Dossier 0157.01.0002 - Enseignement : notes de cours : formation post-universitaire

0157.01.0002

Enseignement : notes de cours : formation post-universitaire

• 1964-1971 (Production)

(1907, Cheseaux-sur-Lausanne - 06.02.1979)

Polycopiés de cours de professeurs, ainsi que des notes manuscrites ou dactylographiées de cours.

Polycopiés:

• 1964-66: Cours de géotechniques-fondations I: collection de documents remis aux étudiants.
  • Prof. Daniel Bonnard: "Les fondations des constructions de l'usine de Steg d'aluminium S.A.", suivi de: Profs. Daniel Bonnard, Edouard Recordon, Ismaël Karakas: "Contrôle de la qualité des remblais de l'autoroute Genève Lausanne", le tout réuni dans la publication no 87 de l'EPFL, Lausanne, 1965. (2 exemplaires).
  • 1967: polycopiés de formation post-universitaire, Commission romande SIA-A3-GEP: cours de géotechnique sur a) "Les écoulements souterrains", par M. Jean Conrad Ott, ingénieur conseil, b) "Les enceintes en palplanches et le soutènement des tranchées profondes", par M. Jacques Verdeyen, Professeur à l'Université de Bruxelles.-Profs. Daniel Bonnard et Edouard Recordon: "Prospections, Géotechnique ou technologie des sols" (cours de géotechnique et fondations I, première partie). Lausanne: EPFL, 1970.
  • Profs. Daniel Bonnard et Edouard Recordon: "Mécanique des sols" (cours de géotechnique et fondations I, deuxième partie). Lausanne: EPFL, 1971.

Notes dactylographiées et/ou manuscrites:

• 1966: notes des semestres 5 et 6 sur le cours d'alimentation en eau du Prof. Daniel Bonnard, avec à l'intérieur 2 fascicules de la Société suisse de l'industrie du gaz et des eaux.
  • sans date: notes et documents annexés au cours sur le calcul hydraulique.
  • sans date: notes manuscrites et dactylographiées de cours, relatives à la géotechnique et aux fondations.

Intervenants :

• Daniel Bonnard Daniel ;
  • Ismaël Kirimli Karakas (ingénieur au bureau des autoroutes vaudoises, il a collaboré avec D. Bonnard et E. Recordon à l'élaboration d'un fascicule. A Lausanne (1977), auteur d'articles BTSR 1964 le premier avec Henri-B. de Cérenville "Problèmes géotechniques à l'intersection de l'autoroute Genève-Lausanne et des voies CFF au lieu-dit: En Larges Pièces", le second seul auteur "Quelques aspects géotechniques de la construction de la fondation de l'autoroute Genève-Lausanne") ;
  • Jean Conrad Ott (ingénieur conseil, il a écrit un fascicule de formation post-universitaire) ;
  • Edouard Recordon (ingénieur, il a collaboré avec D. Bonnard pour des polycopiés de cours) ;
  • Jacques Verdeyen (professeur à l'université de Bruxelles, il a écrit un fascicule de formation post-universitaire)