Dossier 0136.04.0037 - Clinique universitaire pour enfants à Berne

0136.04.0037

Clinique universitaire pour enfants à Berne

• 1967 (Creation)

(1923-26.03.2018)

Projet de concours non réalisé pour une clinique universitaire pour enfants à Berne.
– Héliographie présentant l'élévation d'une des façade et un plan d'un étage des chambres d'hôpital. Pas d'indication sur l'échelle.
– Héliographie présentant l'étude schématique des différents corps de bâtiments assemblés les uns aux autres. Chaque surface représentant un corps de bâtiment est colorié d'une autre manière. Daté du 8.5.67.
– Héliographie présentant les différents plans des 10 étages supérieurs avec calculs des surfaces des différentes pièces et corrections rajoutées au crayon et crayon de couleur, 1/500.
– Deux mêmes héliographies présentant les différents plans des différents étages avec mise en couleur différentes selon les types d'espace, orange, rouge et rose, 1/500.
– Héliographie présentant l'élévation nord, une coupe transversale du bâtiment, les deux plans des étages 02 et 03 (sous-sols), calculs des diverses surfaces des différents espaces, 1/500, crayon de couleur.
– Héliographie présentant les différents calculs au niveau du volume, kalkule kubische.
– Deux mêmes héliographies présentant les différents plans des 10 étages supérieurs, 1/500.
– Héliographie présentant les plans des étages 1, 2, 0 et 01 avec calculs des diverses surfaces et crayon de couleur, 1/500.
– Deux mêmes héliographies présentant les plans des étages 1, 2, 0 et 01 avec mise en couleur différentes selon les types d'espace, rose, jaune, brun foncé, brun chocolat, orange, rouge, violet, vert et bleu 1/500.
– Deux mêmes héliographies présentant l'élévation nord, une coupe transversale du bâtiment, les deux plans des étages 02 et 03 (sous-sols) avec mise en couleur différentes selon les types d'espace, brun foncé, violet et bleu, 1/500.
– Héliographie présentant les différents plans des 10 étages supérieurs avec ajout de rose ou de vert pour les sorties d'aération ou de canalisation, 1/500.
– Héliographie présentant l'élévation nord, une coupe transversale du bâtiment, les deux plans des étages 02 et 03 (sous-sols) avec ajout de rose, de vert ou de brun pour la circulation des circuits canalisés ou pour le chemin d'urgences, 1/500.
– Héliographie présentant les plans des étages 1, 2, 0 et 01 avec ajout de rose et de vert et chemins en rouge, jaune et bleu, 1/500.
– Héliographie présentant le plan de situation et le plan-masse, 1/500.
– Calques originaux, dessin au crayon.
– Calque présentant les différents plans des différents étages, 1/500. Au total, 12 étages.
– 6 calques présentant les différents groupes des différents services, 1/500. Utilisation du stylo bleu et du feutre rouge (m2) pour schématiser le tout.
– Calque présentant un des plans au crayon, 1/500.

N° d’affaire

024, 039