Plans du rez et du premier étage, plusieurs esquisses. Projet pour "case e officina", avec un atelier pour la fabrication de poutrelles pour greniers.
Le terrain se trouve entre le viale Donna Anna et la S. S. 234 Codognese
Plans du rez et du premier étage, plusieurs esquisses. Projet pour "case e officina", avec un atelier pour la fabrication de poutrelles pour greniers.
Le terrain se trouve entre le viale Donna Anna et la S. S. 234 Codognese
Etudes et esquisses pour la transformation d'une maison. Beaucoup de dessins traitent de la cage d'escalier et de la passerelle reliant deux corps de bâtiment.
Le projet a été réalisé. Transformation d'une "cascina" en habitation, en forme de U (un bâtiment central et deux ailes latérales). Les deux extrémités des ailes contiennent les zones nuits, pour la famille dans l'une et pour les invités dans l'autre. L'un des coins de la construction contient l'escalier d'accès à l'étage supérieur avec les chambres à coucher, accessible par des passerelles ouvertes sur la zone jour sur deux hauteurs, qui possède un portique ouvert sur la cour intérieure. Cette zone jour, entièrement ouverte, est composée par un séjour, une salle à manger et une partie exposition. La cour intérieure, assez fermée, au milieu du U, est aménagée avec un bassin de forme circulaire d'un diamètre de 12 mètres, qui est en fait une piscine, et une sculpture de Kenjiro Azuma. Un canal partant de la piscine traverse une des ailes de la maison pour arriver dans le jardin à un autre bassin plus petit. La transformation se fait sans toucher à la structure existante de la maison, ni en modifier le caractère, en créant un grand espace unique
Plusieures variantes de la cage d'escalier de "l'appartamento ospiti". L'escalier mène à une passerelle ouverte jusqu'à l'appartement. Une deuxième passerelle traverse le corps de bâtiment central jusqu'à l'appartement des propriétaires. Quelques dessins de détail.
Le projet a été réalisé. Transformation d'une "cascina" en habitation, en forme de U (un bâtiment central et deux ailes latérales). Les deux extrémités des ailes contiennent les zones nuits, pour la famille dans l'une et pour les invités dans l'autre. L'un des coins de la construction contient l'escalier d'accès à l'étage supérieur avec les chambres à coucher, accessible par des passerelles ouvertes sur la zone jour sur deux hauteurs, qui possède un portique ouvert sur la cour intérieure. Cette zone jour, entièrement ouverte, est composée par un séjour, une salle à manger et une partie exposition. La cour intérieure, assez fermée, au milieu du U, est aménagée avec un bassin de forme circulaire d'un diamètre de 12 mètres, qui est en fait une piscine, et une sculpture de Kenjiro Azuma. Un canal partant de la piscine traverse une des ailes de la maison pour arriver dans le jardin à un autre bassin plus petit. La transformation se fait sans toucher à la structure existante de la maison, ni en modifier le caractère, en créant un grand espace unique
L'emballage annonce des dessins définitifs. Dessins et études pour l'escalier, le local de la chaudière, la terrasse de la chambre à coucher.
Le projet a été réalisé. Transformation d'une "cascina" en habitation, en forme de U (un bâtiment central et deux ailes latérales). Les deux extrémités des ailes contiennent les zones nuits, pour la famille dans l'une et pour les invités dans l'autre. L'un des coins de la construction contient l'escalier d'accès à l'étage supérieur avec les chambres à coucher, accessible par des passerelles ouvertes sur la zone jour sur deux hauteurs, qui possède un portique ouvert sur la cour intérieure. Cette zone jour, entièrement ouverte, est composée par un séjour, une salle à manger et une partie exposition. La cour intérieure, assez fermée, au milieu du U, est aménagée avec un bassin de forme circulaire d'un diamètre de 12 mètres, qui est en fait une piscine, et une sculpture de Kenjiro Azuma. Un canal partant de la piscine traverse une des ailes de la maison pour arriver dans le jardin à un autre bassin plus petit. La transformation se fait sans toucher à la structure existante de la maison, ni en modifier le caractère, en créant un grand espace unique
Un texte en bordure d'un dessin explique que le rond (de la piscine) est inscrit dans un carré modulé avec 42 fois des éléments de 0.30.
Les bâtiments de la "cascina" sont placés en U, formant ainsi un espace que Mirco Ravanne ferme et aménage comme cour intérieure, avec deux bassins reliés par des canaux, dont l'un est une piscine circulaire. Au plus grand des deux bassins (la piscine) fait pendant une sculpture de Kenjiro Azuma, en forme de voile
Dessins définitifs du grand et du petit bassin.
Les bâtiments de la "cascina" sont placés en U, formant ainsi un espace que Mirco Ravanne ferme et aménage comme cour intérieure, avec deux bassins reliés par des canaux, dont l'un est une piscine circulaire. Au plus grand des deux bassins (la piscine) fait pendant une sculpture de Kenjiro Azuma, en forme de voile
Esquisses et études pour les deux bassins cotoyant la sculpture. Le plus gran bassin possède un fond partiellement en pente.
Les bâtiments de la "cascina" sont placés en U, formant ainsi un espace que Mirco Ravanne ferme et aménage comme cour intérieure, avec deux bassins reliés par des canaux, dont l'un est une piscine circulaire. Au plus grand des deux bassins (la piscine) fait pendant une sculpture de Kenjiro Azuma, en forme de voile
Sections et relevé du premier étage, du rez-de-chaussée et du terrain de l'état existant.
Relevé de la "Cascina Gardona", à Pavia, de propriété du Dr Reitano
Titre propre (emballage) : Casa Reitano. Disegni scelti.
Détails de charpente, escaliers, diverses étapes du projet, bassin (piscine); reflexion sur le projet.
Le projet a été réalisé. Transformation d'une "cascina" en habitation, en forme de U (un bâtiment central et deux ailes latérales). Les deux extrémités des ailes contiennent les zones nuits, pour la famille dans l'une et pour les invités dans l'autre. L'un des coins de la construction contient l'escalier d'accès à l'étage supérieur avec les chambres à coucher, accessible par des passerelles ouvertes sur la zone jour sur deux hauteurs, qui possède un portique ouvert sur la cour intérieure. Cette zone jour, entièrement ouverte, est composée par un séjour, une salle à manger et une partie exposition. La cour intérieure, assez fermée, au milieu du U, est aménagée avec un bassin de forme circulaire d'un diamètre de 12 mètres, qui est en fait une piscine, et une sculpture de Kenjiro Azuma. Un canal partant de la piscine traverse une des ailes de la maison pour arriver dans le jardin à un autre bassin plus petit. La transformation se fait sans toucher à la structure existante de la maison, ni en modifier le caractère, en créant un grand espace unique
Titre propre (emballage) : Casa Reitano. il Portico del Salone Grande. Studi.
Plusiers héliographies, concernant: escalier (rez et premier étage), plan du terrain à céder au Dr Reitano par la société immobilière Gardona. Quelques études, dont certaines sur trame, le portique est tracé en chevrons, des portes-fenêtres sont placées en retrait. Une coupe; études de détails.
Portique de séparation entre le salon et la cour intérieure. Il est composé par des portes fenêtres pouvant être complètement ouvertes, et qui une fois fermées sont disposées en chevrons (vues en plan)
Titre propre (emballage) : Casa Reitano, il Portico del Salone Grande, disegni definitivi. Notes intérieures: Casa Reitano, il Portico del salone grande. Disegni definitivi. Casa Reitano, disegni definitivi 1:20 e dettagli.
Etudes et dessins définitifs du portique (façade du grand salon); une héliographie d'un dessin définitif. Plusieurs études de détail définitives.
Portique de séparation entre le salon et la cour intérieure. Il est composé par des portes fenêtres pouvant être complètement ouvertes, et qui une fois fermées sont disposées en chevrons (vues en plan)
Héliographie d'un plan d'exécution, coté, concernant le grand bassin-piscine situé dans le jardin de la maison.
Les bâtiments de la "cascina" sont placés en U, formant ainsi un espace que Mirco Ravanne ferme et aménage comme cour intérieure, avec deux bassins reliés par des canaux, dont l'un est une piscine circulaire. Au plus grand des deux bassins (la piscine) fait pendant une sculpture de Kenjiro Azuma, en forme de voile
Chemise A3: