Bereich "Identifikation"
Signatur
Titel
Datum/Laufzeit
- 13.02.1888 (Creation)
Erschließungsstufe
Umfang und Medium
crayon et encre : papier collé sur papier, cm 112.3x54.2
Bereich "Kontext"
Name des Bestandsbildners
Bestandsgeschichte
Abgebende Stelle
Bereich "Inhalt und innere Ordnung"
Eingrenzung und Inhalt
Annotation: Au recto: No 14 13 fév. 1888 Barbiez Ecole des Beaux-Arts Concours d'émulation (tampon) Au dos: de Morsier Rougevin. Le document présente une chronologie des orgues en France. Le plus récent est celui de Saint-Eustache à Paris construit en 1851 sur les dessins de Victor Baltard. Le buffet serait richement décoré. "Il reposerait sur une vaste tribune pouvant contenir choeurs et orchestre, adossée au portail d'une église dont la nef aurait 10 mètres de largeur. On accèderait à cette tribune par deux escaliers. La tribune serait construite en pierre, en marbre ou en pierre incrustée de différents marbres, et le buffet d'orgues, ainsi que toute sa riche ornementation, serait en bois". Esquisse: "plan de la tribune et des escaliers, avec arrachement de l'entrée de l'église, l'échelle de 0m, 01 pour mètre, ainsi que l'élévation et la coupe. Pour les dessins rendus, le plan et la coupe resteront à l'échelle de 0m,01 , celle de l'élévation sera de 0m, 04 pour mètre". Paris, Ecole nationale des Beaux-Arts, 1888. Intervenant(s): Frédéric de Morsier.