merlo. Pranzo e TERRAZZO.
Calques originaux et leur copies héliographiques correspondantes, aboutis et probablement définitifs. Salle à manger (1989): plan, avec mention précise des dimensions et des matériaux à utiliser pour»

Maison Reitano, à Pavie
0043.04.0124 · Dossier · 23.07.1970 - 12.12.1971
Fait partie de RAVANNE Mirco

L'emballage annonce des dessins définitifs. Dessins et études pour l'escalier, le local de la chaudière, la terrasse de la chambre à coucher.

Le projet a été réalisé. Transformation d'une "cascina" en habitation, en forme de U (un bâtiment central et»

Maison Reitano, à Pavie : bassins
0043.04.0125 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de RAVANNE Mirco

Un texte en bordure d'un dessin explique que le rond (de la piscine) est inscrit dans un carré modulé avec 42 fois des éléments de 0.30.

Les bâtiments de la "cascina" sont placés en U, formant ainsi un espace que Mirco Ravanne ferme et aménage comme cour»

Maison Reitano, à Pavie : bassins
0043.04.0126 · Dossier · 21.04.1972
Fait partie de RAVANNE Mirco

Dessins définitifs du grand et du petit bassin.

Les bâtiments de la "cascina" sont placés en U, formant ainsi un espace que Mirco Ravanne ferme et aménage comme cour intérieure, avec deux bassins reliés par des canaux, dont l'un est une piscine»

Maison Reitano, à Pavie : bassins
0043.04.0127 · Dossier · 21.04.1972
Fait partie de RAVANNE Mirco

Esquisses et études pour les deux bassins cotoyant la sculpture. Le plus gran bassin possède un fond partiellement en pente.

Les bâtiments de la "cascina" sont placés en U, formant ainsi un espace que Mirco Ravanne ferme et aménage comme cour intérieure,»

Casa Reitano, à pavie : relevé
0043.04.0128 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de RAVANNE Mirco

Sections et relevé du premier étage, du rez-de-chaussée et du terrain de l'état existant.

Relevé de la "Cascina Gardona", à Pavia, de propriété du Dr Reitano

Maison Reitano, à Pavie
0043.04.0129 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de RAVANNE Mirco

Titre propre (emballage) : Casa Reitano. Disegni scelti.
Détails de charpente, escaliers, diverses étapes du projet, bassin (piscine); reflexion sur le projet.

Le projet a été réalisé. Transformation d'une "cascina" en habitation, en forme de U (un»

Maison Reitano, à Pavie : porche
0043.04.0149 · Dossier · 24.10.1970 - 30.07.1971
Fait partie de RAVANNE Mirco

Titre propre (emballage) : Casa Reitano. il Portico del Salone Grande. Studi.
Plusiers héliographies, concernant: escalier (rez et premier étage), plan du terrain à céder au Dr Reitano par la société immobilière Gardona. Quelques études, dont certaines»

Casa Reitano, à Pavie : portico
0043.04.0150 · Dossier · 21.02.1971
Fait partie de RAVANNE Mirco

Titre propre (emballage) : Casa Reitano, il Portico del Salone Grande, disegni definitivi. Notes intérieures: Casa Reitano, il Portico del salone grande. Disegni definitivi. Casa Reitano, disegni definitivi 1:20 e dettagli.
Etudes et dessins définitifs du»

0043.04.0153 · Dossier · 02.02.1976
Fait partie de RAVANNE Mirco

Titre propre (emballage) : Tavolo osteria. Etudes pour une tables (6 places) et étude de plan d'aménagement du jardin, avec l'emplacement prévu pour les types d'arbres et l'esquisse du kiosque.

Table pour 6 personnes, probablement réalisée en bois. Les»

Spazio Apollinaire, à Milan
0043.04.0160 · Dossier · 18.11.1969
Fait partie de RAVANNE Mirco

Plans numérotés, portant en outre tous la cote 4. La cartouche donne comme titre: "Per Apollinaire, [galerie Apollinaire, Milan] Spazio di una sedia componibile". N°1, pianta A; n°2, pianta B; n°3, andamento livelli degli elementi.

Espace d'exposition»

Maison Azuma, à Gattico
0043.04.0162 · Dossier · 12.05.1971 - 26.09.1971
Fait partie de RAVANNE Mirco

Aucune mention d'emballage.
Tous les plans de ce dossier portent la cote 1. Dessins n°1, piano terra; n°2, primo piano; n°3, tetti; n°4, sezioni; n°5, facciate; n°6; situazione; n°7, situazione. Sur certains de ces plans il existe aussi une seconde maison,»

Maison Tiziana Di Fonzo, à Varese
0043.04.0164 · Dossier · 01.04.1981
Fait partie de RAVANNE Mirco

Le dossier contient le relevé 1:20 d'une maison à Pantelleria, et plusieurs études pour une maison destinée à Tiziana Di Fonzo, dont certaines en couleur. Il s'agit d'une première étape du projet, l'etude plastique des volumes. Un plan comporte la»

Maison Azuma, à Gattico
0043.04.0178 · Dossier · 12.05.1971
Fait partie de RAVANNE Mirco

Dossier d'études. Plusieurs croquis de la distribution; un plan de situation sommaire; un croquis de grille modulaire; une étude de coupe de la maison; un croquis avec le calcul des surfaces des différents locaux; un croquis de coupe et d'étude de»

Maison Reitano, à Pavie : bassins
0043.04.0186 · Dossier · 21.04.1972
Fait partie de RAVANNE Mirco

Héliographie d'un plan d'exécution, coté, concernant le grand bassin-piscine situé dans le jardin de la maison.

Les bâtiments de la "cascina" sont placés en U, formant ainsi un espace que Mirco Ravanne ferme et aménage comme cour intérieure, avec deux»

Osteria Strippoli, à Milan : table
0043.04.0198 · Dossier · 12.02.1976
Fait partie de RAVANNE Mirco

Titre propre : 7, Tavolo osteria, disegni 1:1.
Plan et élévations définitives de la table.

Table pour 6 personnes, probablement réalisée en bois. Les pieds sont composés chacun de deux éléments de plan triangulaire assemblé. Les deux épaisseurs du plateau»

0043.05.0001 · Dossier · 09.02.1958 - 1962
Fait partie de RAVANNE Mirco

Invitations de vernissages d'expositions (Munari, 1958; Mendelsohn, s.d.; Tony Garnier, 1961). Trois fascicules, numérotés de 1 à 3, sur Gaudì, Mendelsohn, Steiner, s.d., par le bureau d'architecture Brunati-Mendini-Villa, puis Brunati-Mendini. Dossier»

0160.07.0018 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de AUBRY Frédéric

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

0160.07.0043 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de AUBRY Frédéric

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

0160.07.0075 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de AUBRY Frédéric

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

0160.07.0110 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de AUBRY Frédéric

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

0160.07.0199 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de AUBRY Frédéric

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

0160.07.0332 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de AUBRY Frédéric

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

0160.07.0373 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de AUBRY Frédéric

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

0160.07.0384 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de AUBRY Frédéric

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

0160.07.0413 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de AUBRY Frédéric

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

0160.07.0526 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de AUBRY Frédéric

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

0160.07.0532 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de AUBRY Frédéric

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

0160.07.0558 · Dossier · [s.d.]
Fait partie de AUBRY Frédéric

Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.

Grand Hotel en Sicile
0164.04.0022 · Dossier · 1901
Fait partie de MORSIER et WEIBEL (Fonds et bibliothèque)

Planche collée sur carton fort. Projet Texte original : "Grand Hotel da costruirsi sulla riviera di Messina incantevole soggiorno de la Sicilia" et "Progetto dei signori 'de Morsier frères et Weibel' architetti-ingegnere specialisti" (=Grand Hôtel à»

0172.03.0044 · Dossier · 192?-194?
Fait partie de SARTORIS Alberto

Contient plusieurs correspondances, dont notamment :

  • 1943, PAGANI à Sartoris: remercie pour l'intérêt de Sartoris (appris par l'intermédiaire de Ponti et Carla Prina), regrette incident à la revue Stile contre Sartoris.

  • 1932, CASTELFRANCHI à Sartoris:

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0172.03.0045 · Dossier · 193?-198?
Fait partie de SARTORIS Alberto

Contient plusieurs correspondances, dont notamment :

  • Surtout lettres isolées de remerciement pour des articles;

  • une lettre concernant une dispute entre Eso Peluzzi d'une part, et Raoul Bari (ami Sartoris) et Sartoris de l'autre.

  • Plusieurs

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0172.03.0047 · Dossier · 193?-
Fait partie de SARTORIS Alberto

Correspondance avec l'Italie:

  • Turin, collaborations de Sartoris, architectes, artistes et mécènes.

  • Lettres Sartoris à CASORATI (photocopies) et Casorati à Sartoris (correspondance suivie, échange d'informations, publications...).

  • Une lettre de

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0172.03.0048 · Dossier · 193?-194?
Fait partie de SARTORIS Alberto

Correspondance avec l'Italie, et notamment autour de Giuseppe Terragni. Contient également des notes.
Plusieurs dossiers :

  • Correspondances entre Giuseppe Terragni et Alberto Sartoris, concernant la polémique autour de la Casa del Fascio, 1937 :
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0172.03.0049 · Dossier · 194?
Fait partie de SARTORIS Alberto

Correspondance avec l'Italie: gruppo di Como: pittori e scultori.

Notamment :

  • Aldo GALLI à Sartoris (échange d'informations, catalogues, expositions).

  • Quelques lettres et documents concernant des exposition de Carla Prina.

  • Mario RADICE à

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0172.03.0050 · Dossier · 19?-196?
Fait partie de SARTORIS Alberto

Correspondants divers, Groupe de Côme.
Notamment :

  • Biographie-manifeste du peintre Aristide BIANCHI.

  • Une lettre de CILIBERTI.

  • Correspondance avec le fils de Gianni Mantero.

  • Correspondance de Marcello e Neve NIZZOLI (Neve Nizzoli, à propos de la

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0172.03.0051 · Dossier · 30.11.1908-23.05.1981
Fait partie de SARTORIS Alberto

Correspondance avec les éditeurs de Sartoris.

Notes MSG:

  • 30.11.1908, biglietto di condoglianze [di Ulrico HOEPLI] alla famiglia Lavizzari (famiglia della madre di Carla Prina);

  • 1948-1953 : HOEPLI: Lettere concernenti le voci scritte o corrette da

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0172.03.0052 · Dossier · 194?
Fait partie de SARTORIS Alberto

Correspondance avec les éditeurs de Sartoris.
Notes MSG: Italia, editori Sartoris 2/3, Il Popolo di Brescia, Origini, Umberto BERNASCONI, Carlo BELLI. Notes MSG: "Umberto Bernasconi ad Alberto Sartoris:

  • 18.6.1943, lettera in cui l'autore commenta la

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0172.03.0053 · Dossier · 19.02.1931-13.09.1948
Fait partie de SARTORIS Alberto

Pietro Maria BARDI ad Alberto SARTORIS :

  • 19.02.1931, lettera su carta intestata della "Galleria di Roma" Sotto gli auspici del Sindacato Nazionale fascista Belle Arti. Via Vittorio Veneto n. 7;

  • 03.04.1931, lettera sulla stessa carta;

  • 17.10.1931,

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0172.03.0054 · Dossier · 25.01.1960-30.09.1987
Fait partie de SARTORIS Alberto

Note MSG (emballage): "Galleria del Grattacielo; Fondazione Pagani"
Contient :

  • 1968 : PAGANI à Sartoris, lettres concernant une exposition à ciel ouvert de sculpture (Sartoris fait partie du comité d'honneur, Pagani organise).

  • 1962 : lettres

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0172.03.0055 · Dossier · 23.02.1934-13.03.1934
Fait partie de SARTORIS Alberto

Correspondance avec et de Anton Giulio Bragaglia.
Note MSG: "Expo Sartoris presso Bragaglia"
Réponses à une circulaire de proposition d'une exposition Sartoris à plusieurs institutions et galeries italiennes (la plupart destinées à Bragaglia, quelques unes»

0172.03.0056 · Dossier · 13.11.1930-30.07.1971
Fait partie de SARTORIS Alberto

Note MSG (emballage): "Galleria del Milione".
"Galleria del Milione. Giuseppe Ghiringhelli (fratello del pittore Gino) direttore della galleria ad Alberto Sartoris:

  • 1942.09.30 : cartolina con composizione di Virginio GHIRINGHELLI;

  • 1959.05.04 : Gino

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0172.03.0057 · Dossier · s.d.
Fait partie de SARTORIS Alberto

Italie, galeries d'art, musées et fondations privées. Critiques d'art.
Notes: "Musei: Giorgio Nicodemi".
1 lettre (en-tête: Comune di Milano, Castello Sforzesco, Istituti di storia e d'arte, il soprintendente capo), s.d., Giorgio NICODEMI à Sartoris:»

0172.03.0058 · Dossier · 20.11.1970-08.11.1991
Fait partie de SARTORIS Alberto

Italie, galeries d'art, musées et fondations privées, critiques d'art.
Notes: "Gallerie d'arte".
Contient notamment :

  • 12.03.1987, lettre (en-tête La Colonna, galleria d'arte, Como), Enrica [VITTANI] à Sartoris

  • 10.1.1986, lettre (en-tête Studio d'arte

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Italie, Giulia Veronesi : correspondance
0172.03.0059 · Dossier · 11.06.1959-29.02.1960
Fait partie de SARTORIS Alberto

Italie, galeries d'art, musées et fondations privées, critiques d'art.
Notes: "Gallerie d'arte 2; musei; fondazioni private; critici d'arte: Belloli, Lista, Veronesi" "Giulia Veronesi"

Giulia Veronesi à Sartoris:

  • 11.6.1959: remerciements pour 3 volumes

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0172.03.0060 · Dossier · 19.12.1988-11.01.1990
Fait partie de SARTORIS Alberto

Italie, galeries d'art, musées et fondations privées, critiques d'art.
Notes: "Fondazioni private"
Contien notamment :

  • 19.12.88, Annalisa CIMA à Sartoris: voeux

  • 11.01.90, Fondazione Schlesinger, Castagnola/Lugano, Annalisa CIMA: envoie des inédits de Montale

0172.03.0061 · Dossier · 18.12.1941-02.02.1991
Fait partie de SARTORIS Alberto

Italie, galeries d'art, musées et fondations privées, critiques d'art.
Notes: "Critici d'arte", "Bernardi. Scrittore, critico d'arte de La Stampa. con Zanzi [orthographe pas certaine] sosteneva la Fontanesi sui giornali. Scrisse su Sobrero [orthographe?]»

Italie, Enrico Gaifas : correspondance
0172.03.0079 · Dossier · 15.12.1945-05.05.1947
Fait partie de SARTORIS Alberto

Editeurs italiens. "Il Delfino, Enrico Gaifas". "Edizioni il Delfino - Enrico Gaifas - ad Alberto Sartoris.
3 lettere e 5 cartoline postali relative ad argomenti diversi tra cui:

  • monografia del pittore Enrico Ragni (il cui dossier è tra i "Pittori

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Italie, Guido Milani : correspondance
0172.03.0080 · Dossier · 20.09.1961-25.07.1973
Fait partie de SARTORIS Alberto

Editeurs italiens. "Guido Miano (Carla Prina)"
Concerne: publication d'un ouvrage sur l'art contemporain en suisse romande, reporté plusieurs fois (annoncé en 1961, paraît en 1973); publication d'une revue d'architecture dirigée par Sartoris (projet jamais réalisé)

0172.03.0081 · Dossier · 18.07.1949-11.04.1950
Fait partie de SARTORIS Alberto

Editeurs italiens. "Francesco Vallardi". "Casa editrice Francesco Vallardi ad Alberto Sartoris. Corrispondenza relativa a contatti preliminari per la pubblicazione di una storia generale dell'architettura ad opera di Sartoris".

0172.03.0082 · Dossier · 02.04.1928-1992
Fait partie de SARTORIS Alberto

Editeurs italiens.
Notamment :

  • A settimanale di attualità architettura abitazione arte;

  • ALESSI Domitilla;

  • Bauwelt;

  • Bokförlaget Natur och Kultur;

  • Bureau international d'éducation;

  • Casa editrice Felice Le Monnier;

  • Casa editrice Il nuovo

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0172.03.0083 · Dossier · 12.03.1932-28.02.1985
Fait partie de SARTORIS Alberto

Concerne :

  • vers 1933 : Esposizione triennale internazionale delle arti decorative e industriali moderne e dell'architettura moderna - Milano 1933-XI : Invitation officielle pour Sartoris à participer à la triennale de Milan de 1933, par Gio Ponti ;

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Italie, exposition : correspondance
0172.03.0084 · Dossier · 1926-1930
Fait partie de SARTORIS Alberto

Italie, Esposizioni : Biennale di Venezia; biennale-triennale di Monza; triennale de Milano; quadriennale di Roma; biennale transadriatica.
Notamment :

  • "Biennale-Triennale di Monza, 1927, 1930". Photocopie de la couverture du catalogue avec une note: "

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Italie, Efisio Oppo : correspondance
0172.03.0085 · Dossier · 15.06.1930
Fait partie de SARTORIS Alberto

Lettre signée par Cipriano Efisio OPPO, 15.06.1930, Prima quadriennale d'arte nazionale, Roma, 1931, invitation à Sartoris à envoyer documentation pour être exposé.

0172.03.0086 · Dossier · 21.06.1942-27.07.1962
Fait partie de SARTORIS Alberto
  • Carte signée REGGIANI [en 1962, coll. Sartoris au catalogue de l'exposition Reggiani à la XXIe biennale de Venise, selon proposition de Reggiani même]

  • Lettre de Gio PONTI, Ente autonomo La Biennale di Venezia, commissaire extraordinaire (1960)

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0172.03.0087 · Dossier · 12.12.1945-23.05.1947
Fait partie de SARTORIS Alberto

"Biennale Venezia, Transadraitica" (titre Sartoris)

Correspondances avec A. Sartoris :

  • 15.11.1945, de Mauro (REGGIANI ?) : à propos d'une nomination au secrétariat de la Biennale de Venise

  • 12.12.1945, de la Sovrintendenza alle Gallerie, Milano (

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0172.03.0088 · Dossier · 1946-1947
Fait partie de SARTORIS Alberto

Correspondances à Alberto Sartoris :

  • 06.03.1946, dalla Segreteria de L'ALTANA : lettera relativa alla richiesta di informazioni circa la possibilità di organizzare in Svizzera mostre di artisti italiani. Viene chiesto a Sartoris di rappresentare L'

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0172.03.0089 · Dossier · 1934
Fait partie de SARTORIS Alberto

"Italia. Mostre a cui Sartoris ha partecipato o cui avrebbe dovuto partecipare"; "Circolo degli artisti, Torino. 19 aprile 1934, lettera relativa ad un'esposizione chiusasi l'11 aprile[...]".