Projet de pont ferroviaire au dessus de la Birs reliant Portlandzementfabrik Laufen à Liesberg
Plans (hélio):
-Illustrations des rails
-Plans de coffrage 1:100
-Détail de fixation des rails 1:10 (EMPA 7147)
-Surélévation du cintre 1:100
-Ponts au dessus de la Birs 1:200
-Plan d'aperçu 1:200, 1:20
-Ligne d'influence pour le fléchissement des porteurs principaux 1:100
-Ligne d'influence pour le fléchissement des porteurs centraux (calque)
-Ligne d'influence de la tête de support 1:100 (calque)
-Relevé topographique 1:200 (calque et hélio)
-Coupe transversale du pont (calque)
Résultats de mesures provenant de l'EMPA:
-Mesures de vibrations 1:10
-Tests de charge (3 documents)
-Mesures d'élasticité sur 2 prismes de béton (2x hélio)
Calculs manuscrits:
-Calculs de charge 1 (calque)
-Calculs de fléchissement (calque)
-Calculs de charge 2 (calque)
-Calculs statiques (Lastauflager) (calque)
-Calculs statiques (position 2) (calque)
-Calculs statiques (Massgebende Laststellung) (calque)
-Calculs de fléchissement sous la charge du train (calque)
-Calculs de surfaces d'influence pour les moments de force (calque)
-Calculs de lignes de croisement pour la pose de charges
-Calculs de jalonnement (4 pages)
-Calculs d'élasticité
-Calculs de contraintes pour un convoi ferroviaire (calque)
-Tableau de pressions (calque)
-Calculs divers (4 calques)
-2, 8 et 4 pages de calculs au dos de feuilles diverses
Notes manuscrites:
-Visite à Lausanne du 24.01.1935