Medellín

Elements area

Taxonomy

Code

Scope note(s)

    Source note(s)

      Display note(s)

        Hierarchical terms

        Medellín

        Medellín

          Equivalent terms

          Medellín

            Associated terms

            Medellín

              2 Archival description results for Medellín

              2 results directly related Exclude narrower terms
              0024.04.051B · File · 05.1956-09.1956
              Part of CORNAZ Jack

              Contient des calques à diverses échelles, 1:20 et détails demi-grandeur, élévations, plan, coupes et détails.
              Dessinateur : PI.
              Ce dossier est une partie du dossier 0024.04.0051 (l'autre étant le 0024.04.0051a).
              Le dossier 0024.04.0051 était à l'origine roulé avec le dossier 0024.04.0048.

              Objet : Mausolée de genre tempietto avec cella unique précédé d'un portique à colonnade d'ordre ionique. Moyen appareil régulier (plein sur joint). Face nord : ouverture semi-circulaire avec clé passante. Faces latérales non percées. Le tout est surmonté d'un toit à deux pans formant fronton. Tracé régulateur à étudier. Pour mémoire : à la même époque Jack Cornaz réalise le mausolée de Chardonne pour Maurice Sandoz. L'intérieur est une voûte à caissons en staff. Le projet est réalisé, mais probablement Jack Cornaz ne s'est jamais rendu sur place. La concession est au nom de Señora Elvira Giraldo de Aristizabal.

              0024.01.0022 · File · 01.1956-12.1956
              Part of CORNAZ Jack

              Plans et correspondance, parmi laquelle deux cartes de rue Aristizabal, avec des salutations pour Fred-Roger Cornaz (portant son adresse : avenue de Ramuz).
              Un carte postale (carte de visite) au nom de François Petermann, ce dernier a sans doute réalisé une mosaïque devant l'autel.
              Carton d'invitation "A la galerie Paul Vallotton [...], Exposition Robert Naly, peintre-graveur, illustrations originales pour Le Beau Voyage, poèmes de Maurice Sandoz, et d'autres ouvrages, huiles et aquarelles, du 26 avril au 12 mai 1956" couvert d'essais de signature par Pierre John Birbaum.
              Une carte du cimetière, ainsi qu'un plan, désignent la concession sur laquelle sera construit le mausolée.
              Les plans portent les initiales PI (peut-être Pierre Birbaum?)

              Objet : Mausolée de genre tempietto avec cella unique précédé d'un portique à colonnade d'ordre ionique. Moyen appareil régulier (plein sur joint). Face nord : ouverture semi-circulaire avec clé passante. Faces latérales non percées. Le tout est surmonté d'un toit à deux pans formant fronton. Tracé régulateur à étudier. Pour mémoire : à la même époque Jack Cornaz réalise le mausolée de Chardonne pour Maurice Sandoz. L'intérieur est une voûte à caissons en staff. Le projet est réalisé, mais probablement Jack Cornaz ne s'est jamais rendu sur place. La concession est au nom de Señora Elvira Giraldo de Aristizabal.