Cartable moyen format:
- Plan et élévation, 3 planches, 2 crayon sur papier et 1 héliographie bleue sur papier
- Esquisse d'une tête de soldat, 1 pièce, crayon sur papier
Cartable moyen format:
Projet de musée Guggenheim à Venise
Cartable:
Rouleau:
Projet d'antichambre pour la maison Guerino Brunelli, à Varese:
Bibliothèque et socle pour coffre pour Maria Teresa, à Sondrio:
Quartier à Trevisio, "Pedrazzini":
Cage d'escalier de la maison Cisi Lavizzari, "Dede":
Noté : Pour "Pedrazzini", pour "Dede"
Maison Decastel:
Dans le même cartable, en plus de 0172.04.0183-188:
Maison Capitano:
Relevé de la chambre de l'Auberge Luna:
Vraisemblablement année 1930
Cartable grand format:
Boite A4:
Studio du poète Henri Ferrare, variante 1:
Studio du poète Henri Ferrare, variante 2:
(les numéros font référence à l'axonométrie générale dans le cartable grand format)
Esquisses mobilier:
Meubles non-identifiés:
Meubles avec pieds métalliques (Moret?):
Ancienne notice athanase = inscription ancien cartable:
Projet exécuté, construction ephémère
Le dossier contient surtout des reproductions (surtout des tirages des dossiers 0172.02.0146 et 0172.02.0154), négatifs et tirages, de portraits d'Alberto Sartoris, notamment relatives au sujets suivants :
Contient aussi des reproductions de dessins et portraits de Bosshard, Casorati (Conversazione platonica, 1925) et Luisa Pianzola, ainsi que d'un auto-portrait (Glérolles, 1935), d'un esquisse (Scala Parisi-Piacentini, Paris, 1937), et des caricatures signées Baldo Guberti (San Sebastiano Razionale, 1932) et Manolo Millares.
Le dossier comprend aussi des originaux (tirages, négatifs et diapositives) : à Berlin (1977), à Cossonay (portraits de Leprette, 1985 ; avec Ada, 1990 ; 1992), à Venise avec Elizabeth Mary [Brosnan], Venise, et encore à Cossonay.
Manquent (d'après les notations sur la boîte) : New York ; Bontempelli; Brum.
Esquisses. Recherche du modules carré et des lignes de construction dans le plan de l'église de Torcello. L'emballage portait l'unique mention de "Preziosissimo". Sur un dessin, Mirco Ravanne écrit une réflexion sur la génèse de la découverte [trad.] "Ce que nous trouvons complexe, c'est parce que ça ne nous appartient pas ou ne pourra pas nous appartenir.. Ce moment où toutes les choses deviennent claires, s'éclairent. Ce qu'on cherchait où ce à quoi on tendait, et qu'on reconnaît, ici, comme ça, sous nos yeux." Un autre dessin comporte la phrase suivante: "Torcello. Una chiesa come città, una città come chiesa".
Relevé de l'église de Torcello par Mirco Ravanne; concerne une recherche personnelle historique