(enveloppe: 132), photocopie. Joint coupure de journal (24 heures, 26-27.02.1976) à propos d'une "séance d'information" (La Maison des Artistes, château de La Sarraz)
Lettre. Envoi d'un livre de souvenirs d'Eric Poncy, à propos de La Maison des Artistes. Envisage de consulter les archives d'AS
Lettre. Demande de participation à l'exposition commémorative à l'occasion du cinquantennaire de la fondation des CIAM (La Sarraz)
Lettre. Demande de renseignements à propos du congrès préparatoire pour un musée d'art contemporain
2 bristols. 03.03.1976: transmet 2 photocopies. signale que "La Maison des Artistes" existe encore. 29.08.1980: transmet la photocopie du texte de Vordemberge-Gildewart (c.f. 239) et sa traduction, ainsi que la photocopie d'un texte de Maurice Pelling (s/ Eisenstein)
Lettre. En-tête: La Maison des Artistes. Enveloppe. au recto: inscription manuscrite "Giménez Caballero". Remercie A. Sartoris pour son témoignage sur le congrès du cinéma () [CICI]. Préparation du centenaire. A. Sartoris a précisé [ailleurs] la signification de l'acronyme CIRPAC, dont la signification est souvent imprécise, Mme de Mandrot hésitait entre CIRPAX, CIRPAG et CIRPAC. Sur les signataires du document du CICI de 1929: Cavalcanti, E. Giménez Caballero ("qui a échappé à Buache"), Tag ("=?"),
Lettre. Invitation à visiter l'exposition Marcel Poncet. Demande de renseignements à propos du "congrès préparatoire du musée d'art contemporain" (1931)
1/
– 17 : « Rava Carlo Enrico » : correspondances (Rava, Bottoni), 1928-1929
– 18 : « Ministero pubblica istruzione. Leicht M. » : correspondances, 1928-1929
– 19 : « Bottoni Piero. Figini Luigi » : a) correspondance, 1939 ; b) note manuscrite, s.d.
– 20 : « I CIAM CIRPAC Gruppo nazionale. Giedion Sigfried. Moser Karl. Moser Werner» : correspondances, 1928-1930
– 21 : « Chambre technique de Grèce » : correspondance de N. Kitsikis, 12.12.1933, à p. du IV CIAM
– 22 : « CIAM Gruppo Nazionale 1939. Van Eesteren Carl » : correspondances, 1939
– 23 : « MIAR. BARDI Pietro Maria » : correspondances, [s.d.][photocopies]
– 24 : « Esposizione nazionale svizzera 1939. Roth Alfred. Von der Muhll Robert » : correspondances, 1939 [originaux et copies]
– 25 : CIAM. Von der Muhull Henri Robert : correspondances, 1978
– 26 : « Documenti dal GTA Archiv e da altre istituzioni » [photocopies] : a) Teilnehmerliste für die Delegiertenversammlung der CIRPAC, 1936, b) S.n., s.d. : Incipit « Réunir un Congrès d’architecture Internationale Moderne dans le plus vieux château… »
2/
– 27 : « CIAM 1928. Sartoris Alberto, relazione » [photocopies] : v. 0172.01.0039/03
3/
– 28 : « De Mandrot, Helène. Congresso cinema indipendente » : correspondances, s.d., 1929 ; questionnaire
– 29 : « Congresso cinema indipendente » : télégrammes concernant Marinetti e Prampolini, 1929 ; correspondances avec Robert Arm, 1929 ; correspondances avec M. Verdone, H. Cornaz, J.M. Comas, P. Moritz-Rockwell, F. Buache, P. Pillet [originaux et photocopies], 1972-1979 ; communiqué de la cinémathèque suisse, s.d. ; notes div. (dont sur Ernesto Gimenez Caballero)
4/
– 32 : « Congresso museo contemporaneo » [photocopies] : PV, photocopies, coupures de presse, 1931 ; 197?.
– 33 : « Maison des artistes » : coupure de presse, correspondances (P. Pillet, P. Bechler, Ramoni 1976-1990 ; liste de photos prêtées pour l’exposition de La Sarraz 1978 ; Liste des créateurs Exposition 1978
5/
– « CICI » : correspondance avec Robert Arm, 1929 ; listes des films ; pièces diverses.