Haute-Savoie

Zone des éléments

Référentiel

Code

Note(s) sur la portée et contenu

    Note(s) sur la source

      Note(s) d'affichage

        Termes hiérarchiques

        Haute-Savoie

        Terme générique Auvergne-Rhône-Alpes

        Haute-Savoie

        Termes équivalents

        Haute-Savoie

          Termes associés

          Haute-Savoie

            3 Description archivistique résultats pour Haute-Savoie

            0143.04.0390 · Dossier · 13.08.1985 - 27.03.1987
            Fait partie de GAILLARD André

            Dossier comportant uniquement plans masse, façades et coupes. Echelles 1:1000 / 1:400. Avec des documents relatifs au centre touristique Santa Cristina.

            OBJET : Projet situé sur une grande parcelle au bord du lac incluant des unités d'habitation individuelles contigües (nbre de niveaux: de rez + un étage à rez + quatre étages et galerie, type semblable à Florissant Parc), espace de jeux pour enfant, court de tennis, piscine, restaurant, installations portuaires et plage. La réflexion relative à cet objet s'est basée (en partie du moins) sur des documents concernant le centre touristique de Santa Cristina.

            Station de ski, à Arbaron : projet
            0143.04.0011 · Dossier · 22.07.1959 - 22.07.1959
            Fait partie de GAILLARD André

            Ce petit dossier (cinq dessins) concerne apparemment le projet de création (ex-nihilo?) d'une station de ski, échelles 1: 2500 / 1:500. Il se concentre avant tout sur un ensemble architectural nommé "centre" ou "forum" consistant en un ensemble de surfaces commerciales (magasins, restaurants, bars) et de loisirs (cinéma, patinoire, piscine, dancing). Arbaron (Haute-Savoie)

            OBJET : Il s'agit d'un projet de création (ex nihilo?) d'une station de ski. Il se concentre cependant avant tout sur un ensemble architectural nommé "centre" ou "forum" consistant en un ensemble de surfaces commerciales (magasins, restaurants, bars) et de loisirs (cinéma, patinoire, piscine, dancing). L'Arbaron est un lieu-dit à proximité de Flaine à une altitude proche de 2000 m. Il est vraisemblable que ce projet soit le témoin des activités du groupe d'investisseurs genevois qui avait un projet à Flaine, avant que M. Boissonnas lance le sien. André Gaillard en était l'architecte conseil.