Bereich "Identifikation"
Signatur
0060.04.0125
Titel
Laboratoires Sandoz à Orléans
Datum/Laufzeit
- 07.195?-09.04.1952 (Creation)
Erschließungsstufe
Akt(e)
Umfang und Medium
1 dossier
Bereich "Kontext"
Name des Bestandsbildners
(1904-1962)
Bestandsgeschichte
Abgebende Stelle
Bereich "Inhalt und innere Ordnung"
Eingrenzung und Inhalt
Contient 3 chemises :
- Esquisses et études de variantes pour le dispositif d'entrée, la loge du concièrge, la relation volumétrique entre le portique et le cadre de la façade, les claustras derrière le portique, les panneaux de la façade, l'angle, les corniches, le système des voûtes de l'attique la corporate identity. Ce dossier permet de suivre la démarche et le développement du projet. Outre la main du maître, on voit des dessins de J.B.. Belle qualité graphique.
- Etudes de l'aménagement de l'attique, réfectoire pour les ouvrières, cuisine pour chauffer les gamelles, réféectoire des employés et petit salon. En outre, étude pour les claustras de l'attique, pour l'élévation. Cette contient aussi deux études se rapportant à 2 autres objets.
- Etudes diverses dont aménagement des abords, jardins en attique, logos Sandoz, façades, claustras et machine à pointer. Dans ce dernier dossier un plan égaré de l'hôpital suisse tendrait à montrer que Tschumi renvoie ses collaborateurs aux problèmes déjà traités et réalisés, peut-être un problème de claustras."