Chemise A4:
- Esquisses diverses
Chemise A4:
Chemise A4:
Construction d'un centre culturel et de l'administration communale sur le site de l'ancienne filature Bona
Cartable grand format "Ex Bona":
Cartable grand format "Ex Bona":
Rouleau "Relevés"
Rouleau "Etat existant - Plans"
Rouleau "Etat existant"
Rouleau "Esquisses"
Rouleau "Perspectives"
Rouleau "Copie Axo"
Dossier A3
Chemise A3
Chemise A4
Chemise A4
Chemise A4 " Museo Carignano"
"Carignano, 1980 à nos jours, divers, Ex bona"
Maison Decastel:
Dans le même cartable, en plus de 0172.04.0183-188:
Maison Capitano:
Relevé de la chambre de l'Auberge Luna:
Vraisemblablement année 1930
Maison communale et école, à Albite:
Maison des artistes, à Turin:
Entrepôts frigorifiques de Paris:
Minoterie:
Esquisses préparatoires, 6 planches, encre, lavis et crayon sur papier
Plans, coupes, axonométries, 7 planches, héliographies sur papier
Plans, coupes, élévations, axonométries, 2 planches, encre sur calque
CO: axonométrie, idem, 36,7 x 26 cm (manque)
Cf. aussi maquette bois, édition A. Tschumi 1991, plusieurs exemplaires
Cartable grand format:
Boite A4:
Studio du poète Henri Ferrare, variante 1:
Studio du poète Henri Ferrare, variante 2:
(les numéros font référence à l'axonométrie générale dans le cartable grand format)
Esquisses mobilier:
Meubles non-identifiés:
Meubles avec pieds métalliques (Moret?):
Ancienne notice athanase = inscription ancien cartable:
Projet exécuté, construction ephémère
Cartable petit format:
Cartable format moyen:
Le cartable contient aussi, numérotés selon inventaire inconnu:
Théâtre réalisé
Tombe pour un héros:
Tombes A, B, C, D:
Tombe Fede:
Chapelle funéraire Teotimo:
Maison Teotimo:
Nouveau portique:
Villa Fede & Teotimo, juillet 1989:
Ecole Fede, juillet 1989:
Maisons minimales à Orbassano, dates effacées
Bâtiment de bureaux et de logements:
Les documents en rapport avec le projet de maison pour famille nombreuse ont été déplacés dans 0172.04.0063
Projet d'urbanisme ("Quartier périphérie de Turin, 1926-27")
Cité universitaire, Turin:
Sous-titre: «Ensemble d'habitations, de bureaux, de laboratoires et d'ateliers non bruyants, construction métallique enserrée continue», 1926
Encadré:
Variante avec trois blocs à cour
Variante avec trois tours centrales
Variante avec trois tours centrales:
L'objet comporte aussi une maquette en carton de la variante à trois blocs
Projet d'immeuble pour logements, bureaux et ateliers pour la périphérie de Turin
0172.04.0039A - Villa pour famille nombreuse, 1927
-axonométries, 1 planche, crayon, encre, lavis sur carton, 46,6 x 61,8 cm
0172.04.0039B - Cellule économique unifamiliale, 1928
-axonométries, 1 planche, crayon et encre sur carton, 47 x 62 cm
Voir aussi 0172.04.0062, 0172.04.0063, CO/AA
Alberto SartorisPavillon des communautés artisanales, Turin
Encadré:
Cartable grand format:
Cartable grand format:
Cartable moyen format:
Cartable moyen format:
Cartable moyen format:
Cartable petit format:
Cartable petit format:
Cartable moyen format:
Cartable petit format:
Manquent:
-AA/04: plans et axonométries, mars 1928, 6 tirages héliographiques bleus, 54 x 33 cm
Cf. réinterprétation en sérigraphie en couleurs, 1987
Alberto SartorisDossier-tiroir contenait: (maintenant coté 0172.04.0108)
Non réalisé.
Alberto SartorisCopie sur négatif, avec notation : "Torino 1926 : Con Edoardo Persico nel mio studio di Corso Vinzaglio 1962" (~Turin 1926 : Avec Edoardo Persico dans mon atelier de Corso Vinzaglio 1926".
Sur le murs, des bas-reliefs de Felice Casorati pour le Théâtre Gualino de Turin.
v. aussi : 0172.02.0127/4 et 0172.02.0154/19 (reproductions)
Plusieurs photographies d'Alberto Sartoris et de ses proches (probablement Zoé Gionanna), ainsi que du chantier du Pavillon des Communautés Artisanes (Turin, 1928).
Le dossier contient surtout des reproductions (surtout des tirages des dossiers 0172.02.0146 et 0172.02.0154), négatifs et tirages, de portraits d'Alberto Sartoris, notamment relatives au sujets suivants :
Contient aussi des reproductions de dessins et portraits de Bosshard, Casorati (Conversazione platonica, 1925) et Luisa Pianzola, ainsi que d'un auto-portrait (Glérolles, 1935), d'un esquisse (Scala Parisi-Piacentini, Paris, 1937), et des caricatures signées Baldo Guberti (San Sebastiano Razionale, 1932) et Manolo Millares.
Le dossier comprend aussi des originaux (tirages, négatifs et diapositives) : à Berlin (1977), à Cossonay (portraits de Leprette, 1985 ; avec Ada, 1990 ; 1992), à Venise avec Elizabeth Mary [Brosnan], Venise, et encore à Cossonay.
Manquent (d'après les notations sur la boîte) : New York ; Bontempelli; Brum.