Ce dossier contient un précieux rapport (cet exemplaire est rare car il n'a pu être édité) sur la conception des hautes écoles. Ce rapport a été rédigé en 1966-67 dans le cadre d'un semestre d'atelier au département d'architecture de l'EPFZ, sous la direction du professeur Jacques Schader. Robert Bamert, l'un de ses assistants, et aussi l'un des collaborateurs du bureau Z+S+A (plus tard il devint l'un des associés) contribua fortement aux réflexions sur la planification de l'EPFL.
Il faut ici expliquer dans quel contexte ce rapport a été rédigé. Peu avant, il y eut le concours pour l'université de Zürich. Après le 1er tour du concours, Schader s'inspira des différents projets rendus pour ce concours (dont celui du bureau de Z+S+A qui eut le 4ème prix)pour élaborer son rapport. Le rapport terminé influença entre temps le jury du concours pour le choix des lauréats lors du 2ème tour.
Le rapport de Schader constitue une base très fructueuse pour la planificaion de l'EPFL.
Ce dossier contient différentes revues et rapports concernant principalement l'université de Stuttgart, ainsi que la planification des hautes écoles en général. Il s'agit d'un dossier important pour la compréhension de la planification des grands complexes comme les écoles supérieures et les universités. Ces documents ont représenté une base de réflexions très importante et ont fortement influencé la conception de l'EPFL en ce qui concerne toutes les études systématiques des différentes qualités des locaux, ainsi que de leur typologie.
Pour le reste ces rapports sont assez ennuyeux et très techniques ! Les universités anglaises sont souvent beaucoup plus intéressantes que les universités allemandes car elles sont plus vivantes et moins rigides. Par contre les universités allemandes sont très intéressantes du point de vue de la recherche technique.
Ce volumineux dossier comprend 4 boîtes A4 portant les sous-cotes /01 à /04.