- Fe[?]er seules. Hôpital (ext fixe + Travelling). Riesen (avec plan Train [?]). De Meuron
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- "7 minutes"
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Note manuscrite : "Abîmée sur film"
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- 06.09.1999-07.09.1999
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- "DV-CAM. SP"
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- "DV-CAM"
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- "DV-CAM"
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- 23.08.1999-30.08.1999
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- 30.08.1999-31.08.1999
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- 07.09.1999-08.09.1999"DV-CAM"
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- 09.09.1999-12.09.1999"DV-CAM"
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- "DV-CAM"
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- "DV-CAM"
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- 29.07.1999-30.07.1999
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- "DV-CAM"
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- "DV-CAM"
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- "DV-CAM"
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- "DV-CAM"
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- 23.07.1999-28.07.1999
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Hôpital. Schenzenstrasse (Travelling)
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- "48 KHz/2ch"
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
-
- reta[?]es. Reisen. Haselrein.
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Schenzenstrasse (Travelling)
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
- Travelling exterieur Schenzenstrasse (Hôpital) 7 minutes. Haus Schmidt-Kohl
- Responsabilité : Images : Thomas Keller, Grischa Duncker, Véronique Goël. Son et mixage : Martin Stricker. Régie : Judith Lichtneckert
Planches
Ce recueil de planches contient en introduction plusieurs textes de la SADG
Concerne : Exposition nationale suisse (1896 - Genève). Village suisse
Plan de l'élévation générale du pont, échelle 1:500, 15 juin 1890, reproduction.
Plan demi-coupe transversale, échelle 1:10, 15 juin 1890, reproduction.
Plan d'élévation partielle d'une extrémité de la bâche, échelle 1:10, 15 juin 1890, reproduction.
Plan de raccordement des chemins de halage avec les culées, échelle 1:10, 15 juin 1890, reproduction.
Plan des appareils d'ancrage et de dilatation, échelle 1:10, 15 juin 1890, reproduction.
Plan de l'épure des résistances et indication des panneaux de l'âme des poutres, échelles diverses, 15 juin 1890, reproduction.
Cahier (4p.) contenant l'ensemble des détails estimatifs des travaux, 15 juin 1890, reproduction.
Cahier de ses notes de cours, avec de nombreuses esquisses et illustrations incluses.
Classeur contenant de nombreux documents personnels tels que:
- factures ;
- devis et soumissions ;
- coûts estimatifs des travaux ;
- correspondances.
Classeur comportant des documents concernant Forteray S.A ainsi que GESTEB dont notamment:
- correspondances nombreuses et diverses ;
- procès verbaux de séances ;
- rapports de séances ;
- comptes rendus d'assemblées générales ;
- factures, devis et récapitulatifs financiers ;
- autres documents divers.
Classeur contenant de nombreux documents concernant l'entreprise Foretay S.A dont notamment:
- compte rendus des séances du conseil d'administration ;
- convocations diverses ;
- procès verbaux ;
- documents financiers divers ;
- correspondances ;
- bilans annuels ;
- gestion d'entreprise.
Dossier contenant divers documents dont notamment:
- rapport (texte et photos) avancement des travaux géologiques ;
- plans divers (reproductions, échelle 1:20-1:100) ;
- correspondances et devis divers.
Dossier contenant divers documents dont notamment:
- documents sur les finitions et l'ameublement de la salle de gym ;
- correspondances diverses.
Contient des correspondances concernant une polémique autour d'un article de Vincenzo Costantini sur "La Sera" le 6 janvier 1937, sur les origines de la Casa del Fascio ("Confronti utili : chi plagia ?") :
Entre G. Terragni et A. Sartoris :
- Terragni, Milan, à Sartoris, du 07.01.1937, concernant une polémique et un article sur "La Sera". Manuscrite, signée ;
- Terragni, Côme, à Sartoris, du 08.01.1937, concernant "la più bella partita da che il razionalismo (da te, me e pochi altri creato in Italia) è vivo in questa nostra patria". Manuscrite, signée ;
- Terragni, Côme, à Sartoris, du 26.01.1937. Concerne une conversation avec le Directeur de La Sera. Manuscrite, signée ;
- Terragni, Côme, à Sartoris, du 01.02.1937. Concerne une conversation avec Bontempelli autour de Piacentini et le Pavillon de Paris.
- Sartoris, Rivaz, à Terragni, du 02.02.1937. Concerne également une polémique avec Piacentini et le Pavillon de Paris. Tapuscrite, deux copies ;
- Terragni, Côme, à Sartoris, du 05.02.1937. Concerne la réception d'une lettre avec une déclaration de Fuchs. Manuscrite, signée ;
- Terragni, Côme, à Sartoris, du 03.02.1937 (XV). Concerne la polémique. Manuscrite, signée ;
- Télégramme de Terragni à Sartoris, Rivaz ;
Entre Terragni et Sartoris et le Directeur de La Sera (copies) :
- Terragni à Gastone Gorrieri, Directeur de La Sera, s.d. [janvier 1937]. Tapuscrite, signée ;
- Sartoris à [Gastone Gorrieri, Directeur de La Sera], s.d. [janvier 1937]. Tapuscrite, signée.
Entre B. Fuchs, Otto Haesler et A. Sartoris (copies) :
- Sartoris, Rivaz, à Otto Haesler, Celle, du 11.01.1937, concernant la polémique impliquant Terragni. Copie tapuscrite ;
- Sartoris, Rivaz, à B. Fuchs, Brno, du 11.01.1937, concernant la polémique impliquant Terragni. Copie tapuscrite.
Autres :
- L. Figini et G. Pollini, Milan, à Terragni, du 18.01.1937. Concerne la polémique et une lettre collective à envoyer aux journaux. Copie tapuscrite annotée ;
- C. E. Rava, Milan, à Lingeri, du 24.01.1937 (XV). Concerne une prise de distance par rapport à la polémique de la Casa del Fascio. Tapuscrit ;
- Carlo Belli, Camera dei Deputati, Rome, à A. Sartoris, Rivaz. Cachet du 27.01.1937. Concerne la defense de Sartoris de Terragni. Manuscrite, signée ;
- Terragni à Bontempelli, du 03.02.1937. Copie. Concerne l'accusation de "boycottage du Pavillon de Paris" ;
- Alberto Longatti, Côme, à Sartoris, du 03.07.1979. Concerne l'envoie d'une copie d'une lettre de Terragni du 3 février 1937.
V. aussi : 0172.01.0049 ; 0172.01.0065
Correspondances diverses entre G. Terragni et A. Sartoris :
- Terragni à Sartoris, du 19.12.1938. Concerne une conférence de Marinetti à la Casa del Fascio. Manuscrite, signée ("Peppino") ;
- Terragni, Côme, à Sartoris, du 06.10.1940. Lettre écrite pendant un congé militaire. Manuscrite, signée ("Peppino") ;
- Terragni., Cremona, à Sartoris, du 04.12.1940. Concerne la publication des images du projet de Brera. Manuscrite, signée ("Peppino") ;
- Terragni à Sartoris, Brescia, du 27.11.1942. Concerne sa mobilisation et Marinetti. Cartolina postale per le forze armate. Manuscrite, signée ;
- Terragni, Côme, à Sartoris, du 06.04.1943. Manuscrite, signée ("Peppino"). Deux copies tapuscrites
- Terragni, Côme, à Sartoris, du 05.07.1943. Manuscrite, signée ("Peppino").
Autres :
- Federico Valli, Directeur de l'Agenzia Internazionale di Stampa, Rome, à G. Terragni, Côme, du 07.01.1942 (XX). Tapuscrite, signée.
Cartable en carton : "Dott. Ingegnere Attilio Terragni. Dott. Architetto Giuseppe Terragni. Como - Via Indipendenza 23 - Telefono 25-50"
Dossier comportant des tirages du Corbusier dont notamment:
- 7 plans et coupes de la Villa Savoye (reproductions) ;
- 2 plans de Chandigarh (reproductions).
Dossier comportant divers documents administratifs et correspondances concernant l'enseignement.
Pierre ForetayPierre Foretay, "Derrière Bourg, étude préliminaire", EPFL département d'architecture, atelier du prof. Pierre Foretay, 3è année, Lausanne, octobre 1986.
Dossier recensant notamment de nombreuses cartes historiques.
Pierre ForetayDossier comportant divers documents dont notamment:
- divers rapports de la direction des travaux ;
- correspondances avec la ville de Bienne ;
- devis et factures.
Maisons de campagne et de plaisance aux environs de Paris, en province, sur les plages, etc. Chaque construction est donnée avec plans, coupes, profils, détails et complétés par les devis descriptifs et estimatifs très détaillés.
I v. 1-2 sono a cura di Ottavio Antonio Baiardi, il v. 4 è a cura di Pasquale Carcani.
4 tomes sur ? tomes et un catalogue : tome1 (1757), tome 2 (1760), tome 3 (1762) et tome 4 (1765)
Collection complète : 6 tomes en 12 volumes
Période couverte :1889-1893
Recueil de 90 planches en phototypie et en lithographie
1 tirage monochrome sur papier, collé sur carton. Signé et daté.
Note manuscrite : "Hommage à M. Putignat, architecte à R[oanne ?].
Portraits devant un bâtiment nommé "Bains populaires".
Plan de coupes transversales et élévations détaillées, échelle 1:20, 15 juin 1890, reproduction.
Plan de détails de constructions, échelles diverses, 15 juin 1890, reproduction.
Cahier (31p.) contenant l'ensemble des avant-métré des travaux, 15 juin 1890, reproduction.
Cahier (30p.) contenant l'ensemble des divers calculs de résistances, 15 juin 1890, reproduction.
Cahier (14p.) contenant l'ensemble du rapport de l'ingénieur ordinaire, 15 juin 1890, reproduction.
Jakob Zweifel ; Jürgen Joedicke ; Martin Schlappner , «Architekt Schweizer Moderne der zweiten Generation», [Baden] : Verlag L. Müller, [1996], 181 p. : ill. ; 31 cm x 24 cm.
V. : pp. 80-93 et pp 135-137
Joëlle Neuenschwander Feihl, "Ecole polytechnique fédérale de Lausanne : chronique d'un chantier", Lausanne : EPFL, Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, 1998.
Notes ouvrage: cet ouvrage n'est pas encore un livre. Il s'agit du brouillon définitif du livre.
Silvio Guindani et Uli Doepper, "Architecture vernaculaire et activités productives" partie graphique 1. territoire et habitat, les cahiers de l'architecture vernaculaire n°1. Publications sous la direction de Frédéric Aubry, Mario Bevilacqua et Plamenka Supic, Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, département d'architecture, Lausanne, mai 1986.
Pierre Foretay1 pochette contenant une vingtaine de photographies petits formats (noir/blanc) d'une maquette d'architecture dont le nom du projet n'est pas connu.
Pierre ForetayDossier contenant divers documents dont notamment:
- article sur le chalet "Le Framar" réalisé par J.Favre ;
- photographie de J.Favre ;
- coupures presses diverses sur la destruction non autorisée du chalet "Le Framar" ;
- correspondances diverses concernant "Le Framar" ;
- lettre en hommage à J.Favre suite à son décès ;
- biographie de J.Favre ;
- avant propos sur les "études analytiques et comparatives de structures" par J.Favre ;
- résumé de sujets de séminaires développés à l'école d'architecture en 3 et 4e année par J.Favre ;
- étude pour la création d'instituts en relation avec l'architecture, juillet 68 par J.Favre.
Dossier comportant de très nombreux plans et coupes concernant notamment les couvertures aux plafonds, les revêtements des plafonds ainsi que les faux plafonds (échelle 1:1-1:50).
Concours d'architecture, recueil de projets pour la construction du palais de la Société des Nations.
Ce dossier contient notamment :
- une offre de souscription pour l'ouvrage "L'oeuvre de Gaspard André". Ce dépliant date de 1897 et comporte deux planches en héliogravure : la fontaine de la place des Jacobins à Lyon et le palais de Rumine à Lausanne.
- une offre de souscription pour l'ouvrage "La peinture décorative dans le canton de Vaud dès l'époque romaine jusqu'au XVIIIème siècle" de V.-H. Bourgeois. Ce dépliant date de 1910.
Il manque les livraisons 6, 8, 15 et 21
Plan d'élévation de l'extrémité côté Briare, échelle 1:100, 15 juin 1890, reproduction.
Plan de coupes longitudinales, échelle 1:10, 15 juin 1890, reproduction.
Plan de coupes horizontales, échelle 1:10, 15 juin 1890, reproduction.
Plan de détails de la chaussée des chemins de halage, échelle 1:10-1:20, 15 juin 1890, reproduction.
Cahier (35p.) comportant l'ensemble du devis général des travaux. 15 juin 1890, reproduction.
Cahier (16p.) contentant l'ensemble du devis particulier des travaux, 15 juin 1890, reproduction.
Classeur contenant de nombreux documents concernant l'entreprise Foretay S.A dont notamment:
- compte rendus des séances du conseil d'administration ;
- convocations diverses ;
- procès verbaux ;
- documents financiers divers ;
- correspondances ;
- bilans annuels ;
- gestion d'entreprise.
Dossier contenant divers plans et coupes concernant la salle de sport (vestiaire, noyau, salle... originaux, échelle 1:50) ainsi que les plans des détails d'évacuation des sanitaires (originaux, échelle 1:50).