Bereich "Identifikation"
Signatur
Titel
Datum/Laufzeit
- 197?-199? (Anlage)
Erschließungsstufe
Umfang und Medium
Volume et supports à détérminer (documents graphiques, photographiques et textuels).
Bereich "Kontext"
Name des Bestandsbildners
Biographische Angaben
Architecte EPUL SIA. Fils de l'architecte Jean-Pierre Vouga, est diplômé de l'EPUL en 1957. Il est membre de la SIA depuis 1974. Associé à J.-P. Cohen et M.-R. Weber et lauréats du concours de 1979, il établit le plan d'ensemble de l'EPFL.
Bestandsgeschichte
Donné par le producteur. Un projet de convention, non signé par les parties, est daté du 18 avril 1997. Un complément entre aux Archives en mai 2007. Trié en 2012.
Abgebende Stelle
Don.
Bereich "Inhalt und innere Ordnung"
Eingrenzung und Inhalt
La fonds contient notamment des documents photographiques relatifs au développement du campus de l’EPFL entre 1979 et 1984.
Il réunit des documents produits et rassemblés dans le cadre de l’activité professionnelle de Bernard Vouga.
Bewertung, Vernichtung und Terminierung
Zuwächse
Ordnung und Klassifikation
Bedingungen des Zugriffs- und Benutzungsbereichs
Benutzungsbedingungen
Les dossiers inventoriés sont accessibles à la consultation sur place (sur rendez-vous uniquement) auprès des Archives de la construction moderne, et uniquement sur rendez-vous (réservation en ligne via https://morphebook.epfl.ch).
En accord avec la législation sur la protection des données, l'accès aux documents est conforme aux exigences légales en vigueur : https://morphe.epfl.ch/index.php/Conditions_utilisation
Les usagers s'engagent à n'utiliser les données personnelles auxquelles ils ou elles ont accès qu'à des fins de recherche, de planification ou de statistique, et à ne pas les utiliser à des fins de publication ou de diffusion publique. Ils ou elles s'engagent également à ne pas tenter d'identifier les personnes concernées à partir de ces données et à ne pas les communiquer à des tiers sans autorisation écrite explicite du ou de la responsable du traitement des données et dans la mesure permise par la loi.
Les usagers s'engagent formellement à veiller à ce que l'usage des informations contenues dans les documents consultés ne porte pas atteinte à des droits ou des intérêts protégés par la loi, et à ne communiquer aucune information qui puisse être susceptible de porter atteinte à la sécurité de l’État, à la sécurité publique, à la vie privée ou aux intérêts patrimoniaux de personnes physiques ou morales.
Reproduktionsbedingungen
Les usagers peuvent demander la reproduction numérique de documents spécifiques (pièces unitaires) à des fins scientifiques, sous réserve de l'état de conservation. Il n'est pas possible de reproduire l’intégralité d'un dossier. La demande se fait via un formulaire en ligne disponible à l'adresse : https://morphebook.epfl.ch/fr/reproduction/. Le service est payant et soumis à validation écrite du devis. Les usagers sont responsables de l'autorisation des droits d'auteur et doivent inclure la mention de l'auteur sur les reproductions : https://morphe.epfl.ch/index.php/Conditions_utilisation
Pendant la consultation, il est possible de prendre gratuitement des photographies des documents (prises de vue de travail).
In der Verzeichnungseinheit enthaltene Sprache
Schrift in den Unterlagen
Anmerkungen zu Sprache und Schrift
Physische Beschaffenheit und technische Anforderungen
Le port de gants (fournis sur place) est obligatoire pour la consultation de ces documents afin d'éviter une dégradation prématurée de la surface sensible des photographies.
Findmittel
Des répertoires et descriptions partielles existent pour certains ensembles documentaires du fonds. Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès des archivistes.
Bereich Sachverwandte Unterlagen
Existenz und Aufbewahrungsort von Originalen
Existenz und Aufbewahrungsort von Kopien
Verwandte Verzeichnungseinheiten
Bereich "Anmerkungen"
Anmerkung
COMMENT CITER CETTE RÉFÉRENCE ARCHIVISTIQUE :
Archives de la construction moderne-EPFL, Lausanne. 0042 Fonds Bernard Vouga, XXe siècle.
Anmerkung
Le fonds fait l’objet d’un traitement archivistique progressif.
Certaines parties ont été décrites et valorisées dans le cadre de projets spécifiques.