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Archival description
LA RUCHE à Payerne, Société de construction SDossier
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Lettres et documents divers

Lettres au Département des finances à Berne, 2 bons à valoir émis par Emile Perrin et Rodolphe Spielmann, architecte, facture de l'entreprise Borel , ferblanterie, 1 lettre de l'entreprise Jacques Masconi, travaux en bâtiments, 1 lettre banque Piguet à Yverdon, 1 carnet intitulé"Constructions II, acomptes payés dès 1893", 1 situation pour les travaux de maçonnerie Louis Savary, acquitté en 1903 immeuble II

Bons à valoir et talons de paiements

Plusieurs bons à valoir de l'architecte Spielmann et de Louis Perrin pour les entreprises Ferrini, Grenacher, Lador, Monard, Rossier, Perrin; 2 blocs de talons de paiements aux entreprises du 5.10.1901 au 22.8.1903; lettres de Victor Nicod notaire à Granges; offres de soumission pour clôture.

Souscriptions et actions

nouvelle souscription d'actions émises le 7.8.1901 125 actions de 200.-soit 25000.- 20 versements pour actions nouvelles. 26.5.1896 seconde émissions d'actions 40 titres à 200.- soit 8000.-, 20 bulletins . Plusieurs liste de souscripteurs dont la première du 17.10.1893 ayant servi à l'instrumentation de l'acte constitutif de la société. 1 liste des 1ers souscripteurs du 18.7.1893: capital actions 50000.- et emprunt hypothécaire 60000.-.

Soumissions, situations des travaux, correspondances, plans, actes, documents divers, plans

Soumissions et situations des travaux.correspondance Émile Perrin et A. Fraisse architecte.
4 exemplaires de baux à loyer, 1 acte de cautionnent, 1 cahier des charges des maîtres d'état,
1 convention entre la SA la Ruche et entreprise de maçonnerie Ferrini/Perrin /Rossi.
1 claque plan folio de situation et 1 esquisse au dos d'un plan de situation aquarellé.
1 demande de crédit à la banque Populaire de Payerne, compte à la Banque Assal,1 avis de l'Office des faillites.

Registre

Registre manuscrit, procès-verbaux des séances dès l'assemblée préliminaire du 27.7.1893 jusqu'à l'assemblée générale ordinaire du 5.4.1930: assemblées ordinaires, séances du conseil, comptes d'exploitation, bilans (comptes rendus pour les actionnaires), rapports du conseil d'administration, rapports des vérificateurs des comptes, correspondance( par ex. lettre de requête aux administrateurs).