Anières

Area degli elementi

Tassonomia

Codice

Note relative all'ambito

    Note sulla fonte

      Mostra le note

        Termini gerarchici

        Anières

        BT (termine più generale) Genève (Canton)

        Anières

          Termini equivalenti

          Anières

            Termini associati

            Anières

              4 Descrizione archivistica risultati per Anières

              4 risultati correlati direttamente Escludi termini specifici (subordinati)
              Villa SI Anières Lac, à Anières
              0001.04.0592 · Unità archivistica · 3.1936
              Parte di HELD

              Dossier d'architecture. Transformation de la villa et construction d'une annexe

              Villa Tchicaloff, M. M., à Anières
              0143.04.0001 · Unità archivistica · 06.04.1954 - 01.11.1954
              Parte di GAILLARD André

              Avant-projet: deux dessins non datés avec chacun le plan et la perspective d'une variante, échelle 1:200. Perspective de la villa portant la numérotation 5: constitue peut-être une vision du projet définitif. Dessins n° 17 et 18: détails grandeur de la menuiserie intérieure (portes, armoires, meubles de la cuisine et du séjour), échelle 1:20 / 1:10 /1:1. Dessin n° 19: détails grandeur de la menuiserie extérieure (échelle 1:1). Dessin de détail de la cheminée du living-room et de la cheminée extérieure (la numérotation a disparu), échelle 1:10. Dessin non numéroté des armoires du sous-sol, échelle 1:10.

              OBJET : Villa d'un étage sur un rez dégagé sur piliers métalliques, sur un étage avec un patio. Projet réalisé. Meubles dessinés par l'architecte. Bonne documentation photographique

              Villa Jan Kjellman, à Anières
              0143.04.0126 · Unità archivistica · 28.05.1970 - 28.05.1970
              Parte di GAILLARD André

              Concerne une villa coque, avec courbes de terrain, plans (étages ainsi que couverture), coupes et élévation, échelle 1:50. D'autre part, photographie d'une maquette de la maison (reproduction sur film).

              OBJET : Villa conçue selon le principe des "Villas-coques" avec utilisation du procédé de gunitagebréveté par Daniel Grataloup: architecture plastique et sculpturale caractérisée par l'absence d'angles vifs ou droits. Logement adossé à un talus, sur deux niveaux: un rez-de-chaussée, où l'entrée donne sur la cuisine et la salle à manger, puis le séjour avec cheminée, donnant sur une terrasse avec piscine. La cave, au niveau du rez, est creusée dans le talus, un réduit, séparé de la cave, est accessible depuis le séjour. Pour accéder à l'étage: escalier depuis le séjour, aboutissant à une mezzanine au-dessus du sejour. L'étage comporte deux petites chambres attenantes à une salle de bain et une grande chambre à coucher (chambre parents) avec sa propre salle de bain et une pièce annexe (boudoir). Du fait de la topographie, on peut accéder à l'extérieur directement depuis l'étage(entrée secondaire). Un garage couvert pour deux voitures est prévu sous la terrasse. Cette villa a probablement été construite puisqu'une autorisation de construire au nom de Jan Kjellman a été délivrée le 14.4.1971.