Architecte. (INSA, Genève : Réalise au Monnetier(?) à Genève le bâtiment de Micheli-Ador, qui reçoit à l'occasion du concours des façades de 1902 le 2e prix de la catégorie "Hôtels privés ou Hôtels de sociétés" ainsi que la médaille de bronze. Membre de l'Association des anciens élèves (suisses ou résidant en Suisse) de l'école des Beaux-Arts de Paris dès fév. 1905, promotion 1882 ; domicile en 1912: rue de Hollande 14. Auteur du palais des expositions à Genève avec H. Gampert, voir BTSR 1926 p.218
Architecte. Formé à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, ouvre un atelier en 1892 à Montreux puis quelques années plus tard à Lausanne. Sa carrière se termine avec la première guerre mondiale. Outre de nombreuses réalisations hôtelières, Eugène Jost est également l'architecte de bâtiments des Postes, à Zurich, Lausanne et Berne, de villas et immeubles de rapport, ainsi que de projets pour des monuments commémoratifs, Alexandre Vinet ou le Major Davel, ou encore de l'habillage architectural du pont Bessières à Lausanne. Eugène Jost devient un "spécialiste" de la construction des hôtels-palaces dans la région lémanique dès les années 1890 (notamment le Beau-Rivage à Lausanne, le Caux-Palace et le Montreux-Palace). Inspirée de la Renaissance française et italienne ou du Baroque, son architecture se fait l'écho de celle qui fleurit dans les stations balnéaires de la France de la fin du XIXe siècle et contribue à faire de Montreux ou Lausanne des stations stylistiquement parentes de la Riviera méditerranéenne.