Bereich "Identifikation"
Signatur
Titel
Datum/Laufzeit
- 1966-1967 (Anlage)
Erschließungsstufe
Umfang und Medium
1 dossier
Bereich "Kontext"
Name des Bestandsbildners
Bestandsgeschichte
Abgebende Stelle
Bereich "Inhalt und innere Ordnung"
Eingrenzung und Inhalt
Ce dossier contient un précieux rapport (cet exemplaire est rare car il n'a pu être édité) sur la conception des hautes écoles. Ce rapport a été rédigé en 1966-67 dans le cadre d'un semestre d'atelier au département d'architecture de l'EPFZ, sous la direction du professeur Jacques Schader. Robert Bamert, l'un de ses assistants, et aussi l'un des collaborateurs du bureau Z+S+A (plus tard il devint l'un des associés) contribua fortement aux réflexions sur la planification de l'EPFL.
Il faut ici expliquer dans quel contexte ce rapport a été rédigé. Peu avant, il y eut le concours pour l'université de Zürich. Après le 1er tour du concours, Schader s'inspira des différents projets rendus pour ce concours (dont celui du bureau de Z+S+A qui eut le 4ème prix)pour élaborer son rapport. Le rapport terminé influença entre temps le jury du concours pour le choix des lauréats lors du 2ème tour.
Le rapport de Schader constitue une base très fructueuse pour la planificaion de l'EPFL.
Bewertung, Vernichtung und Terminierung
Zuwächse
Ordnung und Klassifikation
Bedingungen des Zugriffs- und Benutzungsbereichs
Benutzungsbedingungen
Reproduktionsbedingungen
In der Verzeichnungseinheit enthaltene Sprache
Schrift in den Unterlagen
Anmerkungen zu Sprache und Schrift
Physische Beschaffenheit und technische Anforderungen
Findmittel
Bereich Sachverwandte Unterlagen
Existenz und Aufbewahrungsort von Originalen
Existenz und Aufbewahrungsort von Kopien
Verwandte Verzeichnungseinheiten
Bereich "Anmerkungen"
Alternative Identifikatoren/Signaturen
Zugriffspunkte
Zugriffspunkte (Thema)
Zugriffspunkte (Ort)
Zugriffspunkte (Name)
- Jacques Schader (Gegenstand)