Rome

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        Termini gerarchici

        Rome

        BT (termine più generale) Latium

        Rome

          Termini equivalenti

          Rome

            Termini associati

            Rome

              10 Descrizione archivistica risultati per Rome

              10 risultati correlati direttamente Escludi termini specifici (subordinati)
              Projet de musée métaphysique, à Rome
              0172.04.0336 · Unità archivistica · 1972-1982
              Parte di SARTORIS Alberto
              1. Cartable grand format:

                • Axonométrie, 2 planches, héliographies sur papier
              2. Chemise A4:

                • Plans schématiques
                • Correspondance avec Magrit, 1982
                • Axonométrie, 1 planche, feutre sur calque
              0172.04.0285 · Unità archivistica · 1994
              Parte di SARTORIS Alberto
              1. Cartable:

                • Axonométrie coupée depuis dessous, 2 planches, encre sur calque et héliographie sur papier
                • Axonométrie depuis dessus, 2 planches, encre sur calque et héliographie sur papier
                • Plans, coupes, élévations, axonométries, 8 planches, héliographies sur papier
                • Réductions, 3 planches, reproductions sur papier
              2. Chemise A4:

                • Dossier de correspondance
                • Esquisses (photocopies et originaux)

              Quartier "Tor Tre Teste"

              0172.02.0127 · SDossier · 1921-1992
              Parte di SARTORIS Alberto

              Le dossier contient surtout des reproductions (surtout des tirages des dossiers 0172.02.0146 et 0172.02.0154), négatifs et tirages, de portraits d'Alberto Sartoris, notamment relatives au sujets suivants :

              • Congrès international d'architecture moderne (CIAM), 1928 ;
              • Congrès architecture et cinéma, 1929 ;
              • Alberto Sartoris avec Hélène de Mandrot et Hans/Jean Arp, probablement à La Sarraz ;
              • Plusieurs portraits des années 1920, dont : à Turin (1921, 1925, 1927), avec Persico (1926), à Rome avec Vittorio Orazi, Rampa Rossi et Fillia (1928), à Genève (1929) ; avec Will Baumeister (1929).
              • Plusieurs portraits des années 1930 et 1940, dont : avec les Artisti della nuova Italia, Berne (1930), à Glérolles (1935), avec Terragni aux Cave di Musso (1938), avec le Colegio Oficial de Arquitectos, Barcelone (1949) ;
              • Portraits des années 1960-1980, dont : à Paris (1969), Lisbonne (1976), Couvent du Christ, Tomar (1978), Diano Marina avec Michel Seuphor (1979), Palerme avec Carla Prina (1984), Barcelone (1986), Benicasim.

              Contient aussi des reproductions de dessins et portraits de Bosshard, Casorati (Conversazione platonica, 1925) et Luisa Pianzola, ainsi que d'un auto-portrait (Glérolles, 1935), d'un esquisse (Scala Parisi-Piacentini, Paris, 1937), et des caricatures signées Baldo Guberti (San Sebastiano Razionale, 1932) et Manolo Millares.

              Le dossier comprend aussi des originaux (tirages, négatifs et diapositives) : à Berlin (1977), à Cossonay (portraits de Leprette, 1985 ; avec Ada, 1990 ; 1992), à Venise avec Elizabeth Mary [Brosnan], Venise, et encore à Cossonay.

              Manquent (d'après les notations sur la boîte) : New York ; Bontempelli; Brum.

              0024.02.0003/03 · Unità documentaria · [17].[03].[1934]
              Parte di CORNAZ Jack

              Hall que Jack Cornaz a transformé en 1930. Il travaille sur la symétrie avec une entrée centrale surmontée d'un fronton sur consoles, un escalier à double volée et rampes divergentes, conduisant à une mezzanine percée d'ouvertures en plein cintre. Deux tables de part et d'autre de l'escalier (pieds agrémentés d'une étoile à 6 branches), sûrement créations de Jack Cornaz (vérifier dans le dossier de mobilier), et deux miroirs qui se font face dans une mise en abyme à l'infini. Lampe en verre, probablement coloré, formant un polyèdre. Dallage en marbre, marches d'escalier en marbre noir, balustrade et portes en métal chromé.

              Représentation : Vue de l'antichambre de la villa

              Objet : Villa achetée par Maurice Sandoz dans les années 20, transformée par JC vers 1930 (hall). Dans le hall, JC travaille sur la symétrie avec une entrée centrale surmontée d'un fronton sur consoles, un escalier à double volée et rampes divergentes, conduisant à une mezzanine percée d'ouvertures en plein cintre. Deux tables de part et d'autre de l'escalier (pieds agrémentés d'une étoile à 6 branches), sûrement créations de JC (vérifier dans le dossier "mobilier"), et deux miroirs qui se font face dans une mise en abyme à l'infini. Lampe en verre, probablement coloré, formant un polyèdre. Dallage en marbre, marches d'escalier en marbre noir, balustrade et portes en métal chromé. Sur la même propriété, Vigna Pepoli 2, construite vers 1950, par l'architecte A. Beloborodoff (St-Petersbourg? celui qui a construit le palais Youssoupov?).

              Villas réalisées [1] : photographies
              0024.02.0003 · Unità archivistica · 1928-1929
              Parte di CORNAZ Jack

              – Perspective d'un chapelle sur une falaise,
              – "Petit fleur d'eau, projet de décoration pour le salon",
              – "Projet d'entrée pour le château de Clavary".
              Ces documents ont probablement été préparés pour l'exposition des travaux de Jack Cornaz à la galerie Manassero (mai 1934 : une photo porte au dos de son support la date 17.03.1934 F.).
              Photos © De Jongh (sauf celles de Rome) :
              – Grand Denantou (3 photos),
              – Vigna Pepoli 1, à Rome / photo © Vasari (2 photos),
              – Schlossberg : notes au dos "Schlossberg St-Imier, Schlosser Fluckiger La Neuveville" (4 photos),
              – Petit Fleur d'eau, à Rolle (3 photos).

              Villa Maurice Sandoz, à Rome : photographie
              0024.01.0019/02 · Unità documentaria · [s.d.]
              Parte di CORNAZ Jack

              Ancienne cote: 1921 ou 192 L (?).

              Représentation : Façade sud vue du parc

              Objet : Villa achetée par Maurice Sandoz dans les années 20, transformée par JC vers 1930 (hall). Dans le hall, JC travaille sur la symétrie avec une entrée centrale surmontée d'un fronton sur consoles, un escalier à double volée et rampes divergentes, conduisant à une mezzanine percée d'ouvertures en plein cintre. Deux tables de part et d'autre de l'escalier (pieds agrémentés d'une étoile à 6 branches), sûrement créations de JC (vérifier dans le dossier "mobilier"), et deux miroirs qui se font face dans une mise en abyme à l'infini. Lampe en verre, probablement coloré, formant un polyèdre. Dallage en marbre, marches d'escalier en marbre noir, balustrade et portes en métal chromé. Sur la même propriété, Vigna Pepoli 2, construite vers 1950, par l'architecte A. Beloborodoff (St-Petersbourg? celui qui a construit le palais Youssoupov?).