(Anc. cote Held : 710, 578) Dessins Held Nos : 4423, 4430, 4435, 4492, 4494 , 4497, 4505, 4508, 4652, 4695, 4710, 4739, 4740, 4741, 4760, 4938 Détails amusants (téléphone, sièges, bureau); étude de garde-robe; dossier complet.; détails échelle grandeur; certains dessins sont signés "EK". Deux rouleaux
Dessins Held nos 3735, 3745, 3746; transformations intérieures. Portefeuille
Quelques perspectives de mobilier; plans d'aménagement intérieur
Liste manuscrite provenant d'un dossier concernant la propriété de Mme Kauert à Clarens
luminaire : plan, perspective
Dossier contenant des tirages originaux de Jacques Gubler lors de voyages à:
– Evian, France. Tirages monochromes : pellicules ;
– Arcachon, France. Tirages monochromes : papier argentique.
Concerne également la première exposition suisse d'art appliqué (photos Kern).
Immeuble d'habitation à Annemasse réalisé en collaboration avec R.Sautier, architecte français; Dossier de calcul de descente des charges avec quelques croquis constructifs; Dessinateurs: BR, JA, WL, RT
Dessinateurs: Th. Huber, C. Schroeter. Transformation
correspondance et photos de la maison de l'artiste dans la Drôme, à Aurel (par Saillans), mention d'une autre maison de l'artiste à Grilly (par Divonne), lettre à madame di Decarli, dans laquelle Jeanne Bueche se plaint d'être débordée de travail du fait qu'elle doit tout faire elle-même et qu'elle n'a plus d'employé depuis la crise. Jeanne Bueche est mandatée pour transformer une maison de campagne appartenant à l'artiste Januarius Di Decarli qui a réalisé les vitraux de l'église de Miserez, restaurée par Jeanne Bueche. Il s'agit d'une ancienne maison paysanne en moellons apparents et composée de deux volumes de hauteur différente. Située dans une région rurale retirée, elle semble faire partie d'un hameau. Le chantier, mené par étape, se fait à moindre frais.
relevés (1:50), mention de travaux à réaliser dans une autre maison, à Grilly, pour le même propriétaire . Jeanne Bueche est mandatée pour transformer une maison de campagne appartenant à l'artiste Januarius Di Decarli qui a réalisé les vitraux de l'église de Miserez, restaurée par Jeanne Bueche. Il s'agit d'une ancienne maison paysanne en moellons apparents et composée de deux volumes de hauteur différente. Située dans une région rurale retirée, elle semble faire partie d'un hameau. Le chantier, mené par étape, se fait à moindre frais.
relevés faits par Jeanne Bueche à une époque où elle n'avait pas de travail. Jeanne Bueche est mandatée pour transformer une maison de campagne appartenant à l'artiste Januarius Di Decarli qui a réalisé les vitraux de l'église de Miserez, restaurée par Jeanne Bueche. Il s'agit d'une ancienne maison paysanne en moellons apparents et composée de deux volumes de hauteur différente. Située dans une région rurale retirée, elle semble faire partie d'un hameau. Le chantier, mené par étape, se fait à moindre frais.
Ce dossier contient que des perspectives microfilmées concernant divers projets:
- complexe hôtelier des Jardins du Soleil SA à Aigle (CF 1990)
- complexe de bureau de Technopolis (école polytechnique?) / Thoiry (Marteau 1990)
- immeuble d'habitation de de commerce à Gland (Dreier 1990)
- complexe hôtelier "Eagle-Lodge" à Aigle (Mottier, Roduner 1990)
- immeuble administratif à Burgdorf (Erbeia + Krüger 1990)
- Garage Mercedes à Nyon (Held + Cochet 1990)
- immeuble d'habitation au chemin du Point-du-Jour à Genève (J. Cerutti et D. Lafleur
1990) - immeuble d'habitation à Villette (Erbeia 1990)
- bâtiment administratif à Lugano (Krüger 1990)
- centre de commerce / Annency (Erbeia 1990)
- appartements à St-Sulpice (Henriod + Malnati 1990)
- centre commercial "les Terrasses" (Erbeia 1990) à Versoix (GE)
- concours pour l'usine de fabrication de Bobst (Plarel SA 1990)
- machines Dupont (Plarel 1990)
- aménagement du centre-ville de Morges (Gabriel de Freudenreich 1990)
- complexe d'habitation "Pinchat-Parc" (Montessuit + Carlier 1990)
- lotissement "Pré-Jaquet" à Villeneuve (Marteau 1990)
- Vignettes de Service pour les complexes hôteliers des Jardins du Soleil SA (CF 1990)
Ce dossier contient que des perspectives microfilmées concernant divers projets:
- concours "les Tresums" pour une bâtiment commercial à la ville d'Anneny (1990)
- bâtiment administratif de CIRCO (1989)
- bâtiment de la maison d'expédition Ackermann à Kriens (Cornel + Gherzi)
- routes nationales suisses (AVV 1994)
- installations portuaires (1982)
- bar du paquebot "Homeric" (Jacques Mottier, Konstantin Roduner 1984)
- garage/station service Ferrari
- garage GB & M SA (Binggeli & Muhlebach) à la route du Nant-d'Avril à Genève (1987)
- station d'essence (Giger + Radulescu 1979)
- complexe de bureau de Technopolis (école polytechnique?) / Thoiry (Marteau 1990)
- lotissement "Ville de Parc" au Rhin (Howard 1993)
- plusieurs bâtiments d'habitation et de commerce
Le dossier contient les documents relatifs aux démolitions et restaurations entreprises au tournant du siècle par F. de Morsier en vue de l'embellissement du château, notamment:
- Chronologie du domaine
- Correspondance entre Pierre de Morsier et Jacques Schulé (fils des architectes) au sujet de l'attribution des interventions, 1974
- Photographies du château avant les démolitions, 12 pièces
- Photographies du pavillon de chasse, 2 pièces
- Photographies de chantier, 10 photographies et 9 négatifs
Ce petit dossier (cinq dessins) concerne apparemment le projet de création (ex-nihilo?) d'une station de ski, échelles 1: 2500 / 1:500. Il se concentre avant tout sur un ensemble architectural nommé "centre" ou "forum" consistant en un ensemble de surfaces commerciales (magasins, restaurants, bars) et de loisirs (cinéma, patinoire, piscine, dancing). Arbaron (Haute-Savoie)
OBJET : Il s'agit d'un projet de création (ex nihilo?) d'une station de ski. Il se concentre cependant avant tout sur un ensemble architectural nommé "centre" ou "forum" consistant en un ensemble de surfaces commerciales (magasins, restaurants, bars) et de loisirs (cinéma, patinoire, piscine, dancing). L'Arbaron est un lieu-dit à proximité de Flaine à une altitude proche de 2000 m. Il est vraisemblable que ce projet soit le témoin des activités du groupe d'investisseurs genevois qui avait un projet à Flaine, avant que M. Boissonnas lance le sien. André Gaillard en était l'architecte conseil.
Dossier ne comprenant que les plans masse, schéma de circulation et coupe d'ensemble, échelle 1:500.
OBJET : Zone résidentielle de dix blocs d'immeubles comprenant également un centre sportif, culturel et commercial et un groupe scolaire. La localisation n'est pas certaine mais possiblement en France.
Tubes 252 et 270. Dossier comprenant plans topographiques, plans masse, plans d'étage, coupes et façades. Echelles 1:1000 / 1:500 / 1:100.
OBJET : Groupe de trois immeubles: Immeuble I: bâtiment allongé articulé sur un angle de 120° accueillant une résidence hôtelière. Un rez, trois étages et des combles. Immeuble I et II: chaque bâtiment comporte une seule entrée. Même nombre de niveaux que la résidence hôtelière, à destination locative. Couverture à double versant.
Dossier comportant uniquement plans masse, façades et coupes. Echelles 1:1000 / 1:400. Avec des documents relatifs au centre touristique Santa Cristina.
OBJET : Projet situé sur une grande parcelle au bord du lac incluant des unités d'habitation individuelles contigües (nbre de niveaux: de rez + un étage à rez + quatre étages et galerie, type semblable à Florissant Parc), espace de jeux pour enfant, court de tennis, piscine, restaurant, installations portuaires et plage. La réflexion relative à cet objet s'est basée (en partie du moins) sur des documents concernant le centre touristique de Santa Cristina.
Dossier ne comportant que des plans topographiques. La localisation n'a été possible que par l'inscription de l'emballage original.
OBJET : Plans topographiques qui doivent concerner des aménagements liés à des remontées mécaniques et autres pistes de ski. cf. documents concernant Champoussin dans le dossier Riffelalp 143.04..
Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.
Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.
Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.
Dossier documentaire constitué par les étudiants dans le cadre de leur projet de réalisation d'une maquette vernaculaire. Il comprend des dessins, des réductions de plans et de dessins techniques, ainsi que des analyses thématiques et contextuelles.
Château médiéval avec de nombreuses dépendances. Le travail de l'architecte porte sur la "dépendance du haut" (ferme), sur le "pigeonnier" corps de bâtiment avec une tour, abritant notamment des fours à pain au rez de chaussée. Interventions également sur les divers pavillons (du général, du Nord, du Prieuré) avec création notamment de balcons et probablement percement de nouvelles ouvertures à cette occasion. La constructtion de la "Hutte dans la forêt", sorte de petit pavillon de chasse à salle relevés des niveaux et des façades. Dossier composé de cinq parties : A, B, C, D et E. Nombreux relevés.
PARTIE A : Relevé (1892-1893) :
– Propriété de Ripaille
– Plans du pigeonnier et du poulailler
– Dépendances
– Ferme
– Domaine
– Bâtiment Ducal
PARTIE B :
B.1 Projets (1892-1893) :
– Détails grandeur
– Détails
– Menuiserie
– – Détails et menuiserie :
– – Façades
– – Hutte dans la forêt
– – Transformation du Pigeonnier, coupes
B.2 Détails à 0.05 et 0.10 par mètre (1892-1893) :
– Cuisine dans le pavillon du Général
– Portes et portails
– Barrière
– Tuyauterie des WC du prieuré
– Plan détaillé de la hutte
– Lavoir, pavillon du Général
– Nouvelle Wohnstube
– Ecurie des chevaux
PARTIE C : Plans, coupes. faces, plans de situation, terrains, terrasses et canalisation (1892-1893) :
– Hutte
– Transformation de la tour du pigeonnier
– Pavillon du Général
– Pavillon du Nord
– Hangar des outils
– Avenue pour Ripaille
– Hangar
– Terrasse au bord du lac
– Chambre des femmes
PARTIE D : Dessins (1892-1893):
– Transformation du pigeonnier
– Transformation de la dépendance du haut en remise et écurie de maître
– Pavillon du Nord
– Pavillon du Général
– Abbaye de Ripaille : Pavillons du Nord et du Général
– Bâtiment des écuries
– Manoir
– Bâtiment Ducal
– Bâtiment des cellules
– Remise et écurie
– Pavillon du prieuré
PARTIE E : Dessins (1892-1893):
– Transformation du pigeonnier
– Transformation de la dépendance du haut en remise et écurie de maître
– Pavillon du Nord
– Pavillon du Général
– Abbaye de Ripaille : Pavillons du Nord et du Général
– Bâtiment des écuries
– Manoir
– Bâtiment Ducal
– Bâtiment des cellules
– Remise et écurie
– Pavillon du prieuré
– Abbaye de Ripaille : grand plan à 0.02 par mètre
Hôtel de quatre étages avec rez-de-chaussée et sous-sol.
Dossier composé de 2 parties (A et B)
PARTIE A :
– plans d'ensemble, façades et coupes
– Maçonnerie : appareillage de la taille en granit, appareillage des escaliers, appareillage des façades, appareillage de la terrasse, appareillage des balcons, appareillage des fenêtres
– charpente et menuiserie : ballustrade de la terrasse et de la véranda, armoires, fenêtres, soutraison, poutraison des niveaux, portes, détails des portes, plans de menuiserie
– Etudes : contient notamment un plan des parcelles du secteur Argentières de la commune de Chamonix
PARTIE B :
– dessins nuls
– détails grandeur
Hôtel de quatre étages avec rez-de-chaussée et sous-sol. Plans et façades sur calques
Hôtel de 3 étages plus combles, sur rez. Architecture d'inspiration régionaliste avec pignons boisés.
Deux calques et un bleu de façades
L'hôtel de l'Arc Romain existe actuellement sous le nom de l'Hôtel Astoria
Béton armé système Séchehaye.
Architecture de style Beaux-Arts avec quelques éléments Art Nouveau.
Rez dédié à des commerces. Entresol lisible en façade. Trois étages + un 4e traité 17– en attique; un niveau dans le Mansart, combles éclairés par des tabatières. Toiture à la Mansart avec de nombreux ornements en zinc, tourelle. Variantes de façade plus ou moins richement décorées, avec des lucarnes d'inspiration néo-18e ou davantage "Heimatstil".
Riche décoration intérieure des parties communes, salle à manger, hall etc: boiseries, stucs, mosaïques au sol, etc. dans le plus pur éclectisme.
Les détails de serrurerie / ferronnerie sont très explicitement traités dans un registre Art Nouveau: ligne en ocup de fouet, déclinaison de motifs végétaux, notamment la feuille de marronier: marquise, cage d'ascenseur, etc.
L'hôtel et situé au coeur d'Aix-les-Bains, sur la place de l'Hôtel-de-Ville. Il est dégagé sur trois façades, adossé à des bâtiments plus anciens et plus bas. Edifié sur un terrain en pente, les rez tiennent compte de cette déclivité. Ainsi au niveau de la rue de l'Eglise et de a place des Bains, se trouvent 9 magasins, certains reliés par un escalier à vis à l'entresol. L'entrée située sur l'angle se fait également à ce niveau: on accède à une galerie par un esclaier monumental. Un accès par un couloir distinct donne accès directement à l'ascenseur de l'hôtel.
Les 5 magasins situés au niveau de la reu des Bains sont au niveau des caves de l'autre partie de l'immeuble .
Le rez-de chaussée abrite la salle à manger et son annexe située quelqeus marches plus haut, le restaurant, un billard-fumoir, un salon de petites dimensions et un vase hall largement vitré. Départ de l'escalier conduisant dans les étage. Les services (cuisine, office, etc.) sont situés dans l'annexe, ancien bâtiment mitoyen.
Le plan est organisé autour d'un atrium couvert d'une verrière. Des galeries à chaque étage en font le tour et distribuent les chambres. Celles-ci sont dotées d'un confort varié, allant de la salle de bain complète, au WC seul, ou encore lavabo simnple ou double, ou pas de sanitaire. Des cheminées sont installées dans certainse chambres. Un système de portes communicantes entre chambres permet de créer des suites.
Calques sont délicats.
Ce dossier se décompose en 6 parties :
PARTIE A :
Façades à 0.02 :
– façades et détails de façades
– toiture
– projet d'escalier
– couronnement du mitoyen
Charpente :
– détails de charpente
– détails de l'ascenseur (coupe)
– détails d'escalier
– cage de l'horloge
– plan de terrasson
– charpente de la tourelle
– poutraisons des étages
– détails des lucarnes
– détails de l'avant-toit
Dossier des calculs :
– calculs des pressions
– détails des colonnes en fonte
– détails et plans des colones en fer assemblé (Schmiedt)
– pressions des fondations
Plans de situation :
– nombreux plans de situation détaillés
– plan d'aménagement de la place
– plan de situation du terrain
– plans des propriétaires environnants
– correspondance avec l'ingénieur municipal
– plan de l'immeuble de M. le Docteur Vidal (Pin arch.)
PARTIE B :
Décorations :
– détails corniche
– décorations des parois du hall
– décorations des parois du salon
– détails de cheminées
– parois de la salle à manger
– parois du vestibule d'entrée
– parois du restaurant
– détails de l'horloge par Magneta
– détails de la rosace du plafond du salon
– parois du billard (pièce)
– nombreux détails grandeur
– plusieurs frises "Hôtel de l'Arc Romain" en français et en anglais
– détail de mosaïque (carrelage du hall)
– études de différentes rampes pour l'escalier principal
– plans d'aménagement intérieur (ameublement par A. Orlhac)
Béton armé : bleus de Broussas & Clet et quelques calques
– planchers des niveaux
– détails des linteaux entre les colonnes
– coupe sur les hourdis (Séchehaye & Kündig)
– plancher en hourdis armé, système Séchehaye
PARTIE C :
Rolladen, menuiserie et vitrages:
– nombreuses coupes transversales portant sur les rolladen
– élévation des étages
– développement de la menuiserie pour une chambre
– détails de portes et fenêtres
– cabine de l'ascenseur
– détails de menuiserie intérieure
– soubassements de nombreuses pièces
Serrurerie :
– appuis pour balcons
– détails du plafond lumineux sur le hall
– détail et plan coupé de la marquise
– nombreux détails de serrurerie
– détails des rampes d'escalier
– détail grandeur
– couronnement de la tourelle
Détails des escaliers (service en granit, perron en roche de Villebois)
Fondations, coupes sur les arcs : appareillage, détails et croquis
Appareillage plomberie :
– série de plans des étages in diquant les arrivées d'eau et le chauffage
– croquis de tuyauterie
– série de plans et coupes de la plomberie exécutés par G. Helbling & cie
PARTIE D :
Détails grandeur
Détails à 0.05 :
– détails des socles par Charmot
– divers détails
– appareillage
– commandes des dés sur balcons
– détails des chaînage
– détail de la lucarne en pierre
– appareillage des arcades
PARTIE E : beaucoup de documents sont détériorés
– quatre façades aquarellées sur calques collés sur papier cartonné
– frise "DE MORSIER & WEIBEL, S. A. D. G." datant de 1910 placé à l'angle d'un bâtiment
– plans très détaillés sur calques des étages, du rez-de-chaussé et des sous-sols
– coupe sur l'annexe à l'hôtel
– croquis de faces de pièces telles qu le hall et la salle à manger
– nombreux croquis et études
– petit cahier contenant la liste des dessins numérotés
– étude d'escalier et de rampe
– types de serrurerie du grand balcon
– projet de porte d'ascenseur
– horloge suspendue
– liste des surfaces
– supports de balcons
– étude de la mosaïque du hall
– coupe escalier-ascenseur
– plans de charpente
– escalier et clôture du jardin
– plan de tuyanterie du deuxième sous-sol
– coupes sur l'escalier
Etudes diverses :
– croquis de coupes et faces du hall
– faces en plan coupé
– croquis de façades et quelques plans
Premières études :
– plusieurs variantes des plans, façades et coupe de l'hôtel
– divers calculs et notes
PARTIE F :
Coupes à 0.02 : sur l'escalier d'entrée, sur les canaux de ventilation et sur les étages notamment
Plans à 0.02 : plan de chauffage par Calorie S. A., plans des canalisations et plans des niveaux notamment
Annexe à l'hôtel :
– plusieurs séries de plans, coupe et façades des étages de l'annexe
– plan du plancher du premier étage
– élévation de l'escalier
– série de plans dressés par Calorie S. A. pour le chauffage
Roche, détails taille à 0.05 :
– commande des dalles de balcons
– appareillage des piliers en roche
– appareillage des façades
– façades et plans des magasins
– plans de différentes arcades
La campagne de M. Naville est située au bord du lac, à la limite de la commune de Margencel. L'ensemble selon un plan aquarellé de 1903, est constitué d'une villa et de dépendances: jardinier, billard, serre, hangar à bateau dan un port abrité par une jetée. Le vaste parc est agrémenté d'un jeu de boules en limite supérieure de la parcelle, de cheminements sinueux, d'un jardin carré, d'une promenade le long de la berge et de son enrochement ainsi que d'un étang et d'un tennis. Un document partiellement conservé (1898) mentionne également une écurie des chèvres, un poulailler, des canards.
Le chalet-villa est consitué d'un rez avec vestibuel, salle à manger et véranda, grand salon, cuisine "salle des gens" office et réduit; trois grandes chambres, boudoir, réduit et lingerie à l'étage; chambres et 3 chambres de bonne + cabinets de toilettes dans les combles. D'un plan allongé, le rez est orné d'une galerie couverte donnant accès au jardin par 2-3 marches.
La lettre des frères de Morsier à leur cousin à Paris évoque le démontage d'un chalet de 1820 et son adaptation sur le site.
Construction d'une salle de billard dans une annexe indépendante (1896-1897)
C'est un chalet d'un niveau sur rez qui est destiné à abriter le billard: billard au rez avec WC et lavabo séparés; deux chambres à l'étage, avec accès par un escalier extérieur aboutissant sur une galerie. L'intérieur est richement décoré par de hautes boiseries à panneaux, surmontées de frontons et corniches. Les architectes étudient diverses variantes avec un rez en maçonnerie, un oriel/bow-window, etc. Un plan pour un avant-toit est légendé en allemand par le bureau de Morsier, ce qui laisserait supposer que la fabrication a été faite en Suissse alémanique. Triple baie en plein cintre avec arc en brique.
Projet de construction d'un garage pour autos et d'un nouveau portail (1906-1907)
Le garage construit est d'un style moins pittoresque que le billard, Heimatstil, alors que les premières esquisses étaient dans la même veine.Toiture en demi-croupe, avec faux -pignon. Partie inférieure en pierre appareillée rustique, colombages au niveau supérieur. Le garage peut abriter deux voitures, portes coulissantes. On accède à l'étage par un escalier extérieur en bois, 4 chambres, douche et WC
Projets de construction d'un bûcher (1897) et d'un réservoir (1896)
Projet de transformation de la serre et d'agrandissement de la villa
Autre parties du domaines sur lesquelles portent des documents : la campagne, la terrasse du port, le tennis et le poulailler.
Pavillon en bois à claire-voie de plan triangulaire. Deux faces en bois, le troisième côté est surmonté d'un fronton. A l'intérieur, un banc est adossé aux deux faces.
Projets de clôture de la propriété: piquets métalliques avec pièces pour ajuster les éléments longitudinaux en bois qui constituent la barrière proprement dite.
Certains documents possèdent à leur verso des plans de l'exposition nationale de 1896 à Genève.
Dossier composé de 4 parties (A, B, C et D)
PARTIE A :
Garage pour autos, bâtiment annexe (1906-1907) :
– plans, coupe et façades
– perspective coloriée du garage et du poulailler
– plusieurs variantes étudiées
– détails et plans de charpente, de poutraison et de chevronnage
– détails des portes à coulisses
– détails des fenêtres et de portes
– détails du nouveau portail de la propriété
Salle de billard, bâtiment annexe (1896-1897) :
– menuiserie intérieure du rez-de chaussée
– poutraison du rez-de-chaussée
– plan, face et coupes de la salle de billard sur papier cartonné et sur calques
– détails grandeur des menuiseries
– appareillage de la pierre de taille
– escalier intérieur en bois
– détails de maçonnerie et de boiserie
– détails du balcon
– détails des portes et fenêtres
PARTIE B :
Salle de billard, bâtiment annexe (1896-1897) :
– détails du perron en granit
– détail du panneau du boulier
– détails de menuiserie
– détail de la ballustrade du bow-window et de celle du balcon du premier étage
– détail des fenêtres du bow-window
– nombreux détails grandeur
– détail de l'arc en briques
PARTIE C :
Relevés, plans, façades, croquis :
– campagne / dépendances de M. Naville (1899-1902) : écuries et logement des cochers : coupes, plans et façades sur papier cartonés et sur calques
– projet de bûcher (1897)
– projet de réservoir (1896)
– serre (1896) + projet de transformation
– villa / chalet (1895-1903) : plans des niveaux, plan du dallage de la villa, plan de la buanderie
– projet d'agrandissement (1909) : plafond et faces de la salle à manger, perspective de la villa agrandie, quatre variantes de façades pour l'agrandissment de la villa
– une page de notes
– projet de hangar pour séchage de linge en tubes, système Fischer (1910) (tubes métalliques et couverture en tôle ondulée)
– plan du domaine
– relevé du port pour le dragage (1913)
– relevé de la conduite d'eau (1897)
– escalier de la salle de billard
– court de tennis
– détails de menuiserie
– terrasse sur le port (1896)
– réfection des perrons
– lettres de Frédéric à Auguste De Morsier (cousins)
– projet de laverie (1898)
Dessins à 0.05 : façades et plan du poulailler ; escalier de P. Chénelaz ; coupe sur la salle à manger
Plans de situation : plan de situation / plan du domaine
PARTIE D :
Détails grandeur
Dessins à 0.1 : terrasse sur le port ; couches ; plan et coupe du sac dans la buanderie ; projet de bûcher ; variantes pour le projet de clôture de parc ; détails du projet de laverie
Pavillon : nombreux détails grandeur ; plan des bases en plots de béton de ciment ; coupes et élévations
-
Cartable grand format:
- Esquisses et études, 48 pièces, encre, feutre, crayon sur papier, héliographies, calques
- Plans, coupes, élévations, axonométrie, 11 planches, 6 encre sur calque et 5 héliographies sur papier
-
Chemise A4:
- Demande de lotissement, cahier des charges
- Règlement communal
- Photographies du site
- Plan de situation
Réalisation? En collaboration? A vérifier