Une carte de voeux pour la nouvelle année 1961 de Patrizia Gargani; bulletins de l'association "Les amis de Danilo Dolci" (1960) (pour l'amélioration des conditions de vie et d'hygiène des régions arriérées de la Sicile); cartons d'invitation, programme, lettre du Centro Internazionale di Studi di Architettura "Andrea Palladio" (1962-63); une lettre de la revue Casabella (1962), signée Augusto E. Perelli, regrettant ne pouvoir, lui et l'arch. Rogers, intégrer dans ses programmes le produit présenté par Mirco Ravanne; un brouillon de lettre à A. Sartoris (1958), regrettant l'impossibilité de travailler ensembles à cause s'un malentendu, un brouillon de lettre non datée à Robert [avocat?] concernant la solution de l'affaire Hachette, un programme de choses à faire "en rentrant à Sion", parmi lesquelles: compléter les panneaux préfabriqués, étudier les dessins des lampes et les apporter à Zurich, étudier la ville Luyet; deux télégrammes de Bayard, pour des rendez-vous (1960-61); lettres de la revue "Il Gallo" (1960) (Mirco Ravanne y est abonné, la revue met à disposition de l'espace pour sa profession); quelques lettres de Lewis Braithwaite (1960-62), demandant de l'hébergement lors d'un tour de l'Europe; des lettres de Remo Schiavo, faisant allusion à la saison lyrique de Venise, aux cours du Centro Internazionale di Studi di Architettura "Andrea Palladio", et qui envoie les salutations du Dott. Cevese (1960-61); une lettre de Aldo Masso (1962), qui demande des précisions sur les dimensions du stand demandé par Mirco Ravanne à l'exposition sur la préfabrication lors de la Triennale de Milan de 1962; deux lettres de voeux de Nino Tomasini (1959-60); quelques lettres de Gabriele Abbado (1962), parlant du stand de Mirco Ravanne à la Triennale qu'il a montré à l'ing. Gatti (qui travaille pour l'entreprise Dalmine) et à l'arch. Lupi, et parlant du panneau préfabriqué de Mirco Ravanne; quelques lettres de Emilio Colombo (1962), parlant de tirages du stand à la Triennale; une lettre, un texte concernant la restauration et une publication de normes sur la conservation du patrimoine envoyés par Armando Vezzù (1960); une lettre de Bernard Briand, parlant d'un ami à faire rencontrer à Mirco Ravanne, qui travaille à Sud Aviation et qui voudrait construire une "machine à vivre", suivie de la réponse de Mirco Ravanne, remerciant et disant qu'il ne possède pas encore de plans de maison préfabriquée, mais qu'il veut bien en étudier (1961).
Quelques lettres de G. Abbado concernant la conception du couvent des capucins(1963), l'exposition des rendus du concours de Osaka (1969), et un concours pour un hôpital psychiatrique près de Venise (1967); en parlant des possibilité de projet de celui-ci, GA écrit: "Comunque dobbiamo trovare una norma un modulo che non esca dal fabbricare ma dalla funzione dell'interno". Lettres de H. Baudot concernant une éventuelle rencontre entre lui et ses amis et les amis architectes de Milan, pour parler de leurs recherches (1964); la rencontre est manquée, mais HB et Mirco Ravanne gardent le contact; enfin HB déménage à Alger et envoie à Mirco Ravanne les noms et adresses de trois personnes à contacter pour poursuivre les échanges: Cl. Laferrière, D. Bertrand, J. Mogenat [?]. Le Père Balm [v. fiche auteur] parle (1966) de collaborations professionnelles que Mirco Ravanne pourrait éventuellement avoir avec un architecte belge, et avec Paul Vimond [?], à Paris. Une lettre de Alessio Arenosto dit le plaisir que ce dernier aurait à travailler avec Mirco Ravanne, et parle des conditions financières de cette collaboration.
Quelques lettres de Noël Devaud, probablement connus lors du séjour de Mirco Ravanne à Paris, qui envoie entre autres des photos du Pavillon Hachette tel que finalement réalisé par Viseux et Hutchison. Gabriele Abbado envoie deux rapports de travaux de groupe: l'un, daté 14. 10. 1964, par Abbado, Arenosto, Demaria, Saltini; le deuxième, daté 12-13-14. 11. 1964, par Mercandino, Abbado, Giorcelli, Giorcelli de Varda, "Operazione sopravvivenza, Relazione di Base al XVI convegno nazionale degli ingegneri ed architetti italiani, Milano", d'un point de vue écologique de l'architecture.
Une lettre du bureau Larsen & Nielsen consultor, à Lausanne, refusant l'offre de services de M. Ravanne (Mirco Ravanne) (1971). Francesco Pavan écrit à Ravanne, à propos de leur collaboration passée, également avec Manfredo [Massironi?], lui ayant apporté beaucoup (1971). Une lettre de M. Ravanne à Heidi et Peter Wenger s'excuse d'un retard dans son travail, dû à son déménagement d'atelier (1971). Un télégramme et la réponse de Mirco Ravanne concernent un rendez-vous lors de la visite du premier à Sion ou Lausanne (1970). Une lettre de la "Famiglia artistica Piero Manzoni", signée Prospero Zuccotti avec un mot de Aldo Spinelli (galleria Cenobio-Visualità), demande la participation de Mirco Ravanne (1970). Andrea D'Odorico se lamente du manque de travail dû à la crise, demande une lettre de références de Mirco Ravanne pour un travail en Algérie, puis écrit à Mirco Ravanne sa volonté de partir bientôt pour l'Espagne à la recherche de travail (1970), et lui dit ne pas avoir de nouvelles de Lovat [?]. "Il pane di S. Antonio", oeuvre franciscaine, demande à Mirco Ravanne de faire don d'une de ses créations, pour la nouvelle pinacotèque du couvent (signé Sebastiano Pazzini) (1970). Une lettre de Manfredo Massironi (1970). Une lettre trilingue, signée Lotti Oberli et intitulée "Liebesrief an Mirco (lettera d'amore)", admirative du travail de Mirco Ravanne. Gabriele Abbado envoie un schéma de prévision d'une série d'articles sur le Couvent, en italien [?] (1969). Des voeux de Giovanni Sacchi, manuscrits sur sa carte de visite. Des voeux de la famille Lovat (1971). Quelques lettres de correspondance entre le Couvent et Paolo Lazzarini (1969-1970). Une lettre de Jacques Felber, architecte FAS-SIA à Lausanne, qui demande d'être informé des prochaines publications sur le Couvent qu'il a beaucoup aimé (1971). Deux lettre de Domus, concernant la publication d'un article sur le Couvent. Une lettre de Michel Schmidt, "ex-Wladimir", parlant d'un article qu'il a lu sur Pessac, est assurant à Mirco Ravanne que l'on vit bien dans son couvent (1971) [ex-capucin?]. Une lettre du Président du Comité technique administratif du Palais Ducal de Venise au père Gardien du Couvent, concernant une exposition éventuelle (1968) et une lettre de Mirco Ravanne au même président demandant des précisions (1970). Une lettre de Arno H [?], disant à Mirco Ravanne avoir parlé de lui à un ami, Ruedi Mettler (voir suite au dossier 0043.03.028), et qu'il voudrait lui confier la construction d'un musée d'art contemporain constitué d'éléments préfabriqué à pouvoir monter et démonter de fois en fois (1970). Une carte du Père Paul (nouveau gardien du Couvent) interdit à Mirco Ravanne de faire visiter le couvent sans son autorisation expresse (1970). Une lettre est signée Guido [?], et porte l'en-tête de la Galleria Apollinaire et est destinée à Arnal [?], à Paris. Une lettre de Azuma date des bois que celui-ci lui a donné en 1960. Correspondance avec l'avocat De Ninno et l'avocat Reitano, concernant le renoncement de la part du Couvent de se défendre dans la cause qui l'oppose à l'entreprise Bernini (1970-1971). Des lettres et factures de l'entreprise des Fratelli Toso, concernant notemment les plaques en verre dans l'Infirmerie du Couvent. Une lettre signée Barbagallo, Stebi design, concerne la diffusion et vente éventuelle de la chaise Joëlle (1970-71).
Plusieurs études de charpente, toutes portant le n°2, concernant surtout l'agrandissement de l'aile sud. Quatre de ces études (numérotées I, II, III, IV) donnent la suite des étapes de la future réalisation, avec des textes d'explication en marge: une grande poutre en béton armé est fixée sur le sommier existant; les poutrelles qui serviront au montage des panneaux de contreventement sont à leur tour fixées à la poutre en béton armé. Donc on coule une nouvelle dalle en béton armé. Un dessin (peut-être de main de Gabriele Abbado, mais pas signé) étudie la possibilité d'une poutre préfabriquée entre les piliers, d'une charge de 2.5x0.5T/m2 (considéré trop faible en béton armé), et d'une dalle à nervures, préfabriquée ou à couler surplace. D'autres dessins étudient les points d'accrochage des différents éléments de la charpente. Le dossier contient également deux axonométries de la charpente et un plan de situation mis en relation avec des coupes des bâtiments (synthèse).
Pour l'aile sud, des nouveaux piliers viennent soutenir un sommier en béton armé, auqzel viet s'appuyer l'ancienne dalle avec poutres en bois, de façon à libérer l'ancienne façade. Ce même type de charpente et prévue également pour les étages nouveaux à construire sur le bâtiments existant de l'aile sud, et pour la nouvelle aile est. Des pliliers soutiennent des poutres en béton armé, sur lesquelles repose une dalle à nervures. Entre certains piliers se placent des voiles de contreventement. Les plans indiquent qu'il s'agit d'une structure de charpente "Tipo Milano". A cette construction viendront s'accrocher les panneaux préfabriqués composant la façade. Ce type de charpente est conçu de façon à rester le plus léger possible, tout en s'adaptant à l'architecture valaisanne typique et aux bâtiments déjà existants du couvent (voir à ce propos le dossier 0043.04.110)