1 lettre manuscrite DH à H.R. Von der Mühll, en-tête bureau Dumas-Honegger, Fribourg, à propos souvenirs d'enfance et frère Marc H.R. Von der Mühll;
1 copie lettre H.R. Von der Mühll à DH, à propos article H.R. Von der Mühll dans Vie, Art et Cité et vision négative de l'Université de Fribourg Honegger
Commencé en collaboration avec Denis Honegger; en 1956, deux projets pour l'aménagement d'une cour intérieure
Contient plusieurs plans, coupes et détails concernant l'université de Fribourg.
Document concernant les chapelles latérales ajoutées à l'église ultérieurement. Mandaté au Christ-Roi pour la réalisation des grilles de séparation entre la grande nef et les chapelles latérales complétées tardivement par Honegger et Antognini. Le projet du Christ-Roi est un projet d'envergure urbaine dont le concours remonte à 1943. Il est lancé par l'église catholique qui craint un manque de contrôle social de sa part sur le quartier de Pérolles en plein essor et est soutenu par les profession techniques qui manquent de travail à cette époque. Le programme prévoit une église, des locaux annexes, une salle paroissiale, une cure et des logements. Le concours est remporté par Denis Honegger, qui est à cette époque associé à l'architecte Fernand Dumas de Romont. Après la guerre, Honegger retourne à Paris et y ouvre une agence. La réalidation du projet du Christ-Roi, qui s'étendra sur plusieurs décennies, est confiée à l'architecte fribourgeois Emilio Antognini. Informations supplémentaires dans le numéro spécial de la revue Patrimoine Fribourgeois de décembre 1998.
Dossier relatif aux chapelles: factures et décompte d'architecte pour l'église, les chapelles latérales et la cure. Mandaté au Christ-Roi pour la réalisation des grilles de séparation entre la grande nef et les chapelles latérales complétées tardivement par Honegger et Antognini. Le projet du Christ-Roi est un projet d'envergure urbaine dont le concours remonte à 1943. Il est lancé par l'église catholique qui craint un manque de contrôle social de sa part sur le quartier de Pérolles en plein essor et est soutenu par les profession techniques qui manquent de travail à cette époque. Le programme prévoit une église, des locaux annexes, une salle paroissiale, une cure et des logements. Le concours est remporté par Denis Honegger, qui est à cette époque associé à l'architecte Fernand Dumas de Romont. Après la guerre, Honegger retourne à Paris et y ouvre une agence. La réalidation du projet du Christ-Roi, qui s'étendra sur plusieurs décennies, est confiée à l'architecte fribourgeois Emilio Antognini. Informations supplémentaires dans le numéro spécial de la revue Patrimoine Fribourgeois de décembre 1998.
Factures. Mandaté au Christ-Roi pour la réalisation des grilles de séparation entre la grande nef et les chapelles latérales complétées tardivement par Honegger et Antognini. Le projet du Christ-Roi est un projet d'envergure urbaine dont le concours remonte à 1943. Il est lancé par l'église catholique qui craint un manque de contrôle social de sa part sur le quartier de Pérolles en plein essor et est soutenu par les profession techniques qui manquent de travail à cette époque. Le programme prévoit une église, des locaux annexes, une salle paroissiale, une cure et des logements. Le concours est remporté par Denis Honegger, qui est à cette époque associé à l'architecte Fernand Dumas de Romont. Après la guerre, Honegger retourne à Paris et y ouvre une agence. La réalidation du projet du Christ-Roi, qui s'étendra sur plusieurs décennies, est confiée à l'architecte fribourgeois Emilio Antognini. Informations supplémentaires dans le numéro spécial de la revue Patrimoine Fribourgeois de décembre 1998.
Journal de chantier avec photos. Mandaté au Christ-Roi pour la réalisation des grilles de séparation entre la grande nef et les chapelles latérales complétées tardivement par Honegger et Antognini. Le projet du Christ-Roi est un projet d'envergure urbaine dont le concours remonte à 1943. Il est lancé par l'église catholique qui craint un manque de contrôle social de sa part sur le quartier de Pérolles en plein essor et est soutenu par les profession techniques qui manquent de travail à cette époque. Le programme prévoit une église, des locaux annexes, une salle paroissiale, une cure et des logements. Le concours est remporté par Denis Honegger, qui est à cette époque associé à l'architecte Fernand Dumas de Romont. Après la guerre, Honegger retourne à Paris et y ouvre une agence. La réalidation du projet du Christ-Roi, qui s'étendra sur plusieurs décennies, est confiée à l'architecte fribourgeois Emilio Antognini. Informations supplémentaires dans le numéro spécial de la revue Patrimoine Fribourgeois de décembre 1998.
Projet de février 1945: plans, coupes et façades (1/100) qui proviennent vraisemblablement du bureau Honegger à Paris. Mandaté au Christ-Roi pour la réalisation des grilles de séparation entre la grande nef et les chapelles latérales complétées tardivement par Honegger et Antognini. Le projet du Christ-Roi est un projet d'envergure urbaine dont le concours remonte à 1943. Il est lancé par l'église catholique qui craint un manque de contrôle social de sa part sur le quartier de Pérolles en plein essor et est soutenu par les profession techniques qui manquent de travail à cette époque. Le programme prévoit une église, des locaux annexes, une salle paroissiale, une cure et des logements. Le concours est remporté par Denis Honegger, qui est à cette époque associé à l'architecte Fernand Dumas de Romont. Après la guerre, Honegger retourne à Paris et y ouvre une agence. La réalidation du projet du Christ-Roi, qui s'étendra sur plusieurs décennies, est confiée à l'architecte fribourgeois Emilio Antognini. Informations supplémentaires dans le numéro spécial de la revue Patrimoine Fribourgeois de décembre 1998.
Détails constructifs pour bornes du parvis, fenêtres, tableaux d'affichageet plans d'exécution (1/50), modifications et compléments en 1973-4. Mandaté au Christ-Roi pour la réalisation des grilles de séparation entre la grande nef et les chapelles latérales complétées tardivement par Honegger et Antognini. Le projet du Christ-Roi est un projet d'envergure urbaine dont le concours remonte à 1943. Il est lancé par l'église catholique qui craint un manque de contrôle social de sa part sur le quartier de Pérolles en plein essor et est soutenu par les profession techniques qui manquent de travail à cette époque. Le programme prévoit une église, des locaux annexes, une salle paroissiale, une cure et des logements. Le concours est remporté par Denis Honegger, qui est à cette époque associé à l'architecte Fernand Dumas de Romont. Après la guerre, Honegger retourne à Paris et y ouvre une agence. La réalidation du projet du Christ-Roi, qui s'étendra sur plusieurs décennies, est confiée à l'architecte fribourgeois Emilio Antognini. Informations supplémentaires dans le numéro spécial de la revue Patrimoine Fribourgeois de décembre 1998.
Mensa et parking: plans et détails d'exécution pour la mensa et le parking, extension au bâtiment d'origine moyennant destruction de l'escalier "moustache" de Honegger. Antognini étudie l'agrandissement de l'université construite en 1942 par Denis Honegger en ajoutant une aile et en fermant la cour par un portique. L'articulation de ces deux corps semble avoir fait l'objet de nombreuses investigations volumétriques. Ici variante appelée poterne, sorte de gros cube proéminent. De 1937 à 1939, Antognini travaille sur ce projet dans le cadre du bureau Dumas et Honegger; il est chef de chantier de 1939 à 1943.
Héliocopies pliées du projet élaboré à Paris. Mandaté au Christ-Roi pour la réalisation des grilles de séparation entre la grande nef et les chapelles latérales complétées tardivement par Honegger et Antognini. Le projet du Christ-Roi est un projet d'envergure urbaine dont le concours remonte à 1943. Il est lancé par l'église catholique qui craint un manque de contrôle social de sa part sur le quartier de Pérolles en plein essor et est soutenu par les profession techniques qui manquent de travail à cette époque. Le programme prévoit une église, des locaux annexes, une salle paroissiale, une cure et des logements. Le concours est remporté par Denis Honegger, qui est à cette époque associé à l'architecte Fernand Dumas de Romont. Après la guerre, Honegger retourne à Paris et y ouvre une agence. La réalidation du projet du Christ-Roi, qui s'étendra sur plusieurs décennies, est confiée à l'architecte fribourgeois Emilio Antognini. Informations supplémentaires dans le numéro spécial de la revue Patrimoine Fribourgeois de décembre 1998.
Dossier d'exécution (calques pliés). Mandaté au Christ-Roi pour la réalisation des grilles de séparation entre la grande nef et les chapelles latérales complétées tardivement par Honegger et Antognini. Le projet du Christ-Roi est un projet d'envergure urbaine dont le concours remonte à 1943. Il est lancé par l'église catholique qui craint un manque de contrôle social de sa part sur le quartier de Pérolles en plein essor et est soutenu par les profession techniques qui manquent de travail à cette époque. Le programme prévoit une église, des locaux annexes, une salle paroissiale, une cure et des logements. Le concours est remporté par Denis Honegger, qui est à cette époque associé à l'architecte Fernand Dumas de Romont. Après la guerre, Honegger retourne à Paris et y ouvre une agence. La réalidation du projet du Christ-Roi, qui s'étendra sur plusieurs décennies, est confiée à l'architecte fribourgeois Emilio Antognini. Informations supplémentaires dans le numéro spécial de la revue Patrimoine Fribourgeois de décembre 1998.
Complète le dossier 0112.04.0068. Le projet du Christ-Roi comporte non seulement une église mais également une cure, une salle paroissiale et des logements dans deux immeubles tours de chaque côté de la place-parvis que définit l'église sur le boulevard de Pérolles. Il s'agit d'un projet Honegger qui n'est pas sans rappeler l'architecture de Perret dans la reconstruction du Havre.
Dossier d'exécution. Mandaté au Christ-Roi pour la réalisation des grilles de séparation entre la grande nef et les chapelles latérales complétées tardivement par Honegger et Antognini. Le projet du Christ-Roi est un projet d'envergure urbaine dont le concours remonte à 1943. Il est lancé par l'église catholique qui craint un manque de contrôle social de sa part sur le quartier de Pérolles en plein essor et est soutenu par les profession techniques qui manquent de travail à cette époque. Le programme prévoit une église, des locaux annexes, une salle paroissiale, une cure et des logements. Le concours est remporté par Denis Honegger, qui est à cette époque associé à l'architecte Fernand Dumas de Romont. Après la guerre, Honegger retourne à Paris et y ouvre une agence. La réalidation du projet du Christ-Roi, qui s'étendra sur plusieurs décennies, est confiée à l'architecte fribourgeois Emilio Antognini. Informations supplémentaires dans le numéro spécial de la revue Patrimoine Fribourgeois de décembre 1998.
Hélicopies provenant du bureau Honegger à Paris. Mandaté au Christ-Roi pour la réalisation des grilles de séparation entre la grande nef et les chapelles latérales complétées tardivement par Honegger et Antognini. Le projet du Christ-Roi est un projet d'envergure urbaine dont le concours remonte à 1943. Il est lancé par l'église catholique qui craint un manque de contrôle social de sa part sur le quartier de Pérolles en plein essor et est soutenu par les profession techniques qui manquent de travail à cette époque. Le programme prévoit une église, des locaux annexes, une salle paroissiale, une cure et des logements. Le concours est remporté par Denis Honegger, qui est à cette époque associé à l'architecte Fernand Dumas de Romont. Après la guerre, Honegger retourne à Paris et y ouvre une agence. La réalidation du projet du Christ-Roi, qui s'étendra sur plusieurs décennies, est confiée à l'architecte fribourgeois Emilio Antognini. Informations supplémentaires dans le numéro spécial de la revue Patrimoine Fribourgeois de décembre 1998.
Esquisses diverses pour les claustras et le tabernacle. Mandaté au Christ-Roi pour la réalisation des grilles de séparation entre la grande nef et les chapelles latérales complétées tardivement par Honegger et Antognini. Le projet du Christ-Roi est un projet d'envergure urbaine dont le concours remonte à 1943. Il est lancé par l'église catholique qui craint un manque de contrôle social de sa part sur le quartier de Pérolles en plein essor et est soutenu par les profession techniques qui manquent de travail à cette époque. Le programme prévoit une église, des locaux annexes, une salle paroissiale, une cure et des logements. Le concours est remporté par Denis Honegger, qui est à cette époque associé à l'architecte Fernand Dumas de Romont. Après la guerre, Honegger retourne à Paris et y ouvre une agence. La réalidation du projet du Christ-Roi, qui s'étendra sur plusieurs décennies, est confiée à l'architecte fribourgeois Emilio Antognini. Informations supplémentaires dans le numéro spécial de la revue Patrimoine Fribourgeois de décembre 1998.
Esquisses pour la chapelle de gauche. Mandaté au Christ-Roi pour la réalisation des grilles de séparation entre la grande nef et les chapelles latérales complétées tardivement par Honegger et Antognini. Le projet du Christ-Roi est un projet d'envergure urbaine dont le concours remonte à 1943. Il est lancé par l'église catholique qui craint un manque de contrôle social de sa part sur le quartier de Pérolles en plein essor et est soutenu par les profession techniques qui manquent de travail à cette époque. Le programme prévoit une église, des locaux annexes, une salle paroissiale, une cure et des logements. Le concours est remporté par Denis Honegger, qui est à cette époque associé à l'architecte Fernand Dumas de Romont. Après la guerre, Honegger retourne à Paris et y ouvre une agence. La réalidation du projet du Christ-Roi, qui s'étendra sur plusieurs décennies, est confiée à l'architecte fribourgeois Emilio Antognini. Informations supplémentaires dans le numéro spécial de la revue Patrimoine Fribourgeois de décembre 1998.
Esquisses pour la chapelle de droite. Mandaté au Christ-Roi pour la réalisation des grilles de séparation entre la grande nef et les chapelles latérales complétées tardivement par Honegger et Antognini. Le projet du Christ-Roi est un projet d'envergure urbaine dont le concours remonte à 1943. Il est lancé par l'église catholique qui craint un manque de contrôle social de sa part sur le quartier de Pérolles en plein essor et est soutenu par les profession techniques qui manquent de travail à cette époque. Le programme prévoit une église, des locaux annexes, une salle paroissiale, une cure et des logements. Le concours est remporté par Denis Honegger, qui est à cette époque associé à l'architecte Fernand Dumas de Romont. Après la guerre, Honegger retourne à Paris et y ouvre une agence. La réalidation du projet du Christ-Roi, qui s'étendra sur plusieurs décennies, est confiée à l'architecte fribourgeois Emilio Antognini. Informations supplémentaires dans le numéro spécial de la revue Patrimoine Fribourgeois de décembre 1998.
Dossier d'exécution (calques) (3 boîtes). Mandaté au Christ-Roi pour la réalisation des grilles de séparation entre la grande nef et les chapelles latérales complétées tardivement par Honegger et Antognini. Le projet du Christ-Roi est un projet d'envergure urbaine dont le concours remonte à 1943. Il est lancé par l'église catholique qui craint un manque de contrôle social de sa part sur le quartier de Pérolles en plein essor et est soutenu par les profession techniques qui manquent de travail à cette époque. Le programme prévoit une église, des locaux annexes, une salle paroissiale, une cure et des logements. Le concours est remporté par Denis Honegger, qui est à cette époque associé à l'architecte Fernand Dumas de Romont. Après la guerre, Honegger retourne à Paris et y ouvre une agence. La réalidation du projet du Christ-Roi, qui s'étendra sur plusieurs décennies, est confiée à l'architecte fribourgeois Emilio Antognini. Informations supplémentaires dans le numéro spécial de la revue Patrimoine Fribourgeois de décembre 1998.
Projet d'agrandissement de l'université.
Agrandissement: projet de prolongement du bâtiment des cours pour la faculté des sciences morales: plans d'exécution (1/50) et détails constructifs, nombreuses variantes d'étude pour la partie appelée "poterne"(bâtiment d'articulation entre les deux nouveaux corps), esquisses du bureau Honegger à Paris. Antognini étudie l'agrandissement de l'université construite en 1942 par Denis Honegger en ajoutant une aile et en fermant la cour par un portique. L'articulation de ces deux corps semble avoir fait l'objet de nombreuses investigations volumétriques. Ici variante appelée poterne, sorte de gros cube proéminent. De 1937 à 1939, Antognini travaille sur ce projet dans le cadre du bureau Dumas et Honegger; il est chef de chantier de 1939 à 1943.
Dossier comportant 2 subdivisions (tirages papier) (2 boîtes). Mandaté au Christ-Roi pour la réalisation des grilles de séparation entre la grande nef et les chapelles latérales complétées tardivement par Honegger et Antognini. Le projet du Christ-Roi est un projet d'envergure urbaine dont le concours remonte à 1943. Il est lancé par l'église catholique qui craint un manque de contrôle social de sa part sur le quartier de Pérolles en plein essor et est soutenu par les profession techniques qui manquent de travail à cette époque. Le programme prévoit une église, des locaux annexes, une salle paroissiale, une cure et des logements. Le concours est remporté par Denis Honegger, qui est à cette époque associé à l'architecte Fernand Dumas de Romont. Après la guerre, Honegger retourne à Paris et y ouvre une agence. La réalidation du projet du Christ-Roi, qui s'étendra sur plusieurs décennies, est confiée à l'architecte fribourgeois Emilio Antognini. Informations supplémentaires dans le numéro spécial de la revue Patrimoine Fribourgeois de décembre 1998.
Plans de mise à l'enquête. Mandaté au Christ-Roi pour la réalisation des grilles de séparation entre la grande nef et les chapelles latérales complétées tardivement par Honegger et Antognini. Le projet du Christ-Roi est un projet d'envergure urbaine dont le concours remonte à 1943. Il est lancé par l'église catholique qui craint un manque de contrôle social de sa part sur le quartier de Pérolles en plein essor et est soutenu par les profession techniques qui manquent de travail à cette époque. Le programme prévoit une église, des locaux annexes, une salle paroissiale, une cure et des logements. Le concours est remporté par Denis Honegger, qui est à cette époque associé à l'architecte Fernand Dumas de Romont. Après la guerre, Honegger retourne à Paris et y ouvre une agence. La réalidation du projet du Christ-Roi, qui s'étendra sur plusieurs décennies, est confiée à l'architecte fribourgeois Emilio Antognini. Informations supplémentaires dans le numéro spécial de la revue Patrimoine Fribourgeois de décembre 1998.
Nombreux procès verbaux de la commission, correspondances entre différents acteurs, notes diverses, photographies et autres.
Procès verbaux, correspondances, notes diverses et autres.
Dossier sur la pose de la première pierre le samedi 30.07.1949 contenant notamment une notice, des coupures de presse et une photographie.
Coupures de presse, correspondances, rapports, notes, soumissions, procès verbaux et autres documents divers concernant la commission de construction du nouvel Institut de Physique.
Commission de construction de l’Institut de Physique, GenèveDossier comportant notamment:
- discours officiel de Charles-François Pfaeffli lors de l'inauguration de l'Institut ;
- interview radiophonique retranscrit de Charles-François Pfaeffli ;
- correspondances diverses ;
- article rédigé par Charles-François Pfaeffli pour la Kugler Revue ;
- récapitulatif des factures de l'Institut de Physique.
Dossier contenant deux parties distinctes.
Première partie traitant du concours d'architecture comportant :
- invitation au concours d'architecture ;
- procès verbaux ;
- correspondances diverses ;
- notes et autres documents.
Seconde partie traitant des problèmes généraux relatifs au développement de l'Institut et à l'enseignement de la physique comportant :
- correspondances ;
- procès verbaux ;
- document concernant des factures et le budget ;
- notes diverses.
Dossier comportant de nombreux rapports, notes et correspondances, surtout entre la Société Académique de Genève, la Commission de construction du nouvel Institut de Physique, Charles-François Pfaeffli et Denis Honegger. Des plans de situation sont aussi présents dans le dossier de même que quelques coupures de presse et autres.
Dossiers contenant plusieurs fourres, portant les titres suivants :
- "Nouvel institut de physique. Rapports de commission" (Fourre B) ;
- "Chantier nouvel Institut. Laboratoire blindé (Fourre C) ;
- "inauguration Institut" (Fourre D) ;
- "Nouvel Institut de Physique" (Fourre E) ;
- Autres sans titre et vracs (Fourres A et F)
Contiennent notamment :
- ensemble du cahier des charges des travaux ;
- correspondances diverses entres les acteurs des travaux ;
- rapports comparatifs sur des offres de travaux divers ;
- tableau de la situation financière de l'Institut de Physique ;
- rapports de commission (1946-1951) ;
- ensemble des procès verbaux (1952-1954) ;
- photographies de l'Institut ;
- dossier avec coupures de presse, photos et correspondances concernant l'inauguration de l'Institut de Physique ;
- publications diverses.
Contient également plusieurs publications et coupure de presse concernant l'Iinstitut de physique :
- Université de Genève. Section de physique, 'La physique à l'Université de Genève', [Genève] : [Université de Genève, Section de physique], [s.d.] ;
- Louis Casaï et al., 'L'Institut de physique de l'Université de Genève', Lausanne : Ed. Vie, [1952?], 67 p. 3 exemplaires ;
- Denis Honegger, "Nouvel institut de physique à Genève", extrait de : 'Technique et architecture', , N° 1-2, Série 10, [s.d.] ;
- Société académique de Genève, 'Rapport sur le 57ème exercice', Genève : Société académique de Genève, [1945] ;
- Perret Fernand, 'L'Institut de physique de l'Université de Neuchâtel', Université de Neuchâtel. Institut de physique
Université de Neuchâtel : Impr. P. Attinger, [1960].
Contient également des documents probablement rajoutés à posteriori (dont photocopies).
Dossiers de la Commission de construction de l'Institut de physique.
Correspondances, rapports, procès verbaux, coupures de presse, publications et pièces diverses.
10 boites de plans (tirages) relatifs à la construction de l'Institut de physique de Genève.
Boîte vide.
Commission de construction de l’Institut de Physique, GenèvePlusieurs plans et coupes de détails d'architecture (surtout tirages héliographiques, échelle 1:1-1:20):
- terrasses ;
- façades ;
- rigoles et eaux pluviales ;
- couverture entrée principale ;
- joints de dilatation.
Plusieurs plans et coupes de détails d'architecture (surtout tirages héliographiques, 1:1 - 1:50) :
- menuiserie ;
- huisserie ;
- vestiaire ;
- cabine téléphonique ;
- armoire ;
- bibliothèque.
Plusieurs plans et coupes de détails d'architecture (surtout tirages héliographiques, échelle 1:1-1:50) :
- menuiserie métallique ;
- serrurerie ;
- constructions métalliques ;
- fers forgés ;
- menuiserie extérieure.
Plusieurs plans et coupes de détails d'architecture (surtout tirages héliographiques, échelle 1:1-1:50) :
- études façades ;
- entrée principale ;
- corniches ;
- pupitre ;
- bureau ;
- visibilité ;
- bancs de l'auditoire.
Plusieurs plans et coupes de détails d'architecture (surtout tirages héliographiques, 1:1 - 1:100) :
- avant-projet M.Morf ;
- étude Wanner ;
- étude Calorie ;
- plans de percements ;
- sous-sol, rez-de-chaussée, 1er étage, 2ième étage.
Plusieurs plans et coupes de détails d'architecture (surtout tirages héliographiques, 1:1 - 1:100) :
- plan Calorie S.A ;
- projet définitif ;
- détail divers ;
- schémas électriques ;
- installations sanitaires.
Plusieurs plans et coupes de détails d'architecture (surtout tirages héliographiques, 1:1 - 1:20) :
- armoires ;
- laboratoires ;
- bureau du directeur ;
- local rayons x ;
- ventilation ;
- local de galvanoplastie ;
- chambres noires ;
- douches.
Plusieurs plans de détails d'architecture (surtout tirages héliographiques, 1:1 - 1:50) :
- Auditoire ;
- locaux standards ;
- ateliers mécaniques ;
- local nettoyage ;
- bureaux des professeurs ;
- chambre noire ;
- laboratoires.
Institut de physique de Genève. Groupe "Enseignement" : Plan du rez-de-chaussé : installation sanitaires, écoulements, eaux haute et basse pression.
Échelle 1:50.
Annexes de l'Institut de physique.
Correspondances, pièces diverses, tirages.
Classeur comportant divers documents concernant les laboratoires blindés dont notamment:
- correspondances entre les différents acteurs du chantier ;
- devis concernant électricité, menuiserie, maçonnerie, chauffage, ventilation, sanitaire, eau, gaz et autres ;
- bordereaux de factures concernant électricité, menuiserie, maçonnerie, chauffage, ventilation, sanitaire, eau, gaz et autres ;
- récépissés divers ;
- plans de détails (surtout tirages héliographiques).
Classeur comportant divers documents concernant les laboratoires blindés dont notamment:
- correspondances entre les différents acteurs du chantier ;
- devis concernant électricité, menuiserie, maçonnerie, chauffage, ventilation, sanitaire, eau, gaz et autres ;
- bordereaux de factures concernant électricité, menuiserie, maçonnerie, chauffage, ventilation, sanitaire, eau, gaz et autres ;
- récépissés divers.
Dossier comportant des informations sur la réalisation des laboratoires blindés dont notamment:
- 11plans (surtout tirages héliographiques, échelle 1:50-1:100) ;
- tableau récapitulatif des coûts ;
- factures ;
- correspondances.
Dossier comportant des informations sur la réalisation des laboratoires blindés dont notamment:
- 28 plans et coupes de réalisation (surtout tirages héliographiques, échelle 1:50) ;
- tableau récapitulatif des coûts ;
- factures.
Dossier comportant des informations sur la réalisation des laboratoires blindés dont notamment:
- sondage électrique du terrain ;
- 6 plans et coupes de réalisation (surtout tirages héliographiques, échelle 1:50) ;
- résumé des coûts et factures.
Dossier comportant des informations sur la réalisation des laboratoires blindés dont notamment:
- avant métré des travaux de fondation ;
- 24 plans et coupes de réalisation (surtout tirages héliographiques, échelle 1:50) ;
- devis estimatifs ;
- tableau récapitulatif des coûts ;
- factures ;
- correspondances diverses.
Dossier comportant des informations sur la réalisation du laboratoire blindé dont:
- 2 plans (tirages héliographiques, échelle 1:100) ;
- 1 coupes (tirage héliographique, échelle 1:100).
Dossier contenant:
- 16 plans généraux et coupes (surtout tirages héliographiques, échelle 1:50-1:100) ;
- 22 plans de détails et coupes (surtout tirages héliographiques, échelle 1:1-1:20).
Cahier tapuscrits, papier.
Photographies monochromes collées sur papier.
Boîte contenant 30 plans et coupes divers dont notamment:
- 25 plans et coupes (tirages héliographiques, échelle 1:50) ;
- 3 plans (tirages héliographiques, échelle 1:20) ;
- 2 plans (tirages héliographiques, échelle 1:100).
boîte contenant 24 plans et coupes divers dont notamment:
- 5 plans et coupes (tirages héliographiques, échelle 1:50) ;
- 10 plans et coupes (tirages héliographiques, échelle 1:20) ;
- 8 plans et coupes (tirages héliographiques, échelle 1:10) ;
- 1 plan (tirages héliographique, échelle 1:5).
1 boîte comportant 57 plans et coupes divers (surtout tirages héliographiques) ainsi que des documents.
L'ensemble est constitué surtout de plans signés Billaud (Ch. Billaude et al.), mais contient également des tirages plus anciens (1947-1951) signés Denis Hoenegger.
Contient notamment:
- 1 plan de situation (tirage héliographique, échelle 1:200) ;
- 10 plans et coupes (tirages héliographiques, échelle 1:100) ;
- 22 plans et coupes (tirages héliographiques, échelle 1:50) ;
- 22 plans et coupes (tirages héliographique, échelle 1:20) ;
- 1 plan de détail (tirage héliographique, échelle 1:10) ;
- 1 plan de détail (tirage héliographique, échelle 1:1) ;
- correspondances diverses entre différents acteurs ;
- devis et factures de travaux ;
- notes, esquisses diverses et autres.