Zone d'identification
Cote
Titre
Date(s)
- 02.10.1957 - 26.09.1958 (Production)
Niveau de description
Étendue matérielle et support
Boîte
Zone du contexte
Nom du producteur
Histoire archivistique
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Zone du contenu et de la structure
Portée et contenu
Une affiche de voeux pour l'année 1964-65 d'Arteluce, comportant les photographies des différents modèles de luminaires, dont deux ont été découpés, servait d'emballage à ce dossier.
Michel Bataille propose à Mirco Ravanne de travailler avec lui (1958) à la SNIB, Société nouvelle de l'industrie et du bâtiment qui vient de l'engager; Mirco Ravanne lui répond qu'il accepte, à condition de pouvoir rester à Sion, où il vient de s'installer, ce qui finalement n'est pas possible. En octobre 1957, Mirco Ravanne envoie à A. Sartoris un résumé de sa biographie.
Une lettre à une femme inconnue (s.d.) s'excuse de ne pouvoir envoyer tout de suite le dossier pour la publication du Pavillon Hachette dans Architecture d'Aujourd'hui, comme elle et Mme Dreyfuss-Sees lui ont proposé, à cause d'une mésentente avec la maison Hachette.
Des brouillons de lettres de Mirco Ravanne à Richard (1958), qui remercie ce dernier de son accueil pendant tout le séjour de Mirco Ravanne à Paris, et d'avoir introduit Mirco Ravanne chez Hachette pour le concours du pavillon; et de Mirco Ravanne à Robert, demandant des nouvelles de l'affaire Hachette.