Projet de concours pour une maison de congrès, Locarno.
Projet privé non réalisé, fait en collaboration avec Theo Senn et Enrico Donati, 3e tour atteint.
Trois photos de la maquette Cahier avec le bestimmungen des Projekt-Wettbewerbs für das Kongress-Haus in Locarno Cahier avec le bericht des preisgericht Feuille avec calcul du cube
– Héliographies avec normalien für kubische berechnungen von Hochbauten
– Réduction de plans présentant l'élévation nord et une coupe transversale
– Réduction de plans présentant l'élévation ouest
– Réduction de plans présentant le plan du rez-de-chaussée
– Héliographie présentant le plan du premier étage avec ajouts au crayon rouge
– Héliographie présentant les élévations est et nord
– Héliographie présentant les élévations ouest et sud
Locarno
3 Description archivistique résultats pour Locarno
Relevé (1/50) de l'église, projet de transformation (1/50 et 1/20), perspective montrant le bâtiment dans son contexte urbain. Projet de transformation d'une église en milieu urbain ou villageois.
Lettre adressée au père de Jack Cornaz, Théodore Cornaz, ton amical, pour lui faire part de sa satisfaction concernant l'étude et les relevés faits par Jack Cornaz, et lui annoncer une suite probable avec des travaux de restauration, effectivement confiés à Jack Cornaz. Dans le même dossier, deux autres lettres du Comité de la société suisse des monuments historiques (19. 5.1908, signée [Albert] Naef,8. 12. 1908, signée O. Schmid architecte, secrétaire), adressées à Jack Cornaz. Les relations de Cornaz semblent être amicales avec O. Schmid, et presque filiales avec Naef. Ces lettres sont accompagnées par la note de frais de Jack Cornaz pour les travaux de restauration du château. Plans et études du château dans le dossier 0024.04.0010.